Aurole venait à peine d'ouvrir, la porte d'entrée de leur maison. Que, elle se retrouva face à face avec sa mère. Rouge de colère
- D'où viens-tu ?
- Bonjour maman.
- Ne te fiche pas de moi jeune fille.
- Comment ça ? Je ne comprends pas.
- Donc je passe pour une idiote.
- Maman, je n'ai pas dit ça.
- où as-tu passé la nuit ?
- Bien puisqu'on en parle. Maman tu n'est pas venu me chercher et tu ne m'as pas prévenue à temps.
- Et c'est pour toi une raison suffisante pour découcher.
- Maman j'ai failli me faire violer.
- Quoi ??!!! Elle venait de recevoir un gros choc. Sa petite princesse à failli se faire violer.
- Tu... Oh ma puce ! Vient là. Dit-elle en la prenant dans ses bras. Je suis désolée..je... Si seulement j'étais venu te chercher... Pardon... Pardon ma chérie. Et des larmes commencèrent à rouler sur ses joues.
- Ça va ce n'est rien. Dieu m'a protéger. Et Rien ne m'est arrivé.
- Merci seigneur !! Vient allons le remercier. Puis sans broncher, elles se dirigèrent toutes les deux vers la petite table niché dans le coin du salon. Et se mirent à prier.
Quelques minutes plus tard, Aurole, abandonna sa mère pour aller se prendre une douche.
Du côté de sa mère, elle faisait la cuisine quand on frappa a la porte. Puis allant ouvrir, elle vit apparaître les deux meilleures amies de sa fille.
- Monique et Lyse
- Bonsoir maman.. répondit-elles en chœur.
- Venez entré. Continua celle-ci en se dégageant pour leur permettre d'entrer.
- Quelle bonne odeur.
- Ah Monique ! Dit la mère d'Aurole en souriant.
- Qu'est-ce tu prépares ? Non! Laisse moi deviné. De la sauce claire avec.. bon là ça dépendra.
- Honnêtement tu es vraiment bonne en devinette.
- Wouah... Super. Personne ne peut contre mes talents de cuisinière. Sur ces mots, elles se mirent toutes les trois à rire.
- Maman.. Tu as retrouvé notre portée disparue.
- Oui. Elle prend son bain.
- Bon eh bien, on aurai adoré restez avec toi. Mais on a des trucs entre filles à se dire.
- Oui oui je comprends. Moi je retourne à ma cuisine. Et elles se séparèrent. Monique et Lyse partirent pour la chambre d'Aurole quand sa mère retourna à sa cuisine.
Assises sur le lit, Monique et Lyse attendaient avec impatience leur amie qui était encore sous la douche. Quand son téléphone vibra
- Eh Aurole il y a ton phone qui n'arrête pas de vibrer !
- S'il te plaît tu peux voir qui s'est ? Cria-t-elle de la salle de bain.
- D'acc..
Lyse prit son téléphone et tomba sur sa notification qui affichait deux nouveaux messages.
- Tu as des messages.
- De qui??
- Laisse moi voir. C'est a ce moment qu'elle se rappela que son amie, avait mis un code
- C'est quoi ton code ?
- À ton avis ?
- Ah oui je sais. Renchérit-elle en dessinant le schéma, puis elle entra dans la partie message et après avoir lu, elle dit :
- Il est de Alek je crois. En entendant son nom, Aurole ne fit pas plus de dix minutes dans la salle de bain.
- Dit donc tu as fait drôlement vite
- J'avais déjà fini.
- Où plutôt tu veux voir, ce que Alek t'a envoyé comme message.
- Arrête ça et donne mon téléphone ! Dit-elle en la lui arrachant. Puis entrant dans sa boîte de réception, elle vit les deux messages.De Alek
<< Bonsoir princesse, j'espère que tu es bien rentrée. Et avant que ce ne soit toi qui m'écrive, j'ai préférée le faire. Comme ça, on se retrouvera pas pris dans ce stupide jeu de qui va appeler ou écrire en premier. >>De Alek
<< Un appel vidéo ce soir ça te dit ? >>
Après avoir lu les deux messages, elle se décida à lui répondre.A Alek.
<< Class ! Tu arrives à gérer les choses comme un vrai homme. C'est plutôt bien. >>A Alek
<< Ok pas de soucis. >>Puis quant elle termina, elle posa son téléphone sur le lit et se dirigea à son armoire.
- c'est qui ce Alek ? Demanda Lyse avec une mine un peu plus sereine.
- Un copain de la fac.
- Déjà.. Oh mon Dieu moi qui croyais que ce jour n'allait jamais arrivé.
- De quoi tu parles ?
- Du fait que tu t'intéresserais aux garçons.
- Il doit être super canon ce Alek. Appuya Lyse
- Pardon ?
- Tu as vu comment tu as bondi de la salle de bain.
- Je n'ai pas bondi
- Hors que si !!! Réprit ses amies en chœur
- Hors que non ! Ah... Laissez moi tranquille. Et elles continuèrent de discuter.
Éclipse de la journée.Ce soir-là, elles venaient de finir de dîner et sortaient de table . Alors que sa mère partait pour sa permanence à l'hôpital.
- Ok vous restez sage les filles. Vous ne dérangez pas les voisins. Et surtout de dormez pas tard. Demain est un jour d'école.
- Maman on est plus des gamines bon sang !
- Je sais ma puce. Tu me le répète chaque jours. Passez une bonne soirée. Puis elle les embrassa toutes avant de partir.
- Vraiment quand comprendront-ils que j'ai grandie. J'ai 18ans.
- Jamais ma puce. Tu sais pourquoi ? Commença Monique
- Non !
- Parce que tu es enfant unique. Si au moins tu avais un frère ou une sœur on te lâcherai un peu.
-Mais tu as préférée la solitude donc assume. Conclut Lyse
- Ouais c'est ça.. comme-ci s'était de ma faute. Elles parlèrent encore quand le téléphone d'Aurole, se mit à sonner.
- C'est ton beau Alek.
- Mo'
- Quoi il devait t'appeler ce soir non ?
- Tu as lu mes messages ?
- Bah.. ouais. Répondit cette dernière, en allant s'asseoir dans le divan. Puis prenant la télécommande, elle alluma la télé et dit à Lyse.
- Vient on va se faire une soirée film policier. Tandis que elle, elle va discuter avec son Alek.
- Oui tu as raison. Répondit Lyse en la rejoignant dans le divan. Sans leur accorder un autre regard, Aurole décrocha l'appel et alla dans sa chambre pour communiquer paisiblement.
- Salut comment vas-tu ?
- Je vais bien et toi ?
- Très bien. Et ton bandage ?
- J'ai dû l'enlever avant de rentrer à la maison. Si ma mère l'avait vu, elle aurait piquer une crise.
- Ah je comprends. La parfaite petite princesse.
- Arrête ça. Je ne suis pas une princesse.
- C'est pas à moi qu'il faut le dire ça. Je suis sûr qu'à ton âge. On veille encore sur tes faits et gestes.
- Ah... Soupira Aurole
- Tu vois ! J'ai raison. Soit un peu rebelle ma belle.
- Rebelle !? La bible dit : Tu honorera ton père et ta mère afin que tes jours sur terre soit prolonger. Et Donc moi je ne me voit pas me rebeller.
- La bible ! Ok si tu le dis. En tout cas pour ma part, je me suis rébellé contre mon père depuis mes 15 ans et depuis cet âge. Je fais ce que je veux.
- Ton père ?
- Ouais... Mais j'aime pas trop parler de ça.
- Ok et dit moi pourquoi tu ne viens pas aux cours ??
- Moi et l'école ?? Tu es sûr que tu es sérieuse là !
- Bah...hésita t-elle. Oui
- J'ai des affaires bien plus sérieuse.
- Parce que l'école n'est pas sérieuse ?
- Exactement !!!
- Ah... Alek.
- Quoi ? Chacun a sa manière de voir les choses.
- Bon j'ai un truc à te proposer.
- Wouah... C'est devenu commun entre nous. Vas'y
- Je traîne avec toi pendant un mois. Et toi en retour, tu ne rate plus aucun cours.
- J'ai quoi à gagner en traînant avec une nana comme toi. En plus les gens de mon espèce tu devrais les évités
- Ne remet pas ça s'il te plaît. J'ai fait une erreur. En plus je suis censé t'apprendre des tas de trucs. Donc ça te sera avantageux en quelque sorte.
- Ok finit-il par dire. Et ils continuèrent de discuter.
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...