__ AUROLE tu seras en retard pour ton premier jour à l' Université si tu ne te dépêche pas !!! cria sa mère de la cuisine
___ C'est bon je suis prête maman. Répondit cette dernière en claquant la porte de sa chambre derrière elle. Car elle venait d' en sortir et elle apparue dans le salon joliment vêtue .Par la suite elle se dirrigea vers une table nichée dans un coin du salon et se pointa devant , avant de commençer a dire des paroles inaudibles. Quelques minutes après elle se retourna et se retrouva nez à nez face à sa mère qui sortait de la cuisine.
___ C'est bon tu as fini ?
___Oui man'
___Que Dieu te bénisse passe une bonne journée ma chérie. Fit- elle en lui donnant une bise sur le front.
___ Ca va je ne suis plus un bébé
___ Tu seras toujours mon bébé.
___ Ouais c'est ça. Bye je t'aime... Puis sur ces mots elle prit son sac à dos et sorti de la maison , tâchant de bien refermé la porte derrière elle.AUROLE marchait pour se rendre à son arrêt de bus qui n'était pas très loin de la maison. C'était son premier jour à l'Université et elle était grave stressée. En même temps les premiers jours d' école n'ont jamais été facile. Elle y réfléchissait encore quand son téléphone sonna:
___ Allo
___ Salut petite boule alors ce premier jour s' annonce bien pour toi ?
___ Doucement Mo'. Je n'y suis même pas encore arrivé
___ Tu es chiante. Bon n' oublie pas de me tenir au courant hein!
___ A vos ordres Mo la commère. A ces mots elle se mit à rire toutes les deux.
___ Bon je te laisse passe une bonne journée. Et m' oublies pas
___ Ok bisous
___ Bisous petite boule. Puis elle racrocha. Au même moment elle arriva à l' arrêt de bus et n'y fit pas plus de cinq minutes que le bus arriva et sans tarder elle s' y engouffra pour son école............................
Dans la peau de Aurole
Je viens d'arriver à l' endroit qui sera ma nouvelle école tout au long de mon cursus universitaire. Méritais- je vraiment d' être dans cette école de renom ?
Tout un tas de questions se bousculait dans ma tête depuis que mon pied avait foulé le seuil de cet établissement. Je décidais de me ressaisir et d' éloigné toutes ces hypothèses de mon esprit. Une...Deux claques. Voilà l' affaire est réglée. Je suis Zen. Après m'être ressaisie je décidais de me diriger vers mon Amphi qui m'avait été gentillement indiqué par le vigile. Je marchais tout doucement sûrement dû au stress et arrivai quelques minutes enfin devant une porte blanche. Dois-je entré ou frappé avant ??? je suppose qu'il y a des étudiants puisqu'ils ont commencé les cours depuis bien longtemps. Je me décidai à frappé quand la porte s' ouvrir comme par magie en face de moi et une jeune fille qui a à peu près mon âge en sortie.
___ Euh.... bonjour dis je d'une petite voix
___ Salut dit- elle l'air enjoué.
Wouah quel accueil. Pas comme certaines personnes. Me gronda ma conscience
Ça va je suis nouvelle !
___ Je suis nouvelle et c'est içi que se trouve la licence 1 G de Droit ?
Demandais- je à la fille
___Oui vas'y entre.
___ Mais....
___ Entre et installe toi. Continua cette dernière en m'ouvrant la porte.
___ Merci. dis je tout doucement en entrant.
___ Je t' en prie. Ce fût un plaisir. Me dit- elle avant de refermer la porte et de s' éclipsé. EH BIEN MOI QUI M' ATTENDAIT À ÊTRE DÉVISAGER PAR TOUT LE MONDE. CE N' EN ÉTAIT PAS LE CAS. Car personne ne m' avait remarqué tellement il était tous afferer a hurler dans l' Amphi comme des dingues. Super ma classe!! sans attendre je m'avançais vers une table vide et y posa mes effets et m' assieds tout en fixant mes camarades de classe qui était grave concentré sur leurs discussions.
___ Salut !
Je me tournai vers cette voix qui venait de me faire sursauter
___ Salut. Avec un air peu convaincant
___ Je m' assieds a cette table
___ Oh désolé !! Je me lèves
___ Mais non c'est trop grand pour moi. En plus j' ai été seul toute la semaine dernière. Rester là, j' aurai de la compagnie
___ ..ok merci
___ Je t'en prie. Dit- il en s' asseyant près de moi. Tu es nouvelle ???
___ Oui je suis arrivée aujourd'hui
___ Moi la semaine dernière. Je suis CHARLIE ASSY
___ AUROLE AMANI
___ Très jolie. Enchantée AUROLE
___ Enchanté CHARLIE.
Au même moment il ce fût un de ses silences dans l' Amphithéâtre. Je levais ma tête pour voir ce qui se passait et compris que le professeur était entrée.
___ Tu devrais attaché ta ceinture car on va aller très vite avec lui.
me dit mon voisin
___ C'est quel cours ??
___ Droit constitutionnel
___ Bonjour les jeunes.... Commença le professeur.votre weekend ça été ?
___ Oui monsieur criait mes camarades
___ Bien. Donc on peut commencer : paragraphe 1 : L' État et.....
___ On y va AUROLE. C'est le top départ. Dit Charlie en souriant.
___ Ok.Voilà c'est le tout premier chapitre que j' ai publié. Un peu long mais bon m' en vouler pas trop c'est l' inspiration. Je vous promets de publié plus court la prochaine fois. Merci de lire
J' ATTENDS VOS CRITIQUES ET COMMENTAIRES EN INBOX😘😘😘
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...