Chapitre 14 (bonus): Ma vie, ce mensonge

76 4 0
                                    

Je marchais seul dans les rues maintenant froides de la ville. J’avais les mains dans les poches pour les tenir au chaud, la tête baissée, le moral dans les chaussettes et ce sentiment d'humiliation qui me ravageait. 

Cette dernière semaine avait été une succession de coups de couteau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette dernière semaine avait été une succession de coups de couteau. D’abord le retour de mon ex, qui vient m’apprendre qu’elle veut que je vienne dan son groupe et qu’elle m’aime. Elle accuse ensuite une de mes amie de l’avoir menacée et insultée. Je l’avais cru, car je la connaissais depuis longtemps  et elle ne m’avait jamais menti .Et puis finalement j’apprends de façon brutale que tout ça n’était que des mensonges. J’avais l’impression que va vie entière reposait sur ça. Des mensonges. Tout ce que je croyais vrai, ne l’était pas.

Je croyais qu’à l’époque où nous étions ensemble elle m’aimait. D’ailleurs tout y prêtait. Tous nos regards complices, nos soirées sous la couette, nos sorties, nos répétions, nos surnoms…. Mais en fait, je n’étais qu’un moyen pour elle de se faire connaître. Je l’avais défendu contre Nathaniel en croyant qu’il voulait me la prendre. Mais je n’avais fait, une fois de plus, aider Debrah.

Quand elle m’avait plaqué pour partir en tournée, je l’avais comprise, et j’aurais certainement fait la même chose si ça m’était arrivé. Mais ce n’était que la partie submergée de l’iceberg. Elle s’était servie de moi pour devenir célèbre. Je l’avais juste aidé à se faire connaître. Mais en dehors de ça, je n’avais jamais eu aucune valeur à ses yeux. Et à bien y réfléchir, tout devenait clair maintenant. Elle avait commencé à s’approcher de moi lorsqu’elle avait su que j’étais musicien. Parce qu’avant, elle ne m’avait jamais calculé.

Et quand elle a débarqué en début de semaine, pour me proposer de revenir avec elle… j’ai osé croire que c’était vrai. Qu’elle était revenue pour moi. Quel con ! Mais comment aurais-je pu deviner qu’elle me menait en bateau ? Elle semblait comme elle l’avait toujours été. Alors tout ceci n’était qu’un masque ? La seule Debrah que je connaissais était celle qu’elle voulait bien montrer. J’étais tombé amoureux d’une manipulatrice. Et c’était un horrible sentiment de savoir qu’on avait été utilisé. Moi qui avais l’habitude de jouer avec les filles pour me défendre, savoir que ça avait été moi le jouet, était fortement désagréable.

Moi qui voulait rester inaccessible, froid et distant pour éviter d’être déçu par les gens autour, moi qui voulait être rebelle, je me rendais compte que je ne l’étais pas tant que ça. Même Lysandre jouait mieux le jeu que moi. Et pourtant lui, même en ne parlant que très peu, il arrivait à trouver une meuf, et une bien. Tandis que moi… je restais le rebelle solitaire.

Alors que fallait-il que je fasse, que je ne parle plus à personne ? Que je m’exile ? Ou même que je change de ville ? Et puis pour aller où ? En plus j’étais loin d’avoir les sous. Non, cela ne servirait à rien, car chaque ville a sa Debrah.

Et puis ici, j’avais mes amis. Au fond, sur qui pouvais-je vraiment compter ? Lysandre et Rosa, j’étais certain qu’ils ne me trahiraient jamais. On se connaissait depuis le bac à sable et la balançoire, alors j’avais totalement confiance en eux. Maintenant les autres. Guillaume, Louise et Annick. Eux, je ne les connaissais que depuis l’année dernière. Ils semblaient ne pas pouvoir me faire de mal, mais j’en avais pensé tout autant de Debrah, et voilà le résultat. Et que penser de Chloé ? Elle venait juste d’arriver, mais elle connaissait des facettes que même d’autres n’avaient jamais vu. Et c’était grâce à elle que je n’étais pas retombé entre les griffes de mon ex.

J’étais vraiment embrouillé et au point le plus bas de mon moral. C’était tellement compliqué de savoir à qui faire confiance ou non.

J’arrivai chez moi, alors qu’il faisait déjà nuit. J’allai m’assoir sur le canapé et mon chien vint se frotter contre moi. En le voyant, je souris et lui caressai le museau avec affection.

Moi : Toi au moins, tu ne me laisseras jamais tomber

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant