C'est le week-end. Assis sur le lit, Emerick chattait avec Monique par texto quand son frère entra dans sa chambre et se jeta sur son lit.
- Brise pas mon lit Ok !
- Tu fais quoi ? Dit-il en fixant l'écran de son téléphone. Ne me dit pas que tu sors ? Continua ce dernier ahurie
- Si, on va faire des courses pour le bébé. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux me parler.
- Oui c'est par rapport à notre père.
En entendant ces mots, il s'arrêta net et tourna la tête vers son frère.
- Tu sais papa est décédé ça doit faire deux ans maintenant d'un Cancer je crois. Et avant sa mort, il m'a expliqué qu'il nous a laissé tout ses biens. À toi, maman et moi.
Mais son frère ne répondit pas.
- Il voudrais que vous lui pardonniez maman et toi. Moi je l'ai déjà fait.
- J'ai... J'ai déjà tourner la page. Je lui ait pardonner depuis longtemps.
- Dylan ! Je vais rentrer en Afrique avec Aurole.
- Quoi ???
- Ne t'inquiètes pas on ne compte pas y vivre. On veut juste aller parler à ses parents. Il est temps pour moi de leurs fait comprendre que je veux vraiment du sérieux avec leur fille.
- Ça c'est une bonne nouvelle. Vous comptiez y aller quand ? Dit-il en continuant à textoté
-  À la saison prochaine. Richard y  retournera donc on en profitera.
- J'adore l'idée. Je viendrais avec vous et Monique aussi. Je suis sûr que ça lui fera du bien.
- Ok sans soucis. Tu sais les affaires de papa sont restés en suspens depuis sa mort. Il est temps de faire avancer les reines de la société Stephens.
- Oui tu as parfaitement raison. Et je te fais confiance pour ça.
- Quoi ?
- Tu es le seul à pouvoir gérer les affaires de papa. Tu as vécu un temps soit peu avec lui. Et tu connais des choses sur l'entreprise que moi j'ignore.
- Tu sais que je n'ai jamais prêter attention à ces choses moi !
- Maman t'a appris assez de choses et je serai toujours là pour te guider.
- Mais....
- Il n'y a pas de mais ! Je renonce à ma part dans cette héritage.
- Quoi !!!!
- Eh oui c'est ça mon frère. J'aurai a ma charge l'entreprise des Pretson que m' a légué mon beau père étant fils unique de sa famille. Il a lui même eu ne seule fille qui est Lucie et ce  avec maman. Et donc il a eu confiance en moi. Tu comprends. Et moi je me dois d'honorer sa mémoire et de m'occuper de ses biens quand maman me l'accordera pleinement. L'entreprise des Pretson fait chaque années des milliards et des milliards de dollars. Et l'entreprise de papa si mes souvenirs sont encore bon à toujours fait des bénéfices de centaines de millions. Donc je ne peux pas être si gourmand.
Je te fais confiance ! Tu vas bien gérer l'entreprise familiale.
- Woaho !!! Je ne m'y attendais pas.
- Eh bien c'est comme ça. Futur représentant des Stephens. Dit son frère dans un sourire.
- Merci beaucoup mon frère pour cette considération.
- Je t'en prie. Et avec  Aurole comment vous alliez gérer ses parents ?
- Pifff...soupira Alek. Je ne sais pas encore.
- Son père est très exigeant. Tu n'imagines pas les centaines de questions auxquelles il m'a confronté quand j'étais aller le voir.
- Ah!! Je le connais très bien.
- Tu sais moi j'ai une solution pour toi.
- Laquelle ???
- Elle est simple. Tu n'a qu'à la mettre enceinte. Comme ça son père n'aura pas d'autres choix que de te la laisser.
Sur les mots de son frère, Alek commença à rire.
- Pourquoi tu rigoles ?
- Quelle solution plutôt efficace. Mais tu oublies qu'on parle d'Aurole ok ! Si c'était une autre fille je suivrai ton conseil. Mais Aurole !!! Il est impossible que je la touche. Elle risque de me faire une crise que je n'oublierai jamais de ma vie et voir même me détester. Je l'aime trop pour supporter ça.
- Ah oui la très sainte Vierge Marie. Dit Emerick dans un rire.
- En plus je veux que tout se fasse naturellement. Pas Parce que je le fait pour la garder.
- Ok Frangin ! Je t'aurai aider
À l'instant son téléphone  commença à sonner.
- C'est Monique. Dit-il en sortant du lit.
- Tu y vas déjà ?
- Oui. Tu veux venir avec nous ?
-  Ouais pourquoi pas ? Attends je contacte Aurole.
- Parfait !!! Dit-il en décrochant son téléphone et  il commença à discuter avec Monique tandis que son frère parlait avec Aurole

Après le shopping, Aurole partie avec Alek pour son appartement. Elle rangeait les quelques effets achetés. Tandis que lui, lui faisait la conversation.
- Chérie, Dylan m'a confier les reines de la société Stephens.
- Vraiment ???
- Oui... Il  a renoncé à sa part  d'héritage. Il a vachement confiance en moi bébé
- Je pense que c'est une bonne chose. Même ci je ne m'y attendais pas du tout.
- Moi non plus ! Ah... Chérie je ne sais pas si j'y arriverai.
A ces mots, elle se leva et alla s'asseoir à ses côtés.
- Tu vas y arriver. J'ai confiance en toi, Emerick à confiance en toi. Il te suffit d'avoir confiance aussi en toi. Et je suis sûr que tout sera parfait mon chéri.
- Tu le penses ?
- Bien sûr ! Crois moi je n'oserai jamais t'imduire en erreur.
- Merci ma belle. Tu sais j'aimerais dès l'année qui suit suivre des cours en ligne. Vu que je ne peux pas gérer l'entreprise et aller à l'Université.
- Oui c'est une superbe idée.
- Mais bébé ce ne sera pas des cours de droit. Je ne me suis jamais intéressé à ces choses moi.
- Ah...Toi ! Alors que veux tu faire ?
- Le marketing, la communication ce genre de trucs quoi ?
- Si c'est ce que tu aimes. Fait-le et surtout si ça te rend heureux c'est l'essentiel.
- Merci beaucoup Aurole.
- Je t'en prie. Quant à moi je compte continuer avec mes cours de droit. J'adore vraiment ce métier.
- Super mon avocate. Souria Alek.
- Alek il y a une chose qui me tracasse et que je voudrais savoir
- Vas'-y
- C'est à propos de votre Patronyme.
- Stephens ???
- Exactement ! Comment ça se fait que vous n'avez pas de nom africain comme Kouassi, Doré, Ellouavi et j'en passe.
- Ah ça.... C'est toute l'histoire de ma famille princesse. Mais vu que tu seras ma femme, je crois qu'il est temps que tu le saches.
- Ta femme dis-tu ? Dit Aurole avec un sourire au coin des lèvres.
- Bien sûr, c'est mon plus grand projet. Lorsque j'aurai fini de me réaliser et être cet homme dont tu rêves. Je te mets la bague au doigt.
- holàlà c'est adorable ce que tu me dis là.
- Et ce ne sont pas que des paroles en l'air. Bon concernant les Stephens...Voilà mon arrière grand père du côté paternel est un Américain qui à eu à épouser mon arrière grand mère. Je crois qu'ils ce sont rencontrés en Côte d'Ivoire lorsque celui-ci y allait pour des excursions. Ils se sont aimés et ont fini par se marier. Mon arrière grand père qui à l'époque était un homme très influent à Londres à tout de suite commencer à construire des centaines d'entreprises et Hôtels ainsi que des restaurants presque partout dans le monde. Y compris en Côte d'Ivoire.
- Ah bon vous avez des hôtels, entreprises et restaurants en Côte d'Ivoire ?
- Bien sûr Azala Hôtel, le Vaisseau
Et plein d'autres encore.
- Woaho...vous êtes alors immédiatement riche. Et toi tu as vécu toute cette misère.
- C'était ma destinée. Vois-tu Lorsque mon arrière grand père est décédé il a tenu à ce que les reines de ses affaires soit toujours à la pointe.  C'est pourquoi il à toujours éduquer ses enfants dans cette visée et à tenu à ce que ce soit perpétuel. Notre marque à nous les Stephens.
- Ah ok.
- Personnellement nous ne l'avons pas connu Dylan et moi. Mais quand notre grand père était en vie, il avait l'habitude de nous parler de lui. À l'époque il était notre héros, et nous espérions même accomplir tout ce qu'il avait accompli pour sa famille.
- J'ai confiance tu y arriveras mon chéri. Dit-elle en lui donnant une bise sur la joue.
- Mais il y a une chose que je ne cerne pas. Pourquoi vous êtes rester en Afrique,  alors que les origines de votre père étaient ailleurs.
- C'est là que c'est créer tout le problème. En fait, lorsque mon arrière grand père à décider d'épouser mon arrière grand mère, sa famille s'y est interposé. C'était à l'époque de la colonisation. Il y a eu un remue ménage fou !
- Ahhh....je vois.
- Mais amoureux qu'il était. Il à confronté sa famille. Et cette famille l'a renier. Raison pour laquelle, il s'est retrouvé en Côte d'Ivoire et y a fonder sa famille. Ainsi que ses propres affaires en prenant soin de couper les ponts avec sa famille.
- Quelle histoire triste. Dit Aurole avec une mine toute triste.
- Oui c'est vrai c'est triste. Surtout lorsque je sais qu'on à une famille quelques parts dans le monde.
- Tu ne cherche pas à les retrouver ?
- Pourquoi ?? Ils nous ont renié.
- C'était il y a longtemps. Ça n'existe plus ces choses de nos jours.

Frères De Sang Ou Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant