Chapitre 22: Préparatifs

98 4 3
                                    

Moi : Qu’est-ce que c’est ?

Rosa : Il faut à tout prix que tu viennes faire du shopping avec moi pour acheter les tenues pour le bal !

En entendant la raison de toute cette excitation, je tirai une tête blasé. Elle fait un caca nerveux pour…du shopping ?!

Moi : Nan mais t’es sérieuse là ? C’est juste pour ça que tu fais tout ce raffut ?

Lysandre : Ah tu vois, quand on te dit que tu exagères

Rosa : Non, la c’est vous qui ne vous rendez pas compte de la situation. Nous avons moins de deux semaines pour trouver la tenue parfaite.

Louise : Mais c’est largement suffisant.

Rosa : Mais quand je dis tenue, cela comprend robe, chaussures, accessoires et mise en beauté.

Annick : On se croirait dans les Reines du shopping…

Rosa : Mais c’est exactement ça ! Il ne faut pas perdre un seul instant ! Je me refuse d’arriver comme une souillon au bal

Annick : Mais t’a vu ton dressing ? T’as même pas besoin d’acheter une nouvelle robe.

Rosa : Hors de question, il m’en faut une nouvelle !

Guillaume : Bon, vous allez m’excusez, mais si c’est pour t’entendre radoter toute la journée, je m’en vais.

Lysandre : Pour une fois, je suis d’accord.

Les deux garçons s’en allèrent, nous laissant seules avec cette furie. Quelle bande de lâches.
Moi : Mais nous abandonnez pas avec elle !

Rosa : Bien, maintenant que nous sommes entre filles, nous allons pouvoir discuter sérieusement.

Annick, Louise et moi nous regardâmes, toutes dégoutés. On en avait pour 2 heures, et encore. Quand Rosa se mettait à parler shopping, il était impossible de l’arrêter. Nous soupirâmes et nous préparâmes mentalement.

Rosa : Nous devons nous retrouver ce week-end, au grand centre commercial, avec de l’argent, beaucoup d’argent, pour nous acheter des tenues de rêves.

Louise : Ou alors, on peut faire ses courses chacun de son côté.

Rosa : Non non non. On va faire ça ensemble. C’est toujours mieux quand on a besoin d’un conseil. Les vendeuses ne sont pas sures, elles seraient prêtes  dire n’importe quoi pour te vendre leurs articles. Et puis, ça évitera d’acheter les mêmes choses.

Moi : Heu tu sais Rosa, nous avons des goûts très différents.

Annick : Je dirais même à l’opposé.

Rosa : BREF ! De toute façon je ne vous laisse pas le choix. Et puis vous verrez ce sera marrant.

Annick : Moi j’accepte à une seule condition.

Rosa : Laquelle ?

Annick : Tu nous laisse choisir nous même nos robes. Pas d’essayages interminables, d’accord, chacun se débrouille, et si on a besoin d’aide où d’un conseil, on demande à quelqu’un, mais en aucun tu ne choisis nos tenues à nos places

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant