PDV Lysandre :
Je racontai à ma copine la dépression de mon frère aîné, en lui faisant part de mes craintes. Elle m'écouta attentivement sans m'interrompre. Me confier me fit du bien.
Moi : Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai peur qu'il ne fasse une bêtise
Annick : Je ne pense que Leigh soit du genre suicidaire, mais c'est sur qu'à force de se bourrer de médicaments, il va se rendre malade.
Moi : C'est ce que je lui ai dis, mais il refuse de m'écouter ! Il dit que personne ne peut le comprendre et l'aider.
Annick :....non, pas personne
J'arquai un sourcil, surpris. Que voulait-elle dire ?
Moi : C'est-à-dire ?
Annick : Et bien, il dit que personne ne peut l'aider car personne n'a enduré ce qu'il endure. Sauf qu'il se trompe.
Moi : À qui tu pense ?
Annick : Qui parmi nous a traversé tant d'épreuve qu'il en est devenu presque ermite ?
Je réfléchis, puis je vis de qui elle voulait parler. Mais oui bien sur ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?!
Moi : Castiel !
Annick : Oui. Je pense que lui pourrais lui apporter son aide. Et puis, si la manière douce n'a pas fonctionné, secouer Leigh ne lui fera pas de mal. Au moins ça le réveillera.
Moi : Je t'ai déjà dit que tu étais géniale ?
Annick : Oui, mais ça toujours du bien de l'entendre ^^ Moi c'est pour Louise que je fais du souci
Moi : Pourquoi ?
Annick : Elle se renferme dans une bulle. Elle est persuadée que Guillaume n'est pas mort. Pour elle, il est juste...parti, et il reviendra quand il ira mieux. Je suis allée la voir la dernière fois, et j'ai vu sur son téléphone qu'elle lui envoyait des tonnes de messages et qu'elle en cessait de l'appeler. Et quand quelqu'un essaie de la ramener à la raison, elle rentre dans une colère noire. Je m'inquiète vraiment beaucoup et je ne sais pas quoi faire
Je voyais que la situation de notre amie blonde tracassait Annick, et cela la rendait très triste. Je lui pris la main, et m'approchait d'elle.
Moi : Ne t'inquiète pas. Je pense que c'est ça manière de gérer la douleur. Mais avec le temps, ça passera. Avec elle, la manière forte risquerait de lui faire plus de mal que de bien. Il faudra lui expliquer les choses clairement, mais cela prendra plus de temps. Mais ne t'en fait pas, tout ira bien.
Annick : Espérons. Perdre Guillaume était bien la pire chose qu'il pouvait nous arriver.
Moi : C'est pour cette raison que nous devons rester unis et nous aider les uns les autres.
VOUS LISEZ
Castiel + Chloé
FanfictionEncore un autre déménagement. Un parmi tant d'autres. Mais cette fois, mes parents me disent que c'est le dernier, mais en même temps mon premier, car cette fois je serais seule. Mais parents partent pour un tour du monde, et me laissent dans la vil...