Du côté de Monique, elle avait eu du mal à se concentrer sur son travail toute cette journée. Elle décida donc de rentrer à la maison.
Arrivée à son appartement, après une bonne douche, elle se mit au lit. Elle n'avait q'une seule envie oublier tout ce qui s'était avec Emerick. Mais dès qu'elle fermait les yeux, les images de cette nuit venait la hanter. Et même juste en repensant que tout s'était passé dans son lit. Elle en avait mal au coeur.
- Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon
Dieu ! Criait-elle en frappant dans son oreille.
- Mo' il y a quelqu'un pour toi. Dit Lyse en entrant dans sa chambre. Sans même prendre la peine de frapper.
- Ok j'arrive. Réprit Monique.
Lyse sortit après ses paroles  accompagné de Monique.

Lorsque Monique arriva dans le salon, elle vit Emerick assis dans le divan. Il avait l'air un peu stressé. Mais était tout de même très beau.
- Bon je vous laisse. Dit Lyse en  repartant pour sa chambre.
- Monique il faut qu'on parle.
Dit-il en se rapprochant d'elle.
- Non ! Reste ou tu es.
- Tu as peur que je m'approche de toi ?
- Emerick je préfère que les choses restent ainsi.
- OK. Par rapport à la nuit dernière Monique je...
- Il ne s'est rien passé. On a juste eu des écarts de conduite c'est tout. Mais ce n'est rien.
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Emerick tu es l'ex à Aurole. Qu'est-ce que tu veux ? Que je me jette dans tes bras simplement parce qu'on à coucher ensemble. Et que je te dise que je t'aime.
Elle inspira un grand coup et finit par dire : Va-t-en !!!
- Monique ?
- Pars ok !!!
Emerick resta là à la dévisager. En même temps son regard était chargé de passion.
L'ayant remarqué, Monique dit :
- Emerick Va-t-en !
Sans lui répondre il tourna les talons et sorti de la maison. Abandonnant la jeune demoiselle qui se laissa tomber dans le divan. Et des larmes commencèrent à envahir ses cernes.
- Il se passe quoi entre vous ? Dit Lyse en descendant les escaliers.
- Rien ! Dit-elle en reniflant.
- Comment ça rien ? Je ne suis pas stupide ok ! Tu vas m'expliquer ce qui se passe.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que j'ai couché avec mon patron qui se trouve être l'ex da ma meilleure amie. Et que le pire dans tout ça j'arrive pas à oublier ce qui s'est passé. Dit-elle d'un trait et dans des larmes.
- Oh ma pauvre chérie ! Réprit Lyse en venant s'asseoir près d'elle.
- Lyse je suis une mauvaise amie.
- Explique moi ce qui s'est passé.
- Il est venu me voir hier et....
Elle commença donc à tout raconter à son amie. Et quand elle termina, elle ne pût contenir des larmes.
- Oh mon Dieu !!
- Je suis perdue.
- Viens dans mes bras. Ça va s'arranger. Arrête de pleurer.
- Aurole ! Laissa-t-elle échapper et elle partie dans d'autres larmes.

Un mois Vient de s'écouler depuis qu'Aurole était plongé dans ce coma. Ses amies venaient toujours là voir espérant toujours qu'elle se réveille. Alek lui était toujours près d'elle H24. Il avait déserté l'université pour s' occuper de sa bien aimée.
Tandis que tout semblait très apaisé du côté d'Alek, du côté de son frère, la situation avec Monique commençait à le dépasser. En effet, ce dernier  se sentait de plus en plus attiré par Monique et faisait tout son possible pour se rapprocher d'elle. Or cette dernière, faisait tout son possible à elle pour s'éloigné de lui.
Emerick réglait des dossiers quand, Monique entra dans son bureau.
- Voici les dossiers sur le dernier projet. Puis elle se retourna et voulu sortir quand Emerick vint se placer en face d'elle.
- Emerick qu'est-ce qu'il y a ?
- On va parler un peu.
Allant vers la porte, il la ferma à clé. Et se retourna vers Monique.
-Mais que fais tu ?
- Je n'ai pas le choix. Putain pourquoi tu m'evites !!!
- Je ne t'evite pas.
- Quoi ? Mais tu me prends pour un dingue là.
- Tu as toi même dit que tu ne mêlait pas le professionnel et le privé donc qu'est-ce qui a changé ?
- Monique tu crois que c'est facile pour moi ! Tu ne me laisse pas le choix. J'arrête pas de penser à toi depuis cette nuit. Cela va faire un mois que mon cœur veut exploser rien qu'en pensant à toi.
- Ce n'est pas juste tout ça.
- Je sais ! Je suis sortie avec Aurole et avoir une relation avec toi est un peu bizarre. Mais je n'est pas choisi. C'est mon cœur qu'il l'a fait. Alors je dois faire quoi ? L'ignorer !!
Monique baissa la tête.
- Monique je sais qu'il y a quelques choses de bizarre entre nous. Mais...dit-il en se rapprochant d'elle .  Découvrons le ensemble.
- Mais je .... Elle n'eut le temps de finir qu'il se mit à l'embrasser.  Lui qui l'a désirais déjà depuis plus d'un mois. Ce serait bête de ne pas en profiter. Ils s'embrassaient jusqu'à manquer souffle. C'est alors qu'il la relâcha et murmura dans ses oreilles.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé entre nous. Ni comment tout ceci est arrivé. Mais une chose est sûre je ressens vraiment quelque chose de particulier.
Elle, elle n'osa rien dire. Ses pensées se dirigeaient vers son amie couché sur un lit d'hôpital depuis un mois.
                             *
Trois jours plus tard, alors que tout semblait s'arranger pour Emerick, Monique recommença encore à l'éviter et pire elle lui avait même remis sa lettre de démission. Lassé de toute cette situation, de toutes ces épreuves auxquels il faisait face Emerick commença à se réfugier dans l'alcool et la cigarette.
Inquiète pour lui sa mère et Lucie allèrent trouver Alek pour lui parler.
Alek était à son appartement et discutait avec. Richard qui vivait avec lui quand on frappa a la porte.
- Tu n'est qu'un fou Alek ! Disait Richard dans un sourire.
- Ouais c'est ça Dit Alek dans un sourire en allant ouvrir. Maman ! Lu...Mais que faîtes vous là ? Continua-t-il quand il ouvrit et qu'il les  vit.
- On doit te parler c'est urgent.
- Ok enter ! Dit Alek en les laissant entrer. Et elles s'installèrent dans le fauteuil.
- Bonjour maman. Salut Lucie. Dit Richard.
- Bonjour mon fils.
- Bonjour Richard
- Vous voulez boire quelques choses ? Demanda Alek
- Non ça ira.
- Je vous laisse.
- Non mon fils reste là !! Peut-être reuissiras-tu a convaincre Alek .
- Me convaincre ?
- Mon fils. Dit sa mère en s'agenouillant en face de lui.
- Maman !!! Criait-il.
- S'il te plaît mon frère pardonne moi !! Dit Lucie en se mettant à agenouie elle aussi.
- Mais...
- Pitié !!! Pardonne à ta famille. Ton frère et ta soeur ont reconnu leur erreur et au travers de ma personne. Nous venons te supplier.
- Oui on a appris de nos erreurs. On sait qu'il n'y a rien de plus important que la famille dans ce monde. Et aussi que la confiance est la base de toute relation saine. Pitié !!!
- S'il te plaît Alek. Tu as tout fait pour être avec cette famille. Je me rappelle comment tu as défier ton père et quitter la maison. Comment tu as survécu dans cette rue au milieu de délinquant pour les retrouver. Regarde  cette femme à tes genoux c'est ta mère ! Celle pour qui tu as remuer ciel et terre.
- Ton frère est en train de sombrer face à toute cette histoire. J'ai peur qu'il finisse par faire l'inévitable. Il s'en veut tellement pour tout ce qui s'est passé. Mais il ne veut rien me dire. Je ne veux pas perdre un de mes enfants. Disait sa mère en sanglots.
- Mon frère pardonne et tourne la page. Repartez sur de nouvelles bases. Au moins cette histoire vous aura servi de leçon.
Après les paroles de Richard, Alek fût pris par une grande tristesse et des larmes commencèrent à rouler sur ses joues.  Rien qu'en pensant à tout ce qu'il avait vécu dernièrement. Il ne pouvait se contenir.  Ses pensées s'atardaient sur les dernières paroles de son ami.
<< Tourner la page >>
Puis ses pensées partirent vers la vieille dame qu'il avait rencontré dans l'Eglise
<< Lorsque tu tournera la page Aurole reviendra à elle.>> C'était donc de ça qu'elle parlait. Se dit-il.

Frères De Sang Ou Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant