Chapitre 67

551 51 45
                                    

C'est la rentrée, et franchement j'ai vraiment trop la flemme d'y aller. Blablabla c'est un nouveau départ, blablabla on fait de nouvelles rencontres. Tu parles, le lycée c'est juste une école avec un niveau plus élevé que le collège où il y a la possibilité de rencontrer d'autre gens chiant.

Enfin, en soit vu comment j'en ai bavé à Kunigigaoka, je pense que le lycée ça devrait le faire.

En plus j'aurais pu être de bonne humeur. C'est avril, les cerisiers sont en fleurs, c'est cool de regarder les pétales et surtout de voir des gens se prendre des poteaux parce qu'ils regardent les branches et pas où ils vont.

Mais non, il a fallut qu'il y ait cette foutu rentrée. Je vais encore devoir affronter de nouveaux ennemis qui menacent la paix barbapapa. Je suis déjà fatiguée rien qu'en y pensant.

Enfin, je pourrais peut-être avoir de nouvelles idées productives afin de gagner beaucoup d'argent mwhaha ! Quoique je crois que les produits que j'avais pu inventer l'année dernière n'avait pas fonctionner. Bon bah go réessayer les vendre cette année.

D'ailleurs, comme les cerisiers sont en fleurs, je pourrais inventer un avertisseur de dépassement de ligne mais pour les humains. Genre, quand ils se dirigent droit vers un obstacle qui menace de les ridiculiser, l'avertisseur se mets à vibrer. Wow, ça pourrait sauver plein de gens de l'embarras.

Même si je crois qu'il y a pas autant de gens qui se prennent de poteaux en regardant les fleurs de cerisiers. Je crois que je dois être toute seule avec ce problème.

-Amako, si ça continue tu vas être en retard, me signala ma mère.

-Oui, oui, j'y vais, repondis-je blasée.

-Eh pas de techniques ninjas ! L'année dernières c'etait une exception. Si j'apprends quelque chose, gare à toi !

J'ai eu un frisson d'un coup. Ma mère est en train de faire une omelette pour mon père et Ichiro, mais je vois bien maman utiliser la poêle contre moi pour me punir.

Alors les poêles s'allient à la dictature ? Parfait, les barbapapas sont informés et elles se mefieront des poêles à présent ! On ne sait jamais ce qu'elle pourrait comploter contre nous. Je devrais surveiller ça de près.

En plus les poêles c'est super résistante au combat vu qu'elles sont en fer. Ouais, ça serait carrément un ennemis redoutable, faut vraiment attention !

-Oui j'ai compris, tu me l'as répété je sais pas combien de fois maman ! Bon j'y vais, à ce soir ! M'exclamais-je.

Avant que ma mère ne proteste, je me barre en courant de la maison. J'ai gagné ce combat en faisant la sourde oreille ehehe ! C'est déjà une belle avancée ! Peut-être que ça dissuadera les poêles de faire alliance avec la dictature.

Bref, après avoir prit le bus, je suis enfin arrivée à destination. Quand je pense que je vais devoir prendre le bus tout le temps. L'année dernière, je pouvais dormir un peu plus longtemps puisque je pouvais aller à l'école à pieds. Maintenant c'est plus le cas.

Je me demande ce que ça fait une barbapapa qui n'a pas ses horaires de sommeil habituel. Sûrement une sucrerie tout raplapla avec moins de sucre. Du coup elle est pas aussi rose que les autres vu que les fatiguait. J'espère que je deviendrais pas comme ça ! Je veux pas devenir raplapla moi !

Enfin, ça a l'air mal barré puisque visiblement je vais devoirs rester un long moment assise sur une chaise à écouter un discours barbant. Le lycée où je me suis inscrite accueille les premières années avec un discours de bienvenue.

Je suis actuellement assise sur une chaise à attendre que le directeur et sa cravate à pois finissent de parler. C'est le blabla habituel sur le fait qu'on doit avoir de bonnes note et j'en passe. Heureusement que j'ai pris des Pocky pour au moins me réconforter dans cette journée.

Une barbapapa déjantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant