Chapitre 35: Le nouvel an

67 2 0
                                    

Un nouveau jour venait de se levait. Une nouvelle porte venait de s'ouvrir, la où une autre s'était fermée lorsque Guillaume était mort. La bande venait de perdre un de ses membres, et nous devions maintenant apprendre à vivre sans lui.

Je me levai et allai ouvrir volets et rideaux. Je me sentais à la fois vide mais sereine. Deux sentiments totalement incompatibles je l'avoue. Vide parce que Guillaume n'était plus là, mais sereine, parce que je savais qu'il était en paix.

Je sentis l'odeur du pain et du café qui venait de la cuisine. Mes parents étaient déjà debout. Je me rappelai qu'avant qu'ils ne décident de partir pour leur grand tour du monde, ils m'attendaient en bas le matin,  le petit-déjeuner  préparé. Ce souvenir du bon vieux temps me fit sourire, et me donna l'impression que la même chose se produisait. Je descendis au salon, et trouve mes parents à la cuisine, en train de manger.

Papa et maman : Bonjour !

Moi : Salut

Maman : J'ai déjà fait chauffer ton lait

Moi : Merci

Et oui, tout était bien comme avant. Je m'assis et me servis mon lait, avant d'y rajouter du cacao. Je pris une tartine de pain et y rajoutai du beurre. Je mangeai avec appétit.

Papa : Alors bien dormi ?

Moi : Comme un bébé. C'est quoi le programme du jour ?

Papa : On pourrait aller se prome...

Moi et maman : NON !!

Papa : Bon, puisque que c'est si gentiment dis... On fait quoi alors ?

Moi : On n'a qu'à aller au cinoche

Maman : Pour aller voir quoi ?

Moi : Je sais pas moi. Papa, tu peux regarder les films qu'il y a cette après-midi ?

Papa : Ça marche

Il partit chercher sa tablette, et fit quelques recherches, et après quelques minutes, nous donna les différents films à l'affiche. Nous tombâmes d'accord sur un film comique français récent, Pattaya. Et nous avions bien fait de choisir ce film. Nous étions tordus de rire durant toute la séance. Alors que nous rentrions à la maison, ma mère fit une remarque.

Maman : Ah mais c'est demain le 31 !

Ah oui c'est vrai ! J'avais complètement oublié !

Moi : On va faire quoi ?

Papa : On va le faire à la maison. Tu voudras qu'on aille faire des courses tout à l'heure chérie ?

Maman : Oui, parce qu'il n'y a plus rien dans le frigo.  

Ha le réveillon. Le jour où on reste éveillé toute la nuit. Le passage d'une année à l'autre. La soirée où on faisait la fête, servait le champagne, et qui était le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Tiens...ça vient de me donner une idée. Pas sur qu'ils acceptent, mais ça vaut le coup d'essayer.
Moi : Dîtes, je pourrais inviter quelqu'un ?

PDV Castiel :

Bon, c'est presque l'heure, je me dépêche. Je me regardai une dernière fois dans le miroir. Pantalon noir, tee-shirt blanc, veste noire.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant