Je crû avoir un mirage, et sur le coup je faillit perdre connaissance. Non je n'y crois pas c'est.... c'est.... c'est....
- Alors ma belle sœur tu n'arrives pas à reconnaître ton futur époux entre les jumeaux ? Me dit une voix que je connais trop bien. Puis me retournant je vis Lucie. Non ! Non ! Je n'y crois pas. Mais c'est quoi ces histoires ? Qu'est-ce qui se passe ici ??? Je rêve ou quoi ???
Je ne pouvais plus avancer. C'était comme ci mes pieds refusait d' avancer.
- Aurole tu ne veux plus d'Alek ou quoi ? Me dit Emerick qui était assis aux côtés de Monique et de... De son frère.
A ce moment là je venais de réaliser que ce n'était pas le fameux Innocent mon futur époux. Mais bien mon homme, celui que j'aime tant. C'était bien Alek. Je le voyais me dévisager avec un sourire au coin des lèvres. Il doit se marrer de la situations là.
Vu que toute sa famille me regardait, je m'avancait donc vers lui, et me baissa à son niveau tout en le regardant droit dans les yeux. Il ne détachait pas non plus son regard du mien. C'était tellement comment dire spécial, ce moment était le meilleur de ma vie.
Jusque-là je me retenait de oufff pour ne pas pleurer devant lui et toute sa famille. Imaginez si je pleure devant ma belle famille comme une madeleine, il me prendrais pour qui.
Alek m'aida à me lever puis nous nous et nous mettons debout à la grande joie de nos familles qui hurlaient et criaient.
C'était la joie totale. Nous quittons tous les deux la bâche de sa famille, pour rejoindre la nôtre et là, je le présentai à toute ma famille. Des cris d' allégresse, des siflements tout était juste parfait. À certains moments, je croisais le regard de mes géniteurs ; ils avaient le sourire aux lèvres et ma mère pleurait même de joie. Je compris donc que mes parents avaient enfin accepter mon choix. Et ce choix était Alek.Point de vue d'Alek
Je regardais Aurole et elle est juste magnifique, oui ma future femme est là plus belle de la planète. Je le dévisageait. Honnêtement, je n'arrivais pas à détourner mon regard d'une telle beauté. Je sais que je lui doit assez d'explications. Mais ce sera après le mariage, pour le moment il faut dire que sa surprise et l'air qu'elle à afficher en me voyant me faisait encore bien rigoler. De ses jolies petits yeux. Elle me fixait avec cet air ébahi et des gros yeux. Je n'oublierai jamais ce regard.
Bref.... La cérémonie de présentation est terminée, comme vous l'avez deviné c'est maintenant le mariage. Et moi qui ne stressait presque jamais. Je stressais de oufff là. Mon frère avait plusieurs fois essayer de me rassurer, mais bon j'y arrivais pas
Du côté d' Aurole, elle était rentré à l'intérieur avec ses demoiselles de compagnies, selon la tradition je devait donc présenter les éléments de la dote avant qu'elle ne ressorte. Je remis donc les présents qui contenait : du sel, du couteau, des tonnes de pagnes traditionnelle et d'autres motifs de pagnes encore, et enfin des liqueurs. Selon ma mère et les anciens de la famille de ma mère c'est comme ça que les choses se passent. Et selon la coutume c'est tout ce que je devais apporter. J'ignore tout ce qu'ils feront avec ça. Mais bon ça ne me regarde pas du moment qu'à la fin. Aurole est ma femme. Quelques minutes après avoir déposé les présents, Aurole sortie vêtue d'une autre tenue.
Ils prirent donc les présents et les anciens partirent encore dans un discours fou.
Ils parlaient pendant des heures et des heures,
- Maman ils se racontent quoi ? Chuchotais-je à ma mère.
- Ils se mettent d'accord sur les clauses du mariage. Me dit ma mère tout bas.
- Ah ok
- Genre tu dois chérie leur Aurole, prendre soin d'elle et tout ça quoi tu vois ?
- Ah oui je vois.
- Ces oncles imposent certains trucs que tu dois faire. Mais je t'explique après.
- Bien.
Pendant tout leur discours, mon regard était fixée sur une seule personne, ma Aurole. Je n'arrive pas à croire qu'elle sera bientôt Madame Stephens. C'est tellement fou.
Quelques minutes après, C'était terminé, l'un de ses oncles se leva et alla chercher Aurole de son siège, puis il vint vers nous, précisément en face de moi et dit :
- Voici ta femme. Nous te la donnons aujourd'hui. Prends soin d'elle et protège là contre tout. C'est notre fleur. Tu l'a eu, alors sache en prendre soin.
Qu'il ne me le demande même pas, pour cette créature en face de moi. Je mourrai, je risquerai ma vie pour elle. Donc qu'il ne s'inquiète pas. J'aurais voulu répondre, Mais c'est malpolis selon ma mère. Je devais laisser les anciens tout faire. C'est ainsi que l'un de mes oncles reprit :
- Ne vous inquiètez pas. Nous serons prendre soin de votre fleur. Notre fils saura prendre soin d'elle au dépend de sa propre vie.
Ah lui je l'aime déjà, il lit en moi comme un livre.
- Bien. Aurole ma fille, Dit-il en se tournant vers Aurole. voici ton homme. Aime le , chéri le et surtout sois soumise. On ne veut pas d'une femme rebelle dans son foyer. Cet homme constitue ton frère et ami, avant d'être ton époux. Donc on ne veut pas entendre des plaintes de toi.
Ma jolie petite femme hocha la tête. Elle si mignonne.
Puis il lui prit la main et la mit dans la mienne.
- Vous êtes maintenant mari et femme.
Ça paraît très simple le Mariage traditionnelle. Je ne fis même pas attention à l'agitation, aux cris des deux familles. Je regardais une seule personne, Aurole, et je réalisait qu'elle pleurait. Sans réfléchir je la pris dans mes bras. Bon c'est ma femme maintenant donc je peux me permettre ça. Je la berçait avec des mots doux et elle finit par rire. C'est fou comme j'ai une grande influence sur elle. Les deux familles commencèrent à danser au son de la musique qu'on venait de mettre.
- C'est l'heure de la fête ! J'attendais que ça moi . Cria Landz. Ah ouiiii mes potes était aussi là y compris Richard. Tout le monde sorti des bâches et se mit sur la piste de danse. Les mariés en premier lieu on entama la danse et les autres nous suivit.
À un moment donné ma mère me prit à part et la mère d'Aurole la prit aussi a part. Je sens que quelques choses encore va nous tomber dessus.
- Mon fils. Il reste une dernière chose.
Qu'est-ce que je disais.
- C'est quoi encore maman ?
- J'espère que tu connais assez Aurole hein ?
- C'est quoi encore ces histoires.
- Bien cinq jeunes femmes de la même corpulence. En un mot identique à Aurole te seront présenter toutes les cinq voilés de la tête aux pieds tu devras reconnaître ta femme parmi les cinq. Si tu réussi cela signifie que Tu ne te trompera jamais de femme.
- Vos coutumes sont trop à la con.
- Eeh parle bien hein !!!
- Ok si je ne reussi pas ?
- Tu payeras une somme d'argent demander par la famille d'Aurole en guise de dédommagement.
- Quoi ?!!! Mais c'est pour me taxer.
- Je vais te taper tu vas rien comprendre !!! Commence a réfléchir aux traits de ta femme pour la retrouver parmi ses cousines. Au lieu de dire des bêtises.
- Bon ok.
Après avoir discuté avec ma mère, je retournai vers mes amis et mon frère qui avaient déjà commencé à boire. Ils sont plutôt rapide eux. Je me sevais donc un verre et commença à boire à mon tour en discutant avec mes amis.
- Elle où ta femme ? Demanda Richard.
- Il reste une dernière chose à faire donc elle a dû partir avec sa famille.
- Jackson prend des notes hein ! Lui balança mon frère. Si tu comptes épouser Lyse.
- Ouais je suis bien la cérémonie.
- Moi je ne suis pas Baoulé donc ça ne se passera pas de la même ma manière. Dit Lyse.
- Comment ?
- Bien sûr ! Toutes les ethnies ont leur manière de faire le mariage traditionnel.
- Je ne vais pas m'en sortir. Soupira Jackson.
- T'aurais dû choisir une baoulé ma mère t'aurais tout expliquer. Mais il a fallu que tu choisisses une Gouro
- Une quoi ???? Crièrent mes amis.
- Eeeh Alek ! Je suis Gouro et puis ?
- Orrrh moi je n'ai rien dit hein !
- Toi si tu n'arrête pas de fixer ma sœur. Je risque de te castrer. Dit Richard à l'attention de Landz. Ahhh oui les sœurs de Richard sont aussi là. Une est déjà fiancé et la cadette non ! Je dois dire qu'elle plaît bien à Landz. Il ne fait que la mater depuis que Richard les à présenté
- Tu ne veux pas que je sois ton beau frère ?
- Et puis quoi encore ?
Je parlais encore avec mes amis alors que les parents discutaient entre eux et buvaient. Quand Putain ! Cinq jeunes femmes complètement identique à ma femme sorte accompagné par la mère d'Aurole. Ma mère aurait dû me dire qu'elles seront aussi le sosie de ma femme. Même dans la manière de marcher. C'est quoi ce délire ! Je retrouve Aurole dans quel condition maintenant ?
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...