Un mois, un bon mois était passer depuis qu'Aurole et Alek avaient couper tout lien entre eux. Aurole, était plus préoccupé par son concours dont elle se donnait et se concentrait à fond. Elle avait réussi à passer l'étape des qualifications et se retrouvait maintenant en final. Une vrai petite championne qui rendait fière sa famille. Le plus difficile pour elle était de trouver à présent un thème, un bon thème, disons même le meilleur qui soit pour réussir. Mais, malgré tout ce qu'elle faisait, elle n'arrivait pas à avoir le meilleur des thèmes qui soit.
Alors que du côté d'Alek, il avait cessé d'aller perdre son temps aux cours, et se concentra plus sur ses affaires. Il avait un gros coup qu'il préparait avec ses amis. Un coup qui leur rapportera plus d'une dizaine de millions de dollars.
Ce soir-la, il préparait un coup avec ses amis à leur QG quand, Richard arriva
- Bonsoir à vous
- Bonsoir Ric... Puis il fit un signe de la tête à ses amis. Qui se levèrent et sorti de la pièce.
- Encore un sale coup ?
-...
- Quant est-ce que ça va cesser ?
- Tu es là pour me juger ?
- Dépuis que tu as cesser de voir cette fille. Tu es devenu plus terrible qu'avant.
Il ne l'écouta pas et sorti une clope de sa poche, l'alluma et commença à fumer.
- Bref..  Ton père il..
- Je ne veux pas parler de lui
- Il est dans le coma. Balança Richard d' un seul trait
- Quoi ?! Mais comment ?
- Si tu passais plus de temps avec lui à la maison tu saurais qu'il a un cancer de poumon depuis des lustres et qui risque de lui ôter la vie.
- Mais...
- Il veut te voir.
- Hors de question, je ne veux pas le voir.
- comme tu es têtu. Tu veux perdre ton père. Sans que vous ne vous soyez réconcilier. Mais il ne parla plus et se plongea dans ses pensées.

Flashback d'Alek ( retour en arrière )

- Tu n'est pas un homme. Un vrai saurai s'imposer face à tout !  Résonna la voix grave de son père dans toute la maison.
- Même face à une femme ?
- je ne te permet pas de me parler comme ça.
- Mais c'est pourtant vrai, tu frappais bien maman !!
Et là son père lui administra une gifle
- Que tu me tapes où pas c'est la vérité. Et Moi je ne serai jamais comme toi.
- Comme tu es pathétique !
- Plus que pathétique que toi ?
- Ne me parle plus de la sorte, je suis ton père !!!
- Celui qui passe tout son temps à boire. Et qui ne se préoccupe même pas de moi. Ce que je vis, ce que je fais tu t'en préoccupe peut-être ? Et tu te dis être mon père.
-  Alek Stephens. Si tu continues tes bêtises, je te vire de cette maison.
- Eh bah...tu n'a pas besoin de le faire. Car Je pars et ce, de mon plein gré...
Répondit ce dernier en se dirigeant à la sortie.
- Si tu traverse cette porte tu...
- Je quoi ? Tu n'es plus capable de mettre à exécution tes menaces ? Je te facilite juste la tâche père.
-...
- Je te laisse tout, ta richesse, et tout ce qui t'appartient. Moi je vais me construire seul. Ok ! Et je vais retrouver ma mère et mon frère. Car ce sont eux ma famille. Puis sur ces dures paroles, il quitta la maison. Malgré l'averse de pluie qui tombait sur Abidjan, Alek un jeune garçon de 15 ans sorti de la maison de son paternel. Depuis lors, il n'y retourna plus jamais.

Fin de flashback .

En y repensant, Alek senti un gros poids sur sa poitrine. Il avait vraiment mal, Mais étant en face de son ami il voulut juste paraître zen.
- Écoute je sais bien ce qui s'est passé entre vous. Mais il a besoin de toi.
- Qu'est-ce que..
À l'instant son téléphone sonna.
- Excuse moi. Puis il le décrocha, discuta quelques minutes avant de dire à son ami
- Je dois vraiment y aller. C'est urgent. Mais pense à tout ce que je t'ai dit. Et il se retourna et parti. Toute cette solitude et cette tristesse que Alek voulais cacher, finissent par rejaillir. Et celui-ci s'afféssa au sol. Le visage tout en sueur, avec des larmes qui menaçaient de tomber. Il avait besoin de parler à quelqu'un. Puis sans réfléchir, il prit son téléphone griffonna  deux, trois trucs avant de l'envoyer.

Point de vue d'Aurole

Je m'apprêtais à me mettre au lit, quand je reçu un message. Puis l' ouvrant je me retrouvai face à face au numéro d'Alek. En fait, je l'ait bien supprimer. Mais pour le peu de temps qu'on a passé ensemble. Je réussi à mémoriser son contact. Mais pourquoi m'écrire après avoir passer un mois sans qu'on ne se voit ? Et puis avait-il oublier notre accord ? Bref... Je ne vais pas désobéir à mes parents à cause de lui. Alors je fermait mon téléphone et me mit sous la couette. Un bon sommeil me fera du bien. Mais à peine ais-je réussi à fermer les yeux que la sonnerie du téléphone me réveilla. Mais je l'ignorai encore. Une, deux et trois... Bon sang ! En l'espace de trois secondes il m'a envoyé  plus de quatre message. Ok je vais voir ce qui ne tourne pas chez lui.

De Alek

<< Ma belle j'ai besoin de toi. >>

De Alek

<< Je sais qu'on s'est mis d'accord sur un fait.  Mais j'ai vraiment besoin de te parler. >>

De Alek

<< Je t'en prie. Me laisse pas seul. >>

De Alek

<< M'abandonne pas par pitié !! >>

Ce fût le dernier message. Mais qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi il me supplie de la sorte. Oh non pas le temps de réfléchir !! Me dis-je en sautant du lit. Je me changeais rapidement, et sorti de ma chambre. A peine fis-je un pas dans le salon que mes parents braquèrent leur regard sur moi. Non mais il ne dorment jamais eux.
- Où est-ce que tu vas habiller de la sorte ?
- Chez Lyse et Mo' balancais-je sans réfléchir
- À cette heure. Il est 21 heures moins.
- C'est que, elles ont vraiment un soucis. Maman s'il te plaît !!! S'il te plaît !!! Quelle genre d'amies je serais si je ne les soutiens pas.
- Mais il est tard Aurole..
- Papa je t'en prie ! Et puis ce n'est pas comme ci  vous ne les connaissez pas.
- Ah... Bon ok. Mais tu rentres avant 22h.
- Promis papa. Merci beaucoup mon papa chéri, merci beaucoup maman. Dis-je en les embrassant. Eh bien l'aménagement de mes amies dans la même ville que moi m'aura vraiment sauver. Je sortis, héla un taxi et parti pour le QG de Alek. J'avais tellement passé des nuits là-bas. Que je fini par en connaître l'ittinéraire. Une seule chose me resta à faire, appeler mes copines avant que mon père ne le fasse.
-....
- Décroche Mo'
- Allô ma princesse
- Allô Mo' j'ai besoin de ton aide...

Frères De Sang Ou Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant