Tout le monde se trouvait à table et déjeunait. Tout en discutant. En effet vous l'auriez deviner le sujet du jour était monopoliser sur la Côte d'Ivoire. Ils parlaient encore quand Aurole dit :
- S'il vous plaît ! Je sais que c'est malpolis. Mais pouvez vous m'indiquer les toilettes s'il vous plaît !!
- Oh non ma chérie ce n'est pas un souci. Tu montes à l'étage c'est la deuxième porte dans le fond
- Merci Madame. Dit-elle en sortant de table. Puis elle se dirigea vers l' étage.À l'étage Aurole semblait s'être perdu, elle ne savait plus quelle porte il en était question. Ainsi elle vit une porte entrouverte et se décida à entré.
Choc ! C'était la chambre d'Emerick. Elle le remarqua aussitôt à cause de son portrait placé à l'entrée. Elle voulut sortir, mais fût attiré par une curiosité et commença à regarder ses photos accroché dans toutes la pièce. << Il est manequin ou quoi ?>>
Elle se mit donc à inspecter chaque photo et se pencha plus pour une photo qui captiva son attention.
<< Il est vraiment très beau sur cette photo >> se dit-elle.
Puis se tournant, elle vit sur sa table de nuit, Une bible et Un chapelet.
<< Woaho ! Le mec crois en Dieu c'est super génial. >> Pensa-t-elle encore. Elle s'approcha de la table et tomba sur une photo d'enfance d' Emerick et un autre garçon.
- Apparrement tu t ' es perdu ?
Au même moment, elle sursauta
- Désolé je ne voulais pas te faire peur. Dit-il en se rapprochant d' elle.
- Ce n'est pas bien grave. Je crois que c'est moi qui ait un peu exagéré en entrant dans ta chambre. Je ne suis pas comme ça crois moi ! Désolé.
En l'entendant, il souria puis lui dit :
- Ce n'est rien. Tu n'a pas à t'excuser pour si peu.
- Merci c'est gentil de ta part.
- Finalement je crois que je viendrais avec vous en Suisse. Mais je n'ai pas les moyens de me payer un voyage.
- Ça ce n'est pas un souci je te l' avait dit, Je m'en occupe.
- Vraiment ???
- Bien sûr ! Si je te le dit.
- Merci à toi.
Il eut un moment de silence, puis il dit :
- Apparrement tu as des problèmes avec l'économie. Je peux t'aider si tu le désires.
- Oh ! Vraiment ? Ça me fera énormément plaisir.
- Eh bien on commence quand tu veux.
- Mais ça ne va pas trop te surmenée. Vu qu'il y a votre compétition de basket, ta thèse que tu dois préparer....et...et moi !
- Tu n'est pas un problème pour moi. Ne t'inquiètes pas je sais très bien gérer mon temps.
- Ok alors ! J' ai constaté que tu pries.
- Oui oui on va tous à l'Eglise les dimanches et à part ça ; Je fais aussi partie de la Jec.
- C'est super ! Moi je fais partie du renouveau charismatique.
- C'est vous qui passez votre temps à chasser les démons... Ricana Emerick.
- Ouais ouais. Faut dire aussi qu'il faut ça souvent. Quant à Vous, vous mettez tout le temps. Le feu à l' Église. Sur ces mots ils commencèrent à rigoler.
- Eh bien vous êtes là tout les deux. Vous nous aviez abandonner à table pour vous retrouver içi. Dit une voix derrière eux. Puis se tournant ils virent Lucie.
- Mais non grosse tête ! En fait elle s'est perdu.
- Ah !!! Je vois. Maman à déjà quitter la table pour le bureau et elle te demande.
- Ok donc je vous laisse. Puis sur ces paroles il sortit.
- Tu peux me monter les toilettes à présent ?
- Vient ! Et elles sortirent toutes les deux de la chambre.Aurole avait vécu une très belle journée en la présence de Lucie et sa famille. Une chose, qui la mit extrêmement de bonne humeur. Mais elle s'appretait à partir quand Lucie lui dit :
- Mais reste avec nous. Tu vas trop t'ennuyer toute seule à la fac.
- Mais je ne veux pas déranger moi.
- Mais tu ne dérange personne voyons !
- Vous aviez été très gentil avec moi. Mais faut pas abusé quand même.
- Arrête de dire des bêtises. Tu restes point !
- Mais....
- Il n'y a pas de Mais.
- Reste comme ça demain on ira à l'Église ensemble. Dit Emerick en entrant dans la chambre de sa sœur.
- On t'a pas apprit à frappé avant d'entrer.
- De quoi je mêle. Je ne te parle même pas à toi. Alors Aurole ?
- Je ne sais pas trop !
- En plus tu ne connais pas l'Eglise donc ça te sera avantageux.
Après un bon moment de réflexion, elle finit par dire dans un soupir
- Ok. Mais votre mère ?
- Ne t'inquiètes pas pour maman, elle n'y verra un aucun souci.
- Bien.
- Bon maintenant ! Tu as finis dégage !!! On doit parler entre filles.
- C'est bon ! De toute façon mes potes seront là dans pas longtemps.
- Ils n'ont pas intérêt à venir nous déranger ok !
- Ouais ouais....
Puis il sortit.Le lendemain la messe venait de se terminer et nos jeunes gens se trouvaient dans la voiture de Emerick et discutait
- L'homélie était super ! J'ai adoré. Dit Aurole toute joyeuse.
- Vraiment je ne vois pas pourquoi tu es joyeuse pour des trucs pareils.
- Dit Emerick ?
- Oui...
- Pourquoi Lucie ne crois pas en Dieu.
- Je suis là hein ! Autant me le demander directement.
- Je ne sais pas jolie cœur. Peut être qu'elle est née Athée. Sur ces mots, ils commencèrent à rigoler.
- Vous vous mettez à deux contre moi seul. Piff...
- Alors explique nous pourquoi ?
- Si il était vraiment. Pourquoi nous laisse-t-il autant souffrir sans rien faire ?
- Parce que tu ne le lui a jamais dit que tu as besoin de lui.
- Il sais tout alors pourquoi je dois le lui dire
- Parce que Dieu nous à donner la liberté de choisir. Soit le bien, soit le mal. Où la liberté de criée vers lui dans les difficultés
- Combien de fois as-tu crier vers lui depuis que tu as vécu ton chagrin d'amour. Est-ce qu'il t'a répondu ?
A ces mots, le coeur d'Aurole se serra dans sa poitrine. C'était son point le plus sensible qu'il ne fallait pas évoqué. Au fond, elle avait vraiment besoin de se libérer et de guérir de cette blessure si immense. Elle n'osa plus dire quoique ce soit. Et la tristesse s'empara d' elle. Elle se retourna donc vers la vitre et se mit à observer le paysage.
Emerick remarqua que l'atnosphère s'était subitement alourdit.
<< Mais qu'est-ce qui ne va pas ? >> Se demanda-t-il
- Aurole je...
- Ne t'inquiètes pas Lucie. Ça va.
Murmura cette dernière.
Puis plus personne n'osa dire quoique ce soit jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison des Pretson.
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...