Alek est en multimédiaCela faisait maintenant trois bon jours qu'Alek était avec sa famille. Il se sentait drôlement bien, car tout le monde était à ses petits soins et mettait tout en œuvre pour qu'il se sente très à l'aise.
Il avait même nouer des relations avec Stecy qu'il considérait comme une seconde mère.
Celle-ci lui avait beaucoup parlé de son frère et de ce qu'il faisait de sa vie. Alek était vraiment fier de savoir comment son frère avait réussi à s'integrer et à devenir un vrai homme dans la société. Et semblait même parfois regretter le fait que lui n'était pratiquement rien en face de lui. Puisqu'il n' a pas du tout été un modèle.
Ce soir-là, il fumait une clope au balcon de sa chambre quand sa mère vint le trouver :
- Pourquoi tu fumes toujours ce genre de choses.
- Maman ?
- Ce n'est pas bon pour la santé. Dit-elle en s'asseyant près de lui.
Sur ces mots, il se contenta de sourire.
- Tu me rappelle quelqu'un. Elle adorait me dire ça et jetait toujours ma cigarette par la fenêtre.
- Eh bien elle te voulait du bien celle-là.
Alek n'osa plus dire un mot, et se contenta de regarder dans le vide.
- Parle moi d'elle.
- C'est la personne la plus belle et innocente que j'ai eu à rencontrer dans ma vie. Tu sais maman j'aime vraiment cette fille et j'ai peur de ne plus pouvoir aimer à nouveau à cause d'elle. Maman Qu'est-ce que je dois faire pour l'oublier. Dit-il tout doucement comme préoccuper par ses pensées.
- Commençe par me raconter tout dès le début comme ça je saurai quoi faire ou même dire.
- Je l'ait rencontrer alors que...
A ces mots, il commença à tout raconter à sa mère.
Puis quelques minutes plus tard, quand il termina sa mère lui dit :
- Mon pauvre garçon, tout ça c'est de notre faute. On a été des parents irresponsables. Et ça fini par te transformé à un tel point que tu as perdu ton amour.
- Tu ne me déteste pas ?
- Mais pourquoi dois-je te détester mon fils.
- Je suis une mauvaise personne, j'ai fait pas mal de trucs pas très net, la preuve j'ai fini en prison.
Alors que Dylan...
- Toi et Dylan n'aviez pas eu la même vie. Donc ne dit pas ça mon garçon.
- Dylan à toujours été mon modèle depuis tout petit.
- Tu sais que tu peux toujours te rattraper.
- J'ai vingt deux ans maman.
- Et alors ??? Au moins je remercie le bon Dieu que mon frère ait eu à t'aider à finir le lycée et à entré à l'Université.
- Il m'a plutôt obligé pour le lycée. Il m'a fait un chantage comme quoi si je ne finissais pas mes études, il ne me dirait pas où vous étiez. Et l'Université j'y allais non à cause de lui, mais pour celle que j'aimais.
- En bien ! Mais ton oncle savait où on était.
- Quoi ????
- Oui c'est la seule personne avec qui je suis restée en contact en Afrique. C'est lui qui m'aidait à avoir des nouvelles de toi. Jusqu'à ce que ton père l'apprenne et commence à me saboter mes plans.
- Ah celui là !
- Tu sais pour cette fille. Je ne la connais peut-être pas. Mais bon une seule chose est sûre, elle t'a vraiment apporter quelques choses de beaux. Donc vu que tu ignores où elle est. Je mettrai mes sources sous le coup pour la retrouver.
- Vraiment maman ???
- Oui oui mon garçon. Mais je ne veux pas qu'elle te retrouves dans cet état. Donc on va commencer par te changer un peu. D'abord tu auras des cours à domicile tout le long des vacances pour rattraper ton retard... Je ferai de mon mieux pour que tu sois aussi bon dans tout comme ton frère.
- Merci beaucoup Maman. Tu es la meilleure. Continua-t-il en l'embrassant.
- Aussi je ne joue pas avec l'éducation mon fils. Souria sa mère.
- Je te rendrai fière promis.En pratiquement l'espace d'un mois beaucoup de choses avaient changé dans la vie d' Alek. En effet, ce dernier pour rattraper son retard à l'Université avait des cours et à domicile afin de continuer son cursus l'année qui suivait. En plus de ses cours de droit, sa mère lui apprenait énormément de choses sur la gestion de l'entreprise. Les comptes, les devises et tout ça.
Il suivait des cours dans différents domaines car sa mère ne voulais en aucun cas qu'il soit limité dans un domaine tout comme son frère.
Alek avait énormément changer et ce physiquement. Il était passé de badboy à un comportement plutôt exemplaire, du moins responsable à un un homme responsable et se dévouait beaucoup à sa famille. Ils avait changé physiquement et était devenu aussi beau qu'avant.
Sa mère en ce lasse de temps, lui avait permis de rentrer en contact avec son frère dépuis la Suisse. Et ces deux se racontait tout en Facetime où même encore au téléphone. Alek qui connaissait maintenant l'histoire de sa mère et de son frère avait aussi appris l'existence de Lucie et discutait même avec elle de temps à autre.
Couché sur son lit Alek parlait avec son frère et sa sœur en Facetime.
- Je m'ennuie tout seul dans cette maison. Vous rentrez quand ?
- Bientôt promis Frangin ! Il faut juste qu'on fasse escale en Afrique pour rencontrer les parents de ma petite amie. Après ça on rentre direct.
- Wouah... Tu as une petite amie. Mais c'est super !
- Oui. Tu auras l'occasion de la rencontrer. Elle est magnifique et si innocente.
- Ah là ça sens l'amour à des kilomètres. Souria Alek.
- Oui c'est vrai moi même j'en suis jalouse.
- On ne se plaint pas hein ! Lorsque tu roucoule avec Edwin. Je ne me plains pas.
- Qui est Edwin ?
- Son amoureux. Bon Disons que maintenant ils sortent ensemble
- Arrête Ricky !
- Mais c'est la vérité.
- Je te déteste. Je voulais lui faire une surprise. Et toi tu as tout gâché. Continua sa sœur en colère.
- Ce n'est pas bien grave Princesse. J'ai hâte de rencontrer vos amoureux à tous les deux.
- C'est Parfait ! Tu vois il est très heureux. Donc pourquoi tu te fâche ?
- Ne l'en veux pas c'est rien.
- Bien ! Dit cria sa sœur. Tu as une copine toi ?
- Moi !! Non l'amour c'est plus pour moi
- Mais pourquoi frangin ?
- Je ne suis pas très chanceux en Amour.
- Oublie cette fille et refais ta vie mon frère.
- Dylan ce n'est pas facile à faire.
- J'ai manqué un épisode n'est-ce- pas ? Demanda Lucie
- T'inquiètes ! Je t'explique tout après. Puis à son frère il dit : Tu retrouveras l'amour c'est sûr.
- Ah... soupira Alek. Pour le moment, je me concentre plutôt sur mon futur. Pour le reste on verra bien.
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...