Depuis maintenant une semaine, Alek et Aurole passaient le plus clair de leur temps ensemble. Que ce soit à l'école où même en dehors de l'école. Ils avaient liés une profonde amitié, et semblait ne plus vouloir se quitter.
Ils discutaient tout en marchant, car ils venaient de finir les cours.
- Tu sais. Commença Aurole. J'ai croisé ton oncle dans le couloir cet après midi et il m'a remercié de ne pas avoir porter plainte contre toi.
- Et..? Tu t'attends peut être à ce que je te remercie aussi.
- Je n'ai pas dit ça. En fait il a dit quelque chose qui m'a parue bizarre.
- Comme quoi ?
- Il a dit vu : le casier judiciaire qu'il a et ses magouilles. Il en aurait baver en prison. Une simple caution n'aurai pas suffit. Sur ces mots, il s'arrêta net. Ses poings commencèrent à se former. Et une grande colère lui monta au sang.
- De quel droit il ose te parler de ma vie. Je vais le défonçer
- Donc comme ça je n'ai pas le droit de connaître des choses sur toi.
- C'est ma vie. Et je décide de t'en parler si je veux !!! Cria celui-ci. La tension monta très rapidement entre nos deux jeunes gens. Aucun des deux ne parlaient, mais leurs simple regard et attitude en disait beaucoup. Tout à coup, ils reprirent leurs esprits, lorsque la voiture de la mère d'Aurole se gara près d'eux.
- Coucou ma puce. Après avoir lançé un dernier regard à Alek, elle alla monter dans la voiture et parti avec sa mère .Dans la voiture, l'ambiance était plombante. Car personne ne parlait. Sûrement trop préoccuper par leurs pensées.
Puis sa mère se jeta à l'eau
- C'était qui ce garçon ?
- Un ami.
- Tu fréquente ce genre de personne maintenant Aurole
- Quoi ? Je ne te suis pas.
- À le voir, on sait bien que c'est un délinquant et un drogué
-...
- Je ne veux plus te voir en sa compagnie.
- Mais pourquoi maman ? Je suis une grande fille et je choisis mes amis
- Ne discute pas avec moi jeune fille. Lui dit-elle en lui lançant un de ses regards. Qui ne pouvait signifié que tu n'a pas intérêt à me désobéir. Aurole ne parla plus Durant le trajet et se contenta de regarder le paysage à travers la vitre.
*
Une fois arrivé à leur maison, Aurole se dirigea direct dans sa chambre. Et se jetta sur le lit, toute triste. << Non mais c'est quoi cette journée énervante !>> Se demandait-elle. Tout à coup la sonnerie de son téléphone la tira de ses pensées. Puis le prenant, elle vit s'afficher un nouveau message.
De Alek
<< Il faut qu'on parle. Je passe te chercher ce soir. >>En voyant son message, ses yeux s'écarquillèrent et elle se mit à paniqué. << Il ne peut pas venir chez moi. >>
- Aurole descend maintenant, il faut préparer le dîner. Cria sa mère de la cuisine.
- Ok maman.
<< Tanpis je lui enverrai un message plus tard.>> Pensa t-elle avant de rejoindre sa mère à la cuisine.
Lorsqu'elle finissèrent de faire la cuisine, Aurole faisait la table quand son père entra dans la pièce.
- Je suis de retour. Cria-t-il avec le plus grand de ses sourires.
- Papa ?
- Eh oui ! Enfin chez moi. Continua son père en posant son sac au sol.
- Mon chéri !!! Dit sa mère en venant l'embrasser. Tu en a mis du temps.
- Désolé, notre voiture a eu une petite panne.
Aurole était tellement surprise de voir son père qu'elle resta là. Comme immobile.
- On ne vient pas accueillir son père. Je ne pensais pas recevoir un tel accueil de la part de ma fille.
- Oh ! Désolé papa...Puis elle alla l'embrasser à son tour. En reprenant ses esprits.
- Ça fait plaisir d'être parmi les siens.
- Bon va prendre une douche, on passe à table après.
- Chéri fait monter mes affaires.
- D'accord papa.La petite famille était réunie autour d'un repas copieux. Et en profitais pour se raconter des trucs et rattraper un peu le temps perdu.
- Alors désormais tu seras içi avec nous mon chéri ?
- Oui. L'enquête à Yamoussoukro à été résolus et j'ai direct rejoint les affaires d'içi. Apparrement il y a un groupe de délinquant qui donne vraiment du fil à retordre à mes petits. Donc je vais me charger perso de cette histoire.
- Un groupe de délinquant ??
A l'instant le portable d'Aurole sonna.
- Aurole, ça ne se fait pas et tu le sais.
- Désolé papa. Ça n'arrivera plus.
Puis se tournant vers sa femme il dit :
- C'est un groupe d'environ une dizaine de personnes. Ils sont vraiment bien organisés à ce que j'ai crû entendre.
- Des adultes ? Au même moment le téléphone sonna encore. Cette fois-ci ses deux parents se contentèrent de la fixer du regard.
- Je...euh...
- Si ton téléphone sonne encore. Il te sera confisqué. Conclut sa mère. Puis elle retourna à sa discussion avec son époux.
- Non ma puce, ce sont des adolescents dans la fleur de l'âge adulte. Je crois que le plus âgé doit-être leur chef, il doit avoir 22 ans si je ne trompe pas.
- Ils sont si jeunes et ils s' adonnent à de telles pratiques. Ah...la société d'aujourd'hui.
Ils parlaient encore, quand on sonna à la porte. Puis se levant, Aurole alla ouvrir.
- Qui est là ?
- Et bah... Tu te décides à me parler maintenant.
<< Oh non cette voix ! >> Lui dit sa petite conscience. Se resaisissant, elle ouvrit la porte
- Qu'est-ce que tu fais içi ?
- Tu refusais de décrocher à mes appels. Donc..
- Va-t-en !! La coupa t-il
- C'est quoi cette manière de parler à ses invités.
- Va-t-en !! mes parents sont là. Tu veux me crée des problèmes où quoi ?
- Ah bon...Ils sont là ! Dit-il un rien préoccuper par la situation.
- Ah... Alek arrête de jouer avec mes émotions si tu ne pars pas je vais avoir de sérieux problèmes avec mes parents.
- C'est qui ce garçon ?? Lui dit une voix dans le dos.Eh bien mes loulous ♥️ voici le chapitre tant attendu, j'espère qu'elle vous plaira. Sur ce bonne lecture. Merci de lire 🙏😘
VOUS LISEZ
Frères De Sang Ou Ennemis ?
RomancePS: Pour les Personnes sensibles très fort en émotions. Combien de personnes avions nous abandonner dans notre vie. ? Devant combien de situation de la vie nous sommes nous résigné ? On ne peut répondre à toutes ces interrogations car elles font pa...