- Ma.... Maman !! Dit-il en se jetant dans ses bras tout en larmes.
- Mon fils. Oh mon Alek !! Disait sa mère aussi en larmes en le serrant très fort. Tu... Tu m'a terriblement manqué...je..je commença celle-ci. Puis elle reparti dans ses larmes.
- Maman, arrête de pleurer. Dit-il en lui nettoyant le visage.
- Mon bébé tu avais douze ans quand je suis partie avec Dylan. Mais regarde toi ! Tu es devenu un homme... Continua sa mère en le regardant de haut en bas. En guise de réponse il lui souria. Alek était tellement heureux de voir sa mère que les mots lui manquait.
- Navré d'interrompre ces retrouvailles. Mais mon avion va bientôt décoller. Dit l'avocat.
- Ah...M. Kent ! Je suis vraiment très fière. Merci beaucoup pour le travail abattu. Grâce à vous j'ai pû avoir mon fils à mes côtes. Merci énormément.
- Ce n'est pas un problème Madame Pretson. Je n'ai fait que mon boulot. J'en connais un qui viendra me féliciter personnellement. Dit ce dernier dans un sourire.
- Oui ! Souria sa mère. Dylan oh lui !!!
A ces mots, ils riaient ensemble.
- Bon je vous laisse à présent. Aurevoir madame Pretson. Aurevoir M. Stephens.
- Aurevoir monsieur. Merci beaucoup.
- Aurevoir. Je vous enverrai vos honoraires directement sur votre compte.
- Non pas la peine. On peut dire que ça me fait plaisir d'aider un ami.
- Merci pour tout !
Puis l'avocat se dirigea vers les portes à doubles tours et s'envola pour l' Angleterre.
- Madame Pretson ?
- Je me suis remariée fiston
- Tu t'est remariée... ??
- C'est une assez longue histoire. Tu ne me présente pas à ton ami ? Dit sa mère en remarquant Richard qui était extrêmement calme et les regardaient.
- Ah oui ! Maman c'est Ric.
- Ric ? Réprit-elle en le regardant.
- Oui maman. Bon sang tu n'est pas si vielle pour ne pas te souvenir des gens. Rigola Alek.
- Ah oui ! Richard. Cria sa mère
- Enfin ! Dit Alek.
- Bonjour ma tante.
- Mon Dieu comme tu es devenu un grand homme. Toi un petit garçon qui venait jouer à la maison avec les garçons. Aujourd'hui te voilà... Woaho je suis très épaté.
- Merci beaucoup ma tante.
- Venez nous serions mieux dans un endroit pour discuter.
- D'accord. Disent-ils en chœur, avant de monter dans la voiture et de partir avec Hélène.Assis dans un chic restaurant, nos jeunes gens discutaient
- Alors Richard que deviens-tu ?
- Je suis médecin.
- Oh mais c'est super !
- Merci beaucoup ma tante.
- Mais tu ne fais pas un peu trop jeune ?
- Si. souria Richard. Disons que j'ai sauté pas mal de classe au collège et au lycée.
- Ah je vois. Ça c'est ta mère tout craché.
- Exactement ma tante.
- Je le savais. En parlant d'elle comment va-t-elle ?
- Oh ! Elle va très bien et s'est même remariée. Elle vis avec son époux et mes sœurs à Yamoussoukro.
- C'est une excellente nouvelle. Je suis très heureuse pour elle. Elle qui n' a plus voulu refaire sa vie après la mort de ton père.
- Oui c'était très difficile pour elle. Mais avec le temps. Tout c'est arrangé.
- C'est super ! Je suis très contente pour vous. Quel âge ont tes sœurs ?
- 20 ans.
- Woaho ! De vrais femmes.
- Oh oui. Je suis désolée ma tante. Mais je dois vraiment y aller, Dit-il en fixant sa montre. En fait je travaille dans l'après midi.
- Oh ce n'est pas un problème mon garçon.
- Bien ! Puis se levant il tcheka Alek, salua sa mère une dernière fois avant de sortir.
Après le départ de Richard, il eut un grand silence. Puis comme pour le briser sa mère dit :
- Je suis vraiment une mère indigne n'est-ce pas ?
- Mais non maman ne dit pas ce genre de choses.
- C'est la vérité je n'aurai jamais dû te laisser ce soir-là.
- Tu n'avais pas le choix maman et moi je ne t'en veux pas.
- Merci beaucoup mon garçon. N'empêche j'ai raté pas mal d'évènement dans ta vie. Aujourd'hui je me retrouve devant un homme qui m'est vraiment inconnu.
- Dit pas ce genre de choses. Je ne te suis pas inconnu. C'est moi ! Le même Alek.
- Ah mon garçon ! J'ai raté ton adolescence, ton premier coup de foudre. Tes sorties et tout ça...
- Eeeh maman ! Je n'ai pas eu droit à tout ça. Mon adolescence était plus rythmé par ma volonté de vous retrouver et de me construire. Donc au fond tu n'a rien raté. À part mon premier amour.
- Ah bon ?
- Oui maman.
- C'est qui cette fille ?
- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. C'est difficile pour moi de digérer. Mais je te promets de le faire au moment opportun.
- Ah !! Je vois un chagrin. ok. Ça te dirai de venir avec moi. En entendant ces mots, le coeur d'Alek se serra très fort dans sa poitrine. Puis il dit tristement.
- Oui maman ! De toutes façons je n'ai plus rien à gagner içi.
- On partira demain alors.
- Bien !Éclipse du voyage.
L'avion d'Alek et sa mère venait d'attérir, et le chauffeur les attendaient déjà pour les conduire à leur villa.
Ils le saluèrent, montèrent dans la voiture et partie pour leur maison.
Après quelques heures de route, la voiture s'arrêta en face de la demeure des Pretson. Puis le chauffeur descendit et invita les autres à descendre.
- Woaho !!! Maman vous aviez gagner a la loterie ou quoi ? Cria Alek quand il vit la maison. Sa mère commença à rire
- Bienvenue a vous madame disait les gardes du corps.
- Mais reponds moi au lieu de te marrer.
- Merci les garçons. Lança-t-elle aux gardes du corps. Puis à son fils, elle dit : On a pas gagné à la loterie. Je t'expliquerai tout à l'intérieur.
- Parfait ! J'ai hâte.
- Vient !!! Et ils rentraient tous les deux alors que les gardes les suivaient avec leurs bagages.
Une fois a l'intérieur, elle se jeta dans le divan en disant :
- Je suis exténuée !
- C'est une maison de malade !!! Dit maman si je marie, je reste là avec ma femme.
- Hors de question que je t'eberges toi et toute ta famille.
- Mais tu vas trop trop t'ennuyer toute seule dans ce palais.
- Mais non ! Souria sa mère. Puisque j'ai Lucie.
- Lucie ?? C'est qui Lucie ? Dit Alek en se jetant dans le divan près d'elle. Hélène avait complètement zappé que son fils ignorait l'existence de sa sœur.
- En fait c'est...
- Bienvenue à vous madame ! C'était Stecy.
- Merci Stecy. La chambre de mon garçon est prête ?
- Oui madame.
- Parfait ! Dit sa mère en se levant. Chéri voiçi Stecy la gouvernante. Tu peux lui faire confiance et tout lui demander si tu as besoin de quelques choses. C'est un peu ma confidente.
- Ah ! Ok pas de problème.
- Sois le bienvenu, Enfin tu es parmi nous. Emerick ne va plus tenir en place. Lui qui à si hâte de te voir.
- Emerick ?
- Elle veut parler de Dylan.
- Moi j'ai jamais aimé ce nom de toute façon. Je préfère Dylan.
- Ce n'est pas ton fils Mon cher ?
- Mais c'est mon frère Maman !
- Quand tu feras tes enfants tu leur donnera le prénom que tu veux.
- Ouais.. c'est ça. Je vais me reposer. Dit-il en se levant, je suis très épuisé.
- Je vais te conduire a ta chambre alors.
- D' accord maman.
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...