- Alek !!!! Cria celle-ci avant d'accourir vers lui, en effet il était allongé au sol inconscient.
Les cris de la jeune fille avait alarmé Lucie et Stecy qui accourèrent aussitôt dans sa chambre.
- Qu'est-ce qu'il y a Aur...Alek ! Continua Lucie en allant vers elle.
- Alek !!! Disent-elles en le secouant. Mais ce dernier ne répondait pas. Voyant son état, Aurole et Lucie ne pût contenir leur larmes qui commençaient à rouler sur leurs joues.
- J'appel le médecin. Dit Stecy
- Je...je l'ai déjà fait. Il ne doit plus tarder. Alek mais que t'est-il arrivé ?
*
- il va aller mieux docteur ? Demanda Emerick.
- Hmm soupira le médecin. En fait c'est un peu plus complexe que ça
- Comment ça docteur ? Répondit Aurole.
- Est-ce qu'il fume une quelconque substance ?
- Oui Docteur. Bon de la drogue et de la cigarette. Répondit encore Aurole.
- Tout ça à la fois ! Eh bien je comprends mieux maintenant.
- Ses poumons sont très atteint. Il risque un cancer. Je dois effectuer des analyses approfondie pour vous confirmer cela.
- Oh mon Dieu !!! Crièrent Aurole et Lucie.
- Quoi !?? Mais Docteur que devons nous faire dans ce cas ? Demanda son frère très inquiet.
- Veillez à ce qu'il ne fume pas d'autres substances pour le moment. Son état peut s'aggraver et même le conduire à une mort certaine c'est sûr.
- Oh seigneur ! Dit Aurole en s'asseyant près de lui. Et en le fixant.
- Je dois y aller à présent. Dit le médecin en fermant son sac.
- Je vous raccompagne.
- Non non ! Reposez-vous monsieur Stephens. Vous avez aussi besoin de repos.
- Bien merci docteur.
- Je vous en prie. Puis sur ces dernières paroles il sortit de la pièce laissant la petite famille à leur inquiétude.
Le lendemain c'était le week-end nos jeunes amis étaient tous réunis à la maison y compris Emerick qui liquida son boulot pour rester avec son frère très malade.
- Chéri comment tu as sû que Alek avait un problème ?
- C'est depuis tout petit. En fait quand Alek tombe gravement malades, je reçois illico les mêmes symptômes. Mais moi je ne tombe pas malade comme lui. Je ressens juste ce que lui il ressent. Maman m'a même dit que quand nous étions des bébés, Alek a fait une grave chute qui lui avait coûté la vie.
- Et tu l'a ressenti ??
- Exactement !!! Au début elle était très paniquée. Mais plus tard, elle l'a vite compris ce qui se passait.
- C'est une sorte de signal quoi ? Souria Aurole.
- En quelques sortes. Mais chose bizarre est que je suis le seul à le ressentir. Quand je tombe malade, Alek lui ne ressens rien
- Peut-être parce que c'est toi l'aîné
- Oui ça peut être une possibilité.
Ils parlaient encore quand ils entendirent Quelqu'un descendre les escaliers.
- Tu fous quoi ici ? Tu devrais être en train de te reposer.
- J'ai pas que ça à faire. Dit-il en s'asseyant en face d'eux. Puis prenant une clope, il s'appretait à fumer quand Aurole se leva et la lui arracha des mains.
- Tu es dingue !
- C'est quoi ton problème à toi ?
- Tu iras en centre de désintoxication. Et tu arrêtes de fumer ça.
A ces mots il commença à rire
- Elle est très drôle ta copine. Donne moi ça Dit-il en se levant et en allant vers elle
- Écoute moi très bien Alek ce n'est pas une discussion mais une information.
- Je n'irai nul part. Pour qui te prends tu ?
- On se calme tout les deux ! Alek tu dois faire ce qu'on dit c'est pour ton propre bien.
- Et puis quoi encore ?
- Ok fait comme tu veux. Mais moi je ne veux plus ressentir ton mal ok ! Cria son frère vénère
- Je t'ai pas demandé d'être mon jumeau. Puis sur ces mots il se leva et sorti de la pièce.
- Il m'énerve !!! Cria Aurole au bord des nerfs.Dans la nuit, se trouvant dans sa chambre Alek révisait ses quelques cours quand Aurole entra dans sa chambre.
- Je peux te parler ?
- Vas'-y. Mais perds pas mon temps j'ai du boulot.
Puis s'asseyant sur le lit, elle commença en ces termes :
- Tu devient froid que quand tu fais face à quelque chose. C'est ta manière à toi d'être dans ta coquille
- Qu'est-ce que tu me veux Aurole ?
- C'est quoi le problème ?
- Je n'ai aucun problème.
- Pourquoi tu refuses de m'en parler. Avant tu le faisais bien n'est-ce pas ?
- Tu as bien dit Avant, et je peux bien changé. Dit-il en se retournant vers elle.
- Te refermer sur toi simplement parce que le médecin à confirmé que tu as le cancer n'est pas une option. Tu dois te relever et te battre. Puis se levant, elle s'agenouilla en face de lui. Lui prit la main et lui dit : le Alek que je connais est un homme fort et très audacieux. Pas celui que je vois en face de moi.
- Aurole ce n'est pas facile.
- Je sais, on peut le confronter ensemble. En plus tu as toute ta famille avec toi !
- Et toi tu es aussi avec moi ? Dit-il tristement. Aurole était très surprise face à cette question. S'attendait-elle vraiment à entendre ce genre de questions. Peut-être qu'au fond il tenait toujours à elle.
Elle se devait de le rassurer vu qu'il semblait vouloir se reposer sur ces épaules.
- Oui je suis aussi avec toi !
- Que dois-je faire ? Je suis perdu.
- Commence par aller en centre de désintoxication. Et suis ton traitement tout ira mieux. J'en suis sûr.
Après ces paroles, sans qu'elle ne s'y attende il se jeta dans ses bras et se mit à la serrer très fort contre lui. Aurole voyant sa détresse répondit à son etreinte.
- Frangin il y a ma... Commença Emerick en entrant dans sa chambre. Mais il s'arrêta net face à ce qu'il venait de voir. A l'instant Alek et Aurole se séparaient
- Il y a maman qui ne cesse de t'appeler. Elle voudrait avoir de tes nouvelles. Dit-il d'un trait avant de sortir.
- Dylan attends !
- Je vais aller lui parler. Dit Aurole en sortant à son tour.Déjà plus d'un mois était passer. Et la situation à la maison des Pretson semblait se dégrader. Pour échapper donc à tout ceci Aurole decida d'aider ses amies qui venaient d'emménager à ranger leur appartement.
- Wouah...je suis trop heureuse. Enfin nous voilà réuni toutes les trois. Dit Monique
- Ah les filles vous m'aviez si manqués.
- Nous aussi tu sais.
- Dit et ton copain ? Demanda Lyse
- Bof...il est là et se porte bien.
- C'est quoi le problème ?
- Rien rien !
- Tu nous mens à nous tes copines ? On te connais plus que tout et tu le sais. Réprit Monique.
- Ah les filles... Emerick se comporte très étrangement ces derniers temps. Il pique des crises de jalousie à tout bout de champ et moi je commence à en avoir marre
- Oh ! C'est si mignon. Il est accro à toi ce gars. Réprit Lyse
- Mais où est le problème il est amoureux !
- Le souci est que c'est contre son frère et moi ça me tape sur les nerfs.
- Son frère ? Il a un frère.
- Oui et C'est Alek !
- Attends ! Le même Alek
- Exactement !! Soupira Aurole.
- On a manqué des épisodes là. Dit Monique
- Beaucoup trop d'épisode Raconte nous ça.
Aurole commença donc à expliquer à ses copines tout ce qui s'était passé depuis son arrivée en Angleterre jusqu'à leur arrivée
- Quelle histoire !
- Mais pourquoi il est jaloux. Connaissant Alek pour le peu que nous avions vu s'il voulais quelque chose avec toi. Il l'aurait tenté depuis bien longtemps. Dit Monique.
- Et c'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Tout allait bien. Mais depuis un certain moment c'est devenu très difficile
- C'est un homme donc c'est un peu normal. Moi je dis juste qu'il a peur de te perdre. Continua Lyse
- Mais je ne lui ait pas donné de raison de douter. Il se plaint du fait que c'est moi qui accompagne son frère en centre de désintoxication.
- Donc ne l'accompagne plus. Tu ne va pas mettre ton couple en danger.
- Alek à fait beaucoup pour qu'on soit ensemble lui et moi et c'est le minimum que je puisse faire pour lui. Et s'il ne le voit pas c'est son problème. Pas le mien.
- Ah Aurole...
- Alors parlons de vous deux à présent.
- Ok.
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...