Emerick est en multimédia

C'est l'heure du cours, Aurole et Lucie partirent donc pour leur amphithéâtre. En effet, elles avaient découvert qu'elles faisaient toutes les deux la même filière et même était dans le même département.
Elles s'assirent donc ensemble et commença à discuter quand un groupe de jeunes gens les encerclaient et un d'entre eux se jeta sur Lucie. C'était le même groupe qu'elle avait rencontré la veille.
- Eh ! Du calme. Bande de déjanté.
- C'est toi la déjanté ! Morue. Dit un jeune garçon en lui tirant la langue.
- Ah... Les gars lâchez moi !
- Tu ne nous présente pas à ta nouvelle amie. Continua un autre.
- Non ! Vous êtes trop  déjanté pour elle.
À ces mots, Aurole se mit à rire.
- Eh bien... Elle est vraiment belle.   Dit le premier
- Pas touche ! Don Juan.
- Don Juan ! Tu me blesse. Le respect n'existe plus apparemment.
- Et toi tu es un fou.
- Je dirai à ton frère que tu n' a plus besoin de mes services. Tu es vraiment chiante à présent.
- Ouais... Ouais... C'est ça ! Retournez à votre place les gars.
- Pas tant que tu ne nous aura pas présenter.
- Ah... Soupira Lucie. Bon ok ! Les gars voici Aurole Amani, elle a eu une bourse d'étude et vient direct de la Côte d'Ivoire. Elle va finir son cursus universitaire à Cambridge. Aurole Voici Landz un jeune suisse, Edwin et Jackson eux ce sont des américains.
- Enchanté !
- Bienvenue a toi belle créature.
- Ah....
- Tu as oublié quelque chose de captivant.
- Ah... Ils font partis du club de basket comme mon frère.
- Wouah... Tout ça paraît intéressant.
Ils parlaient encore quand le professeur entra.
- On se voit à la pause les filles. Dit Edwin dans un clin d'œil et un sourire. Avant de retourner à sa place avec les autres.
Éclipse du cours

La sonnerie retentit signalant la pause, les étudiants  commencèrent donc à sortir et chacun partait de son côté. Ainsi, Aurole et Lucie se dirrigérent donc au réfectoire prit de quoi grignoter et allèrent s'installer à une table. Elles commencerènt donc à manger tout en faisant plus amples connaissances.
- Tu as des copines ?
- Oui Monique que j' adore appeler Mo', et Lyse.
- Super ! Moi je ne traine pas trop avec les filles. Je n'ai que mon frère du coup je traine avec sa bande quoi.
- Pourquoi ??
- En fait je suis très ouverte c'est vrai. Mais je préfère traîner avec mon frère. Surtout que quand je commence à me faire des copines, elles finissent par me demander de les branchée à mon frère. Tu imagines vu que c'est le meilleur içi et aussi le champion du basket....
- Elles veulent toutes sortir avec lui.
- Exactement ! Du coup je préfère trainer avec ses potes.
- Ah... Je vois.
- Et  toi dit tu as un copain ?
Ça c'est le point sensible d'Aurole qu'il ne faut pas évoqué. Surtout que son chagrin est encore tout frais en elle.
Elle s'appretait à répondre, quand ses cernes se remplir de larmes
- Oh non ma pauvre ! J' ai dit ce qu'il ne fallait pas. Désolé.
- Je... Je crois que..  je reviens. Dit Aurole en se levant et en se dirigeant vers les toilettes.

Point de vue d'Aurole

C'est vraiment difficile pour moi de me contenir lorsqu'on évoque Alek. Bien vrai qu'il n'était pas mon copain. Mais les sentiments que j'ai pour lui me font trop souffrir. Surtout quand je pense a lui. Oh Dieu libère mon coeur de ce lourd poids. Où je risques de faire une dépression si ça continue. Je m'aspergea le visage d'eau et laissa mes larmes couler à travers l'eau. Puis je me ressaisi me nettoya et sorti des toilettes.
Super maintenant je dois des explications à Lucie.
Cette jeune fille est si douce et aimable. Faut dire que je l'apprécie beaucoup.
Je sortis de la salle de bain et me dirigea à notre table.
Mais j'aperçu qu'elle était drôlement mouvementé. Je reconnus tout de suite les garçons de la matinée.
- Ah tu es enfin là ! Me balança Lucie dans un sourire. Ça va à présent ?
- Oui oui. Dis-je en prenant place.
- Eh bien... Comme le monde est petit.
- Toi !
- Eh oui jolie cœur.
- vous vous connaissez.
- Exactement !!
- Grand frère c'est pas juste. Moi qui te réservait la surprise.
<< Grand frère ? Alors c'est lui son fameux frère ?>>
En entendant ses mots, il se mit à sourire. Eh bien il adore sourire lui pas comme d'autre personne. La joie de vivre c'est son passe  temps. Eh bien qu'il me communique son sourire. En ce moment j'en ai bien besoin.
- Aurole Amani la jeune fille qui parle toute seule.
- Ah bon ! Elle parle seule ? Demanda Jackson.
- Eh oui !
- Non ! C'est pas ça.
- Alors qu'est-ce s'est ?
- J'étais un peu perdu.
- Donc tu as parlé seule.
- Arrête ça Emerick. Dis-je en le tapotant.
- Tu vois c'est mieux quand tu as bonne mine. Fait moi un jolie petit sourire s'il te plaît ! Continua celui-ci en prenant un air de chien battue.
Il est fou ce gars, n'empêche je ne pût m'empêcher de sourire face à sa mine. Il me souria à son tour.  Avant que Edwin dise :
- Il se passe quoi là ?
- Ils sont chelou.
- Au moins une chose est sûre. Aurole fait partie maintenant de la bande. Pas vrai?? Réprit Landz
- Exactement ! Conclut Lucie.
- Vraiment merci pour votre attention. Ça me touche énormément.
A l'instant la sonnerie se fit entendre.
- Bon les filles je crois que c'est l'heure de retourner à vos cours. Nous ont doit s'entrainer. Dit Emerick en se levant
- Oui oui c'est vrai.
- Surtout que les qualifications pour la coupe de la saison est pour une semaine. Réprit les autres en se levant à leur tour.
- Bonne chance les mecs. On viendra vous voir jouer après les cours.
- Super ! Un peu d'encouragement n'est que la bienvenue.
- Parfait. Vient Jolie cœur.
- Ce n'est que moi qui l'appel ainsi ok mademoiselle.
- Piff.... Et elles partirent pour les cours, tandis que les garçons partirent pour le gymnase.

                              *
Les cours étaient terminés et nos deux jeunes amies se trouvaient au gymnase et encourageaient les garçons qui se donnait comme des fous sur le parquet.
- Il est très fort ton frère.
- Oui c'est sa passion. En plus de son échappatoire
- Échappatoire ??
- Oui avant ma naissance il s'est passé un truc dans ma famille. Ça totalement briser mon frère il avait même perdu l'usage de la parole. Tellement il était atteint.
- Woaho.... Ça dû être terrible.
- Oui c'était difficile surtout pour maman. Mais quelques années après ma naissance il a retrouvé sa voix et à commencer à s'adonner au basketball. C'est là qu'il à rencontrer ses amis. Depuis tout semble aller pour le mieux. Mais quand il commence à jouer. Tout ces émotions refont surface.
- Je comprends tout à présent. Dit-elle plongée dans ses pensées.
-  C'est un garçon ? Demanda Lucie
- Quoi ?
- Je n'ai pas voulu en parler. Mais je t'ai trouvé en larmes hier et ce matin quand j'ai évoqué ton petit copain...eh bien
- Ah... Ça ! Je te promets de t'en parler. Mais pas maintenant. Pour le moment j'ai dû mal à en parler.
- Bien je serai donc là
Au même moment les garçons arrivaient vers Elles.
- Alors les filles vous avez adoré cet entraînement ? Demanda Jackson.
- C'était super !!
- Bien on va se changer et direction Pretson.
- Pourquoi  direction Pretson???
- Maman m'a contacter avant le match et apparrement, elle à quelque chose d'important à nous dire.
- Ah...ok. Dans ce cas je t'attends.
Sur  ces dernières paroles ils partirent pour les vestiaires.

Frères De Sang Ou Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant