Nous courûmes -encore- jusqu'à la zone de la seconde étape. Nous étions maintenant à la recherche de lettres gravées un peu partout dans la zone, beaucoup plus restreinte que la précédente. La zone de recherche étant plus petite, nous n'avions aucun indice.
Nous regardâmes alors partout autour de nous à la recherche de lettres. Au fur et à mesure que nous avancions, tous en trouvions sur notre route, sur les troncs, les rochers. En à peine trois quart d'heure, nous les avions toutes trouvées. Nous nous rendîmes au point de rendez-vous. Là, ce fut Boris qui nous accueillit.
Boris : Bonjour mesdemoiselles ! Avez-vous trouvé les huit lettres ?
Nous : Oui
Nous lui montrâmes la feuille et il valida que nous avions bien toutes les lettres.
Boris : Bien. Maintenant je vais vous poser une question avec quatre possibilités. A vous de trouver la bonne réponse. Sachez que les quatre possibilités seront formées des lettres trouvées. Vous aurez trente secondes pour trouver. Si vous ne trouvez pas dans le temps imparti ou si vous vous trompez, vous serez disqualifiées. Prêtes ?
Nous : Oui
Boris : Parfait. Voici la question : laquelle de ces villes est la plus proche de Paris ? Rouen, Tours, Rennes ou Tulle ?
Oh non de la géographie. Nous nous concertâmes rapidement avec Louise.
Louise : Bon déjà on peut éliminer Rennes.
Moi : Tulle je crois que c'est dans le sud
Louise : Bon ok. On a le choix entre Rouen et Tours
Boris : Vingt secondes
Moi : Rouen il me semble que c'est genre dans le Nord, mais pas trop non plus. Genre Normandie
Louise : Moi je crois que Tours c'est vers l'Est
Moi : L'Est vers où ? Si c'est l'extrême Est, genre Strasbourg, c'est Rouen la bonne réponse
Boris : Quinze secondes
Louise : J'en sais rien moi !
Je réfléchis profondément. Rouen ou Tours ? Tours ou Rouen ? Il me semblait que Rouen était plus proche mais je n'en étais pas sûre à cent pourcent.
Boris : Dix secondes
Louise : Vite il faut se décider. Tu dirais quoi toi ?
Moi : Perso je dirais Rouen, mais après...
Louise : La bonne réponse est Rouen
Elle venait de s'adresser à Boris, lui disant notre choix.Boris : C'est votre dernier mot ?
Louise : Oui
Boris : La bonne réponse est...
Instinctivement, Louise et moi nous prîmes les mains, en priant que ce soit la bonne réponse. Ce serait tellement bête d'échouer maintenant. Boris, voyant nos têtes, sembla s'amuser à faire durer le suspens. Allez quoi grouille qu'on sache !
Boris : ...Rouen ! Bonne réponse les filles
Nous criâmes de joie en nous serrant dans les bras. On avait réussi ! Mon instinct avait donc été bon. Boris nous apposa le second tampon sur la main.
Boris : Rouen est en effet situé en Haute-Normandie. Tours n'est par contre pas du tout à l'Est mais à l'Ouest, dans la région Centre. Tulle est effectivement dans le Sud près de Brive-la-Gaillarde dans le Limousin, et enfin Rennes en Bretagne.
Louise : J'étais complètement à côté de la plaque x) Heureusement que tu m'as pas écouté sinon on aurait perdu
Boris : L'essentiel c'est vous ayez réussi. Maintenant la dernière épreuve. Vous allez devoir vous rendre à la ligne d'arrivée, le plus rapidement possible. Difficulté : elle n'est pas indiquée sur la carte. Ce sera donc à vous de la trouver. Bonne chance les filles
VOUS LISEZ
Castiel + Chloé
FanfictionEncore un autre déménagement. Un parmi tant d'autres. Mais cette fois, mes parents me disent que c'est le dernier, mais en même temps mon premier, car cette fois je serais seule. Mais parents partent pour un tour du monde, et me laissent dans la vil...