Aurole et Alek ne se lâchaient plus, il était constamment ensemble. Et ne semblait plus vouloir se quitter. En l'espace d'une semaine, beaucoup de choses c'était produit, Alek avait fait les funérailles de son père. Et avait même réprit les cours. Avec Aurole qui allait chez lui presque tous les jours pour l'aider avec les cours. Tout semblait évoluer pour le mieux. Du moins pas tout à fait tout, car nos deux gens se sentait fortement attiré l'un de l'autre. Et cela commençait à être difficile pour Alek de gérer la situation. Et cet après-midi après ces cours, il discutait avec Richard, qui était aller lui rendre une visite.
- Tu m'a liquidé contre Aurole.
- Mais non mon frère ! C'est juste que j'arrive plus à me passer d'elle.
- Attends... Tu es Amoureux ?
- Non ! Je suis fou d'elle. C'est la seule personne qui a réussi à entré dans ma vie et a m'accepter comme je suis. Honnêtement dit, cette meuf m'a carrément bouleversé.
- Wouah...ça c'est la nouvelle de l'année.
- Je ne voulais pas m'attacher. Mais on ne contrôle pas son coeur.
- Je suis si heureux pour toi. En plus je suis sûr qu'elle te rendra heureux. Si tu envisages quelques choses avec elle. C'est une très bonne fille.
- Qu'est-ce que c'est ??? Dit-il en fixant un livre sur sa table.
- Ah ça ! une bible.
- Marc Alek Stephens a une bible chez lui ??.
- pfff.. C'est l'un de ces cadeaux et elle m'oblige à le lire chaque soir.
- Et tu le fais...?
- Une ou deux fois en passant...
- Quoi ?
- Non Mais ! Wouah.... Cria Richard. Cette fille il faut que tu l'épouse.
- Je n'en viendrais pas  à parler de mariage. Mais je ne la laisserai jamais me filer entre les doigts.
Et ils commencent de discuter.
       
                             *
point de vue d'Aurole

Aujourd'hui était la finale du concours de plaidoirie, j'avais grave stressé toute la nuit. Et je n'ai fait que prier. Alek n'a pas cessé de m'envoyer des messages de réconfort et de m'appeler depuis mon réveille. Mais je ne tenais vraiment plus en place. Mon thème plaira-t-il au jury ? J'avais beaucoup méditer avant de choisir ce thème. Et même s'il ne plaît pas au jury. Pour moi c'est le meilleur des thèmes. Je me trouvais dans la voiture à attendre les parents pour aller  dans mon école. Ceux ci tout joyeux, virent et nous partîmes pour mon université.

À l' école, il y avait vraiment du monde, le concours devait se faire avant le bal de l'école qui avait lieu dans la soirée. Et donc il se faisait à 10 heures. En attendant que le concours commence mon regard croisa celui d' Alek qui venait d'entrer dans la salle. Je désirais vraiment lui parler. Mais avec mes parents assis près de moi. Cela m'était impossible. Nous n'arretions pas de nous fixer depuis qu'il était arrivé et pour dire vrai. Son regard me mettait dans tous les états. Au point où ma mère le remarqua
- Ça va ma chérie ?
- Oui maman.
- Ne stresse pas. Tu vas cartonner. Me dit mon père. Si seulement il savait que ce n'était pas une question de stress.
Quelques minutes plus tard.. le concours débuta, avec les hostilités. Puis il commença à proprement dit. Mon adversaire, un jeune homme fût le premier à passer. Il présenta très bien son thème qu'il développa très bien. Wouah.. il m'avait convaincu. Avais-je la chance de gagner contre lui.
- Mademoiselle AMANI Aurole c'est à vous.
- Tu vas y arriver ma puce.  Je souris à ma mère. Puis alla au pupitre.
- Mon thème est : La violence conjugale. Je vis le visage d'Alek prendre une autre mine. Je savais que ce thème alla lui rappeler des souvenirs. Mais c'est aussi grâce à lui si j'ai pu avoir un tel thème.
- Allez- y
- Dans le monde plus d'une centaines de femmes sont victimes de violence conjugale. En passant par l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et l' Océanie. Mais  La question fondamentale que nous devons nous posés ce n'est pas : Pourquoi un homme bat-il  celle qu'il a épousé ? Plutôt quelles sont les répercussions d'un tel acte sur la femme ou même les enfants. Dis-je en fixant Alek. J'avais l'impression de m'adresser à lui.
Des recherches ont révélés que la plupart des enfants qui ont vécu ce genre de choses finissent par s'habituer et à vivre de la violence. Où soit leur capacité psychologique en prend forcément un coup. Tout compte fait ils finissent dans le chaos total. Dit-je en remettant mes documents de plaidoyer au jury. Afin qu'il vérifie les informations.
Est-ce, ce que la société d'aujourd'hui voudrait pour le monde de demain ?? Moi je dis non ! Et je sais que tous nous réussirons à nous battre contre ce fléau. Et pour conclure laisser moi vous raconter une anecdote : J'ai connu quelqu'un qui a eu à vivre dans cet atnosphère. Conséquence, il a perdu sa mère et son frère, et...lui. Dis-je en fixant Alek. Il se retrouva dans la rue, à la recherche d'une vie. Mais était-ce l'endroit approprié pour un enfant de 15 ans ? Voilà donc que ce fléau a fait naître un autre phénomène, celui des enfants de la rue. Pourtant la loi stipule que tout un enfant à droit à un logis, a être nourris et surtout l' épanouissement. Mais quel épanouissement obtenir lorsque à 15 ans l' on traine dans la rue. Cherchant à se construire et à fuir l'enfer de la maison. Ah...comme c'est triste mais c'est la seule réalité. Et je sais que vous tous ici présent êtes du même avis que moi. Quel bonheur peut on arriver à trouver si on ne traine qu'avec des personnes peu fréquentable. Ce phénomène d'enfants dans la rue. Est une affaire de tous et pour tous, C'est nous les parents d'aujourd'hui qui formons l'avenir de demain de nos enfants. Et lui son avenir avait été formé. Mais aujourd'hui nous pouvons lutter contre la violence conjugale et sauver des familles et des enfants. Juriste, leader de demain battons nous pour la justice.... Je vous remercie. Quand j' eut terminé, la salle fut plongée dans un grand silence. C'est alors que mon adversaire demanda la permission au jury afin de prendre la parole. Je ne sens pas trop cette histoire. Bref... Je vais y arriver.
- Alors mademoiselle AMANI votre thème est-il la violence  conjugale ou le phénomène des enfants de la rue ?
- M. Atte c'est la violence conjugale.
- Alors quelle est donc votre intérêt à parler du phénomène des enfants de la rue ? A ce moment je vis le jury me fixer
- Je fait juste un lien de rapprochement entre ces deux fléaux.
- Vous nous aviez ému avec vos beaux discours. Mais là encore, il vous faut convaincre. C'est ça l'esprit juridique.
Ce mec veut juste me casser mes arguments. Ah... Merde ! Je dois trouver des arguments maintenant.
- Mon Cher Monsieur Atte votre thème à vous est bien le phénomène des enfants de la rue. Vous nous aviez bien exposé sur votre cas. Sauf que l'élément déclencheur de ce phénomène n'a tout bonnement pas été cité. Pourtant avec notre esprit critique et notre curiosité, Nous désirons tous connaître cet élément déclencheur. Chose qui prouve que  vous Nous aviez tous laisser sur notre faim.
- ....
- Donc si j'affirme cela  et que tout le monde est d'accord avec moi. C'est parce que moi j'ai des preuves. Et vous non seulement vous nous aviez laisser sur notre faim. Mais aussi il n'y a pas de preuve pertinente.
- Et où sont ces preuves ??
- Moi ! Dit Alek dans la foule. Puis il commença à s'avancer vers nous.
Mais que veut-il faire. Pas le temps de réfléchir. Je dois remettre les choses en ordre.
- Eh bien voiçi ma preuve... M. Le Jury peut-il témoigner ? Dis-je en m'adressant au jury.
- Bien sûr. A ce moment Alek arriva vers moi, et nos regards se croisèrent.
- Allez-y M. Stephens. Dis-je en le laissant s'installer au pupitre. Tandis que moi je descendit.
- Je m'appelle Marc Alek Stephens.
- Bien nous allions commencer monsieur...
Quelques minutes plus tard.
Lorsque Alek termina son témoignage toute la salle fut plongée dans un silence total. Même mes parents en était bouche bée. Puis quelques personnes commencèrent à acclamer avec joie. Je compris alors que j'avais fait une belle prestation.  Quand à Alek il s'en retourna à sa place. Puis je quittais le pupitre et rejoignit ma place. D'ou mes parents et mes amies me felicitaient.
Quelques temps après ce fut l'heure des résultats. S'approchant du pupitre. Le porte parole du jury commença un long dialogue qui me semblait ne jamais finir. Puis il fini par conclure en disant :
- Vraiment les juristes de demain, hisseront la Côte d'Ivoire au sommet. Vous avez tout les deux bien développé et défendu vos thèmes.  Mais comme dans tout concours, il faut un gagnant et un perdant.  Et dans celui-ci c'est : Roulement de tambour.....

Hey mes loulous ♥️
Que pensez vous de ce chapitre ?
J'écrit vraiment de très longs chapitre ces temps ci. Je m'en excuse 🙏🙏🙏 Mais je suis grave inspirée.
Que se passera-t-il à présent entre un Alek Amoureux et une Aurole mitigée entre sa passion et son désir de rester ?
Suivons ensemble la suite.
Merci de lire 😘😘

Frères De Sang Ou Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant