Chapitre 55: Défaite ou bien victoire?

70 3 0
                                    

Will : Et maintenant, c'est l'heure des résultats finaux. Le gagnant, du concours départemental RAJ de cette année est...

Je sentis la pression de la main de Castiel se resserrer autour de la mienne. Je pouvais deviner qu'il était extrêmement tendu. Comme nous tous. Will laissait planer le silence, le suspens. C'était insupportable. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine à toute vitesse. Il n'y avait aucun bruit dans la salle. Tout le monde retenait son souffle. Le temps semblait comme suspendu. Nous étions tous pendu aux lèvres du présentateur, attendant tous impatiemment qu'il parle.

Will : Rockeurs Before Girls !!

Et la toute la salle s'éveilla et se mit à hurler. Le groupe des filles explosèrent de joie et se prirent dans leurs bras. Nous n'avions pas gagné.

Nous étions donc les deuxièmes. Même si comme la place m'importait peu, mon esprit de compétitrice était quand même un  peu déçu.

Je sentis la main de mon petit ami se crisper. En levant la tête, je vis que ce n'était pas seulement sa main. Son visage même était tendu et figé dans une expression de déception mêlée à la colère. Je savais à quel point il n'aimait pas perdre et combien ce concours était important pour lui. Et je n'aimais pas le voir comme ça. Je tirais sa main, et il tourna sa tête vers moi. Je voulais lui remonter le moral.

Je souris et le pris dans mes bras. Même si nous n'étions pas les vainqueurs, nous avions fait nos preuves. Et comme l'avait dit Will, ça ne s'était tenu qu'à un cheveu.

Lorsque je le relâchai, son expression n'avait toujours pas changé. Ça devait être un coup dur pour lui.
Je partis également prendre dans mes bras Lysandre et Jules. Le meilleur ami de Castiel, comme à son habitude était très calme. Mais il affichait tout de même une petite moue triste.

C'était un peu pareil pour Jules, même si son éternel sourire était là.
Les quatre filles se dirigèrent vers nous.

Moi : Félicitation ! Vous l'avez mérité

Jeanne : Merci beaucoup ! Vous aussi. C'était un plaisir !

Lysandre : Pour nous aussi. Bonne chance pour la suite

Lucie : Merci, on fera de notre mieux !

Will : Et un tonnerre d'applaudissements pour One Last Dream également !

Les cris du public qui nous soutenait aussi me remontèrent un peu le moral. Will tendit un trophée aux filles qui le soulevèrent. Et voilà, c'était la fin du concours.

Castiel : J'en reviens pas ! On a perdu face à des gonzesses quoi !!

Lysandre : Elles étaient extrêmement douées. Et puis, nous sommes tout de même arrivés en deuxième position. On savait que ce serait dur, mais on y est arrivé. Jamais je n'aurais pensé qu'on termine à cette place

Jules : C'est clair! Et puis même si on n'a pas le trophée on s'en fout ! Il n'y avait qu'à voir comme le public nous avait acclamés. Ils ont adoré ce qu'on a fait !

Castiel : Pff... Bon rangeons nos affaires et tirons nous d'ici

Le rouquin était d'humeur massacrante. Malgré toutes nos tentatives pour lui remonter le moral, il digérait très mal notre défaite. C'est donc dans une ambiance un peu lourde que nous pliâmes bagages. Leigh nous avait prévenus qu'il nous attendrait avec la voiture au même endroit que cette après-midi.

Lorsque nous nous rendîmes au lieu convenu, tous nos amis étaient là, nous attendant. Ils avaient tous le sourire aux lèvres, à l'inverse de nous.

Keycie : Félicitation !!

Louise : Vous avez été absolument géniaux ! Moi je dis que c'est vous qui auriez du gagner

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant