Avec l'état dans lequel Alek avait laissé le fameux Innocent, la cérémonie du mariage fût reporter. Mais c'est dire qu'elle aura lieu dans exactement deux semaines. Et depuis la dernière journée passé avec Alek, Aurole ne l'avais plus revue. Car ses parents l'avait enfermé telle une prisonnière. Et tant qu'elle n'était pas mariée, elle ne pouvait quitter la maison. Pour s'assurer de cela ; son père engagea un homme qui gardait leur maison H24. Ce qui faisait qu'elle ne pouvait sortir.
D'un autre côté, sa mère se pliait en quatre avec ses tantes pour organiser le mariage de l'année pour son unique enfant.
Alors que du côté d'Alek, il était devenu complètement fou. Car non seulement, il ne pouvait voir Aurole, mais toutes ces tentatives pour annuler le mariage tombait à l'eau.
Ce matin, il marchait dans le jardin quand son frère arriva.
- Tu gères frangin ?
- Je pense retrouver ce môgô et le sorgorgor.
- Commençe pas à me parler dans votre jargon, tu sais bien que je ne comprends pas
- Tu devais commencer à apprendre.
- Il disait que : il va retrouver le mec et le tuer. Dit Richard en sortant de la maison avec sa sacoche. Il semblait aller travailler.
- Je pensais que tu ne comprenais pas ?
- Orrrh je suis aussi ivoirien vacciné hein ! Tout le monde comprends le nouchi. C'est juste que tout le monde ne peut pas s'exprimer en nouchi.
- Et tu m'a prit pour un idiot tout ce temps.
- Grâce à moi tu sais encore parler, la langue de Molière donc remercie moi ok.
- Putain !! Il se fou de moi. S'enerva Alek.
- Ok. Les interrompt Emerick en avant que ça ne tourne au vinaigre. Vous allez règler ça plus tard. Comment ça tu veux butée le gars ?
- Mes gars sont sous le coup. J'attends leur coup de fil comme ça.
- Quoi !!! Tu es fou. Tu veux retourner en prison ?
- Oui s'il le faut. Mais si moi je n'épouse pas Aurole. Personne sur cette terre ne le fera
- Putain !!! Mon frère est obsédé. C'est quoi ton délire là.
- Prends ça comme tu veux. Je l'ait perdu une fois. Mais je ne me permettrait pas de la perdre une seconde fois.
Face à ces mots, Emerick inspira et expira un grand coup. Puis se passa les mains sur son visage.
- Bonne chance avec lui ! En tout cas fait de ton mieux pour le supporter. A ce soir les gars.
Alek ne répondit pas face à la remarque de son ami. Mais tcheka et ce dernier parti pour le boulot.
- Appelle tes gars et tu annules tout. La violence ne va rien résoudre.
- Mais je sais plus quoi faire là.
- J'ai une idée. Mais je dois parler avec maman.
- Maman ! Que vient-elle faire içi ?
- Fait moi confiance et annule tout. Je tiens au courant pour la suite.
Sur donc ces mots Emerick se dirigea à l'intérieur pour passer un coup de fil à leur mère.
*
Aurole était assise sur le lit tandis que Ses tantes la préparait pour sa cérémonie de mariage. Elles étaient toutes très heureuses, certaines même en avait les larmes aux yeux rien qu'en voyant Aurole, elles se rappelaient du jour de leur propre mariage.
Une s'occupait de son maquillage, une autre de ses tenues et d'autres encore de ses cheveux.
- Wouah... Ton future mari doit être immensément riche. Regarde un peu tout ce qui ont apporté pour ta dote. Réprit Une de ses tantes qui regardait l'ambiance qui prévoyait à l'extérieur par dessus via la baie vitrée.
Malgré cet enthousiasme, cette joie et tout ce qui allait avec. Aurole n'était pas heureuse. Elle se sentait comme trahi et avait l'impression de vivre un cauchemar en épousant quelqu'un qu'elle n'aimait. La veille, elle avait tenté de s'enfuir mais n'y est pas parvenu.
Durant les préparatifs, elle ne faisait que pleurer.
- Aurole arrête de pleurer tu fais couler ton maquillage là. Lui dit sa tante. Elle ne répondit pas et se contenta de renifler.
- Tu te maries aujourd'hui et tu ne fais que pleurer depuis ce matin. C'est quoi ton problème ?
- Rien ma tante. Laissa-t-elle échapper.
- Donc reste tranquille. On en pas pour toute la journée. En plus ton futur mari doit s'impatienter là.
Elle inspira un grand coup et se nettoya le visage. Puis, elles continuèrent de la préparer.
Quelques instants plus tard ce fût le moment de passer à la cérémonie de mariage.
Dehors tout le monde était présent, le jardin était très bien décoré avec les motifs traditionnels. Il devait avoir lieu en ce jour non seulement le mariage traditionnel mais avant cela la cérémonie de présentation du futur époux à la famille de le mariée. Cette cérémonie était le Kôkô*.
Après avoir préparé Aurole, ce fût autour de ses demoiselles de compagnies qui étaient respectivement ses cousines. Elles étaient au nombre de cinq.
Ses tantes s'activaient de façon à les rendre toutes très belle.Quelques minutes après, la cérémonie de Kôkô put enfin commencé. La mère d'Aurole vint alors chercher sa fille.
- Wouah....ma jolie fille. Dit-elle les larmes aux yeux.
- Merci beaucoup maman.
- Arrête de faire cette tête voyons
Je suis sûr qu'au sortie de cette cérémonie tu ne cesera de sourire.
Elle soupira.
- Essaye un peu de sourire pour l'homme qui est dehors à t'attendre avec sa famille. Lui il est très heureux.
- Maman....
- Fait de ton mieux devant sa famille hein !
- Pfff.
Aurole se leva et accompagné de ses demoiselles de compagnies, elle sortit de la chambre et parti pour le jardin. Là où se déroulait la cérémonie.Point de vue d'Aurole
Je venais maintenant d'arriver au lieu de mon mariage, en l'inspectant du regard je dois dire qu'ils ont fait un très bon boulot. Mais, ce mariage aurait été meilleur si je me mariait par Amour. Mais hélas, on dirait que depuis mon enfance je suis condamnée à faire tout ce que désire mes parents.
Je marchais donc doucement accompagné de mes cousines. Jusqu'à ce que j'arrive au niveau de ma famille. En effet, la famille du marié et de la mariée n'était pas ensemble. Il était respectivement installer sous deux bâches chacun de leur côté. Ce mariage me foutait tellement en rogne que je n'osait pas regarder ma soi-disant belle famille. Je me dirigeai illico vers ma famille et m'installa à la place qui m'était dû.
- Bien maintenant que la mariée est là. La cérémonie peut commencer. Dit l'un de mes oncles. Je dois dire le Plus sage de la famille. Je ne le vois presque jamais, on ne se voit que lors des cérémonies traditionnelles organiser par la famille. Pendant mon enfance j'avais même très peur de lui parler, et dire qu'aujourd'hui c'est lui qui célèbre mon mariage.
Après ces paroles, les anciens commencèrent à discuter, ils discutaient avec la famille du marié. Bref...il se mettait d'accord sur certains points. Comme ma mère me l'avait dit, Je m'éfforçait donc à sourire à tout ceux qui étaient là.
Alors qu'ils parlaient encore, l'un des anciens de la famille du marié, quitta leur bâche et vint vers la nôtre et remis un paquet à l'ancien qui célébrait le mariage. Et lorsqu'il retourna à leur bâche. L'ancien sorti du paquet quelque chose et dit :
- Voiçi la boisson
À ces mots, il eut de l'acclamation et un grande agitation se créa.
Tout ça pour une liqueur, honnêtement je ne vais jamais comprendre la tradition des baoulés.
Alors que j'y pensait encore, mon oncle se tourna vers moi et dit :
- Ma fille un homme à apporter ça. Il prétend être l'homme que tu fréquentes. En un mot grâce à ce geste il vient de se présenter à la famille comme étant ton homme.
Je ne répondit pas et fixait mon oncle. Honnêtement je n'avais rien à dire. Un homme qui ignore tout de moi vient se présenter à ma famille. Alors que celui que j'aime est autre part. Quelle ironie du sort.
- Ma fille va donc sous cette bâche, chercher cet homme et vient nous le présenter.
J'acquiesait de la tête et me levais tout doucement. J'ai une envie de m'enfuir mais aussi de pleurer. Je me sens mal, j'ai le coeur qui risque de se déchiré. Que dois-je faire ? J'avançait donc lentement sous l'acclamation des deux familles et me dirigeait vers les deux familles. Une fois que j'y suis arrivée. Je me mit à fixer toutes les personnes présentes. Tout le monde me paraissait étrangers. Mais eux ils me regardaient avec le sourire aux lèvres. Je les dévisageant tous un à un jusqu'à ce que mes yeux tombe sur une personne... Non je n'y croit pas... Je rêve là !Coucou mes loulous ♥️ j'espère que vous allez bien.
Comme vous m'avez manquer. 🤗🤗
Bref.... Je suis là hein ! Merci de vous soucier.
Honnêtement je n'ai pas trop de choses à vous dire. Juste vous apporter un peu plus de détails.
La cérémonie de Kôkô ( se lit Korkor ) est la cérémonie de présentation du futur beau fils à la famille de la mariée. Généralement il se fait avant le mariage. Mais exceptionnellement on peut le combiné au mariage comme c'est le cas d'Aurole.
Voilà c'est un peu tout.
Qui est donc cette personne qu'Aurole à vu ?????
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...