Dirlo adjoint : Buongiorno !
Nous venions d'arriver au lycée, et le proviseur adjoint vint à notre rencontre. La directrice s'avança et lui serra la main.Dirlo adjoint : Vous avez fait bon voyage ?
Directrice : C'était assez long mais nous y sommes arrivés
Et encore ! « Assez long » est euphémisme. L'homme, dans la quarantaine, était souriant et avait l'air vraiment gentil. Il nous accueillit, et nous fit pénétrer dans l'enceinte du lycée. Il nous fit visiter rapidement les lieux, puis nous nous rendîmes dans le gymnase du lycée, où une classe nous attendait. En nous voyant arriver, tous les yeux se posèrent sur nous. Je fus un peu intimidée, mais je ne laissai rien paraître.
Le directeur adjoint réclama l'attention de tout le monde et prit la parole. Il nous souhaita la bienvenue au nom de tout le lycée et d'autres formalités d'usage. Il nous annonça que nous aurions toute la matinée pour nous, afin de faire connaissance avec les élèves de la classe du lycée.
En jetant un rapide coup d'œil à cette classe, la première impression que j'eus fut que les élèves avaient l'air sympa. C'est déjà ça. Les gens de ma classe se dispersèrent pour aller rencontrer ceux de l'autre. Je décidai d'en faire autant. Je voulus me diriger vers une fille, qui m'avait l'air gentille, mais un garçon se planta devant moi.
Garçon : Buongiorno dolce fanciulla !
Moi : Heu...buongiorno
Garçon : Ho tu parrles italien ?
Moi : Disons plutôt que je sais dire bonjour, merci et au revoir. Et que ce que ça veut dire heu...dolce falala ou fululala ?
Garçon : Dolce fanciulla. Ça veut dirre belle enfant
J'écarquillai les yeux. Fallait que je tombe sur le dragueur du groupe -_- Le garçon en question était un peu plus grand que moi, blond, les yeux bleus limite transparents, avec un doux accent italien. En clair, plutôt beau gosse, mais je sentais que je ne devais pas trop passer de temps avec lui si je voulais éviter les foudres de mon copain.
Moi : Ha heu...c'est gentil
Garçon : Je m'appelle Antonio et toi ?
Si c'est pas un prénom typiquement italien ça
Moi : Chloé. Ravie de te rencontrer
Antonio : Moi bien plus encorre
L'italien prit ma main et l'embrassa, sans cesser de me regarder. Ok, c'est très flatteur tout ça, mais je pense qu'on devrait s'arrêter là.
Moi : Heu écoute, tu m'as l'air super sympa, mais je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, je...
Antonio : Je sais, je sais...ne t'inquiète pas
Comment tu peux savoir abruti, je t'ai encore rien dit
Antonio : Nous allons prrendrre notre temps amore mio.
Moi : C'est pas ce que je voulais dire. Je suis...
Antonio : Vierrge. Ça ne fait rrien, je ne te prresserrais pas. Je serrais le plus doux des hommes
Mais il va me laisser parler ou bien ?! Je supporte pas les gens qui te coupe sans arrêt la parole en croyant tout savoir alors qu'en fait il raconte n'importe quoi. Je décidai d'aller directement à l'essentiel, parce que sinon il va encore m'interrompre.
Moi : Je suis en couple
Pendant un instant, Antonio parut décontenancé, mais rapidement son sourire charmeur revint sur son visage.
VOUS LISEZ
Castiel + Chloé
FanfictionEncore un autre déménagement. Un parmi tant d'autres. Mais cette fois, mes parents me disent que c'est le dernier, mais en même temps mon premier, car cette fois je serais seule. Mais parents partent pour un tour du monde, et me laissent dans la vil...