Alek est en multimédia
Après avoir passé des heures aux urgences, Richard en sortit tout épuisé. Il rejoint son infirmière dans le couloir et dit :
- Bon ! elle est tirée d'affaires. Mais nous allons la garder un bon moment. Je crois qu'elle est encore sous le choc.
___Oh mon Dieu mon unique enfant. Que vais-je faire sans elle.. ? Disait sa mère en larmes.
___ Ne t'inquiètes pas. Ça ira.
___ Merci beaucoup docteur.
___ Pas besoin de me remercier c'est mon boulot et surtout que tu es l'une des nôtres.
___ Si j'étais allée la chercher, rien de cela ne serait arrivé.
___ Ça va ok. Ne te blâme pas.
___ Je vais conduire celui qui lui a fait ça en prison.
___ Que s'est-il réellement passé ?
___ D'après l'une de ses amies, un étudiant l'a frappé... Et elle commença à tout raconter au médecin. Elle parlait encore avec lui, quand son époux et les amies de sa fille arrivèrent.
___ Ma chérie comment vas-t' elle ?
___ Le docteur à dit qu'elle allait bien. Mais qu'il devait la garder un peu.
___ Si il lui arrive quoique ce soit. Je tuerai ce garçon.
___ Ma tante on peut la voir ??
___ Oui les filles allons la voir. Puis ils se rendirent tous dans sa chambre.Couchée sur le lit, Aurole somnolait mais elle n'arrivait pas à dormir. Ses yeux s'ouvrit lentement et elle vit à ses côtés tout ceux qu'elle aimait. A l'instant, une grande joie l'anima
___ Papa...tu...tu es là
___ Bien sûr ma puce. Dit-il en lui donnant une bise sur le front.
___ Bon ! la petite fille à son papa, nous sommes là nous aussi.
___ Mo', Lyse ! Laisse-t-elle échapper.
___ Eh oui. Nous sommes là princesse.
___ Venez dans mes bras. Reprit-elle en leur ouvrant ses bras. Puis elles se serrèrent très fort.
___ Vous m'avez si manqué
___ Toi encore plus.
___ Et dire que nos retrouvailles se font dans une chambre d'hôpital.
Et elles partirent dans un fou rire. Et continua de discuter.Du côté, d'Alek il n'arrivait pas à tenir en place. Cette histoire avec Aurole l'empêchait de faire quoique ce soit. Tellement ses pensées était dirigés vers elle.
___ Rassure moi, la jeune fille que tu as frappé la dernière fois et que je suis venu soigner. Ce n'est pas elle qui te mets dans cet état. Lui dit une voix dans son dos, puis se tournant il vit Richard entré dans sa chambre.
___ Comment tu sais que je parle d'elle.
___ Ah mec ! Tu es si prévisible. Et ce que tu détestes par dessus tout c'est de battre les femmes. Alors pourquoi tu à fais mal à cette fille.
___ J'avais fumé un peu de joint. Et elle m'a traité de Bête.
___ Décidément tel père tel fils.
___ Ne me compare pas à ce monstre.
___ Parce que tu penses que tu n'en ai pas ? Est-ce que tu sais l'état dans lequel se trouvait ta victime ?
___ Elle va bien n'est-ce pas ?
___ Oui ça va, elle est tirée d'affaire.
___ Ouff... Souffla ce dernier. Je veux la voir.
___ C'est l'une de tes blagues n'est-ce pas ?
___ S'il te plaît !!! Fait ça pour ton ami, ton frère.
___ Son père est le responsable de la police criminelle et vu tout tes magouilles, mieux vaut rester loin d' elle. Où tu risques de faire des années en prison.
___ Comment tu sais tout ça. Alassane t'a donné des cours où tu es passé de médecin à détective privé.
___ Tu ne croira pas , mais sa mère est une infirmière et elle travaille avec moi. Donc frère abandonne ton idée.
___ Je ne veux pas qu'elle me voit comme ma mère voyait mon père. S'il te plaît !!! Je te promets que je ferai le travail sans problème. Tu n'auras pas d'ennuis. S'il te plaît !!
___ Ah...Alek. Bon c'est d'accord. Demain 10h soit à l'hôpital. Mais je te donne une heure pas plus.
___ Merci beaucoup mon gars.
___ De toutes façons tu es le chef d'un gang donc, elle a déjà une idée de toi.
___ délinquant ça me va. Mais pas un taré qui bats les femmes. Ce sera ma plus grosse humiliation.
___ Et ton père ?
___ Ne me parle pas de lui. Qu'il aille grevé. Ça ne me concerne pas.
___ Donc tu ne sais pas où il est ?
___ Ric ne m'oblige pas à te mettre dehors
___ C'est ça . Dit-il en souriant.Le lendemain, Monique et lyse avaient accompagné la mère d'Aurole à la maison. Afin d'aller se prendre une douche et de revenir. Tandis que son père, lui était aller dans son école pour discuter avec le fondateur.
C'est donc ce moment que choisi le médecin pour parler avec Aurole.
___ Salut Aurole
___ Bonjour docteur.
___ Je t'en prie appel moi Ric. Nous sommes promotionnel.
___ D'accord Ric.
___ Tu sais il y a quelqu'un qui veut te voir.
___ Qui est ce ?
___ Moi ! Dit Alek en entrant dans sa chambre.
___ Toi ! Mais qu'est ce que...? Ne t'approche pas de moi. Sale monstre. Lui balança-t-elle
___ Aurole, regarde moi. Lui dit le médecin en plongeant son regard dans les siens. Tu as confiance en moi n'est ce pas ? Elle hocha la tête en guise de réponse.
___ Il ne te fera pas de mal, dans le cas contraire je ne l'aurai jamais laissé entré. Il veut juste te parler. Écoute le puis après tu feras ce que tu veux.
___ Ok. Reprit-elle faiblement. Puis se levant, Richard alla vers son ami et lui chuchota << une heure pas plus >>. Sourit à Aurole et sorti de la chambre.
Après son départ, la salle fut plongée dans un immense silence, aucun des deux ne disaient quoique ce soit.
___ Bon tu comptes parler ? Dit Aurole pour briser le silence qui commençait à être pesant. Aurole s'attendait à ce que son interlocuteur dise quelque chose, mais au lieu de ça, il mit la main dans sa poche et en sortit une clope et se dirigea à la fenêtre
___ Tu ne vas pas fumer ici ? Trop tard, il l'avait déjà allumé. Écoute dépêche toi, mes parents ne vont pas tarder et je ne veux pas qu'ils viennent me trouver en la compagnie de quelqu'un comme toi. Continua-t-elle.
___ Tu vas à l' Église ? Dit-il en fixant son chapelet sur la table.
___ Hein?
___ Que vous enseigne-t' on la miséricorde, l'amour, la patience et tout ses blablas... Et tu y crois ?
___ Bien sûr. Dieu est...
___ Pfff... Arrête moi ces conneries.
___ Tu es un athé ?
___ Disons que j'ai ma vision des choses. Et Dieu n' en fait pas partie.
___ Comme ça tu parles très bien le français.
___ Qu'est-ce que la princesse crois ? Qu'elle est la seule à faire sortir de gros mots.
___ Bah...la plupart des gens de ton espèce ne connaissent pas trop et ne comprennent pas le français.
___ A l' Église on ne vous apprends pas à ne pas juger les autres.
___ Bah...
___ Et pourtant tu me juges, voilà pourquoi je ne crois pas en ces sales bêtises.
___ Je ne t'ai pas juger.
___ Les gens de ton espèce,...je ne veux pas que mes parents viennent me trouver en ta compagnie. Comment tu appelles ça ?
___ Je te signale que tu as failli me briser en deux.
___ Le Pardon tu connais ? Quelqu'un me l'a dit hier. A ces mots il encra son regard dans celui de la jeune fille. Et celle-ci sentie une nonce de culpabilité l'envahir.
___ D'abord tu me juges et ensuite tu me montres clairement que le pardon n'est pas l'une de tes qualités.
___ Mais ....
___ Bon mes une heures sont écoulés. Je n'ai plus de temps à perdre içi. Dit-il en se dirigeant à la sortie
___ Mais attends ! On a...
___ Je t'épargne les gens de mon espèce. Puis il claqua la porte en sortant.Coucou mes loulous ♥️ j'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésiter pas à voter et à me laisser des commentaires. Bisou 😘😘😘 Merci de lire
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...