Chapitre 39

1.1K 63 59
                                    

Quelques jours sont passés depuis l'accident des Abiru. Moi et mon frère ne sommes pas allés en cours depuis, histoire de régler les problèmes qu'ont engendré ce clan débile.

Franchement merci ! C'est pas comme si j'avais déjà suffisamment de difficulté avec les cours, il faut en plus que je les loupe !

Pour être performante une barbapapa doit travailler tout les jours, sinon elle se ramolli et devient une flaque de sucre par terre.

Je deviendrais alors comme monsieur sol, ignorait de tous. Tout le monde va oublier tout les efforts que je fourni pour protéger la Terre, et je finirais dans le néant de l'oubli.

-Noooon je veux pas disparaître ! M'exclamais-je.

-Amako, dépêche-toi de finir ton petit-déjeuner, tu vas être en retard, me signala ma mère.

-Ta raison maman ! Si je veux pas disparaître, il faut que je recommence l'entraînement de mon cerveau ! Répondis-je en finissant mon bol de soupe de miso.

Vite, je dois me dépêcher avant de me transformer en flaque de sucre ! J'ai même pas attendu mon frère, je me suis mise à courir jusqu'au collège.

Tellement de stresse dès le matin ! La vie de barbapapa est tellement difficile !

-Eh Amako ! Où est-ce que tu cours comme ça ? S'exclama alors la voix de Rio au milieu de la rue.

What ? C'est trop bizarre, j'entends la voix de Rio. Le problème c'est que le temps que je la cherche je vais me transformer en flaque de sucre, et une flaque peut pas vraiment rechercher une personne.

Wait, le temps que je passe à réfléchir me fait fondre un peu plus chaque minute. Oh non ça se trouve je suis déjà une flaque !

-À quoi tu penses Amako ? Demanda Rio alors qu'elle était maintenant devant moi.

-Dis moi Rio, est-ce que je ressemble à une flaque de sucre ? Questionnais-je sérieusement.

-Une flaque de sucre ? Ça existe ?

-Bien sûr ! Quand les barbapapa fondent, elles deviennent des flaques de sucres !

-Tu m'apprend quelque chose là, répondit Rio peu convaincu.

-Dépêchons-nous alors Rio ! J'ai pas envie de devenir une flaque ! M'exclamais-je.

Du coup avec Rio on a couru jusqu'au bâtiment principal. Vite, vite, si je m'assois à ma place en classe, ça devrait stopper le processus !

L'air intellectuelle qu'il y a dans la pièce devrait suffir, enfin j'espère !

-Bon retour parmi nous Amako ! Dit Kayano alors que je venais d'ouvrir la porte coulissante.

-Merci ! Attends je te parlerais une fois que je serais à ma place ! C'est une question de vie ou de mort ! M'exclamais-je alors que je courais vers ma place.

-Qu'est-ce qui se passe Rio ? Demanda Hinata.

-Elle a peur de se transformer en flaque sucrée, expliqua la blonde alors qu'elle reprenait son souffle.

-Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que cette invention encore ? Soupira Okajima.

-Vous pouvez pas comprendre ! Les barbapapas ont des caractéristiques particulières, expliquais-je.

-Je crois que pour ça, on avait tous remarquer, continua Maehara.

Pfiou, au moins je suis pas devenue une flaque qu'on aurait oublié comme monsieur sol.

Tout le monde se souvient encore de moi, c'est bon ! Disparaître avec monsieur sol, ça aurait été vraiment horrible !

On m'aurait marché dessus, des enfants se seraient amusés à sauter sur moi, ça aurait été tellement douloureux ! J'aurais fini dans une vie pleine de tristesse et de douleurs.

Une barbapapa déjantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant