Chapitre 43: Repos et rejet

82 2 0
                                    

Anaïs : Prête ?

Moi : Oui

L'infirmière m'aida à me lever, puis me fit rallonger sur un brancard. On était le matin, et l'heure de mon opération était arrivée.  Anaïs attacha mes cheveux, et les mis dans un bonnet. Deux infirmiers vinrent, et poussèrent mon brancard dans le couloir.

J'étais terriblement anxieuse. C'était la première fois que j'allais me faire opérer. Alors même si on me disait que c'était sans risque, j'avais quand même un peu peur.
Alors que la seule chose que je pouvais voir était le plafond de l'hôpital d'un blanc immaculé, le visage souriant de mon nouveau petit-ami apparu dans mon champ de vision.

Castiel : Salut ma belle. Mais dis donc, tu sais que t'es magnifique avec ce chapeau de grand-mère x)

Moi : C'est fou, je m'y attendais ^^

Castiel : Haha. Alors, tu te sens bien ?

Moi : Ça peu aller. Un peu tendue

Castiel : T'inquiète pas, tout va bien se passer. Et puis je serais là quand tu te réveilleras

Moi : Okay. Merci

Je tendis la main et le rouquin la saisit sans hésitation. Rien que ce petit geste réussi à me donner un peu de courage. Allez, je vais y arriver. Nous tournâmes dans plusieurs couloirs, prîmes l'ascenseur, puis soudain, nous nous arrêtâmes. Anaïs se pencha pour que je puisse la voir.

Anaïs : Ça y est, nous sommes devant le bloc.

J'hochai la tête nerveusement pour dire que j'avais compris. Je tournai la tête vers Castiel, qui me souriait.

Castiel : Bonne chance. Je bouge pas d'ici

Moi : Okay

Il embrassa ma main, avant de la lâcher. Lentement, le brancard se remit en marche, tandis que je voyais Castiel qui restait sur place et qui me regardait. Soudain, deux grandes portes se refermèrent sur nous. Les infirmières arrêtèrent le brancard, et je me retrouvai sous une grande lumière. La même que dans les séries. Ça y est, on est arrivé. Un docteur, une femme si j'en juge à ses traits, se pencha sur moi.

Docteur : Bonjour Chloé, je suis le docteur Herman. C'est moi qui vais t'opérer. On va te placer un masque sur le visage, pour t'endormir. Tu te réveilleras dans à peu près trois heures, et tu seras dans ta chambre. Est-ce que tu as des questions ?

Moi : Non

Docteur : Parfait. Alors on va commencer

Je vis pleins de personnes se placer autour de moi. Puis quelqu'un vint placer un masque sur mon visage, au niveau du nez et de la bouche. Je tentai de me calmer et de respirer le produit. Lentement, mes paupières se firent lourdes, et je sentis une profonde fatigue m'envahir. Enfin, je fermai les yeux, et m'endormis.

Lentement, je repris conscience. Je battis doucement des paupières. Mon esprit était encore un peu embrumé, mais mes souvenirs me revinrent. On m'avait opéré des cotes. Je mis du temps à m'adapter à la soudaine clarté de la pièce. Je regardai autour de moi, et crus reconnaître ma chambre.

Je dis bien crus, car elles devaient toutes se ressembler. Soudain, je vis un Castiel, la tête enfouis entre les bras, en train de dormir posé sur mon lit. Il était chou, on aurait dit un petit garçon. Je tendis mon bras et passai ma main dans ses cheveux. Ils étaient doux. Je fermai les yeux, profitant de ce moment pour me reposer. Bizarrement, durant tout le temps où j'étais endormie durant l'opération, je n'avais pas rêvé. Ça avait été juste comme une sorte de trou noir.

Le fait de caresser les cheveux de mon ami m'endormait. Je me sentais glisser vers le monde des rêves, quand Castiel remua et souleva la tête. J'ouvris à mon tour les yeux et l'observai. Castiel s'étira puis se frotta les yeux avant de poser son regard sur moi. Quand il vit que j'étais réveillé, il approcha sa chaise.

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant