PDV Louise :
Je m'avançai rapidement vers lui, et je ne m'arrêtais que lorsque je ne fus qu'à quelques centimètres de son visage. Je passai une main sur sa joue, et me jeta à son cou. J'avais toujours su qu'il était vivant, qu'il n'était pas mort. J'étais si heureuse. Je restai pendue à son cou, je ne voulais plus le lâcher.
... ?: Excuse-moi, mais il doit y avoir erreur sur la personne. Je m'appelle Alexis
En entendant ça, je le lâchai. Sa voix me paraissait différente. Un brin plus rauque. Je reculai et l'observai minutieusement. Il avait la même taille que Guillaume, le même gabarie, la même coupe de cheveux, le même regard...mais...ses yeux...ils sont bleus.
Les yeux de Guillaume étaient noisettes, pas bleus. Et puis il avait les cheveux châtains clairs, or le garçon devant moi les avaient blonds. Ce n'était pas Guillaume. Mon cœur se brisa d'un seul coup. Tous les espoirs que j'avais, qu'il avait survécu et qu'il reviendrait, venaient de s'évanouir. Je baissai la tête, essuyai mes larmes, et reculai, honteuse.
Moi : J-je suis vraiment désolé. Au...au revoir
Je me retournai précipitamment et partis. J'étais horriblement gênée et triste. J'avais sauté sur un mec que j'avais pris pour Guillaume, mais qui s'avérait être un parfait inconnu. En plus de ça, j'étais au bord des larmes, et je ne voulais pas craquer devant lui.
Les cours allaient bientôt commencer, et je voulais aller rapidement aux toilettes pour me calmer. Mais ce fameux Alexis m'arrêta en m'attrapant le bras.
Alexis : Hey attends ! C'est qui ce Guillaume ?
Moi : Heu...c-c'est un ami. Il est...parti, et je pensais qu'il était revenu. Encore désolé
Alexis : Non c'est pas grave ça arrive. Et je lui ressemble tant que ça ?
Moi : Au premier abord oui. Regarde
Je sortis mon téléphone et lui montrai une photo de mon défunt ami. Ça me faisait bizarre de revoir son visage. Je détournai bien vite la tête.
Alexis : Ah oui quand même.
Moi : Enfin, bref. Quand je t'ai vu, avant de te sauter dessus, t'avais l'air un peu perdu
Alexis : Ah oui. En fait je cherche le lycée Sweet Amoris. J'ai bien suivis le plan et ça m'amène ici. Ça à l'air ça, mais comme le nom du lycée était pas écrit, j'étais pas sur à 100%, et...j'avais pas trop envie de demander aux gens
Moi : Nan tu t'es pas trompé c'est bien ici. Donc si je comprends bien, t'es nouveau ?
Alexis : Ouais et c'est mon premier jour.
Moi : Ah ba suis-moi, je vais t'emmener chez Nath, c'est le délégué principal.
Alexis : Attends ! Tu m'as pas dit ton nom
Moi : Ah...excuse-moi. Je m'appelle Louise.
Alexis : Ravi de faire ta connaissance.
Moi : De même. Allez, on y va, les cours vont bientôt commencer.
Nous rentrâmes tous les deux dans l'enceinte du lycée. Ce garçon était vraiment très perturbant. Non seulement il ressemblait affreusement à Guillaume, mais il avait aussi une attitude similaire, dans la manière de parler. Ils auraient pu tout à fait être des jumeaux.
Quelle étrange coïncidence. Nous traversâmes la cour, puis rentrâmes à l'intérieur du bâtiment. Je le conduisis jusqu'à la salle des délégués où nous rentrâmes. Nous y trouvâmes Melody.
Moi : Salut Melo
Melody : Salut. Bon....jour. Est-ce que.... ?
Moi : Je sais que la ressemblance est troublante, mais ce n'est pas lui.
VOUS LISEZ
Castiel + Chloé
FanfictionEncore un autre déménagement. Un parmi tant d'autres. Mais cette fois, mes parents me disent que c'est le dernier, mais en même temps mon premier, car cette fois je serais seule. Mais parents partent pour un tour du monde, et me laissent dans la vil...