Chapitre 38: Jalousie

72 2 0
                                    

Le reste du temps de midi passa longuement. Lysandre discuta longtemps avec son frère. Alors moi, en attente de réponse, je mis mes écouteurs. Oui ça fait un peu la fille pas sociable, mais bon, j'avais la flemme de m'incruster dans une conversation où j'étais pas invitée. Rosa discutait avec Annick, tandis que Louise, Castiel et Keycie étaient dans leur coin. Les trois rigolaient à gorge déployé. Keycie donna une tape sur l'épaule de Castiel, qui renchérit.

En voyant ce spectacle, je détournai la tête, et repliai mes genoux contre moi. Je ne voulais pas voir ça. Je connaissais les sentiments de Keycie, à l'égard de Castiel, mais ceux de ce dernier....je ne les connaissais pas. Et quelque chose me disait que maintenant qu'il était en colère contre moi, ils avaient changé. Dans le mauvais sens.

Fin PDV Chloé
PDV Castiel :

Lysandre raccrocha le téléphone et revint vers nous, le sourire aux lèvres. Il nous annonça que son frère allait mieux. Il était rentré la nuit dernière chez lui, et qu'il avait prit une bonne nuit de repos. Et ba on dirait que notre petite discussion a porté ses fruits ! J'étais content d'avoir pu aider pour une fois, parce que je n'étais pas vraiment à laquelle on venait s'adresser quand on avait un problème de ce genre à régler.

Mais pour une fois, j'avais été l'homme de la situation. Je voyais le visage de mon meilleur ami rayonnant de joie. C'est sur que voir son frère sombrer dans la dépression, devait être difficile. Mais il semblait bien que les choses allaient reprendre leur cours normal.

En tournant la tête, je vis Chloé qui me regardait tristement, mais je n'en avais que faire. Elle m'avait menti, qu'elle assume. Elle me dit que je lui plais, puis deux jours plus tard, j'apprends qu'elle a un « chéri ». Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Je ne la croyais pas capable de me faire un coup pareil. Elle m'avait profondément blessé. Quand elle m'avait avoué ses sentiments, ça m'avait touché et bouleversé. C'était la première fille avec qui j'avais une telle relation, et je tenais beaucoup à elle. Mais le fait qu'elle se foute de moi, m'avait énervé. Je me sentais trahis.

Et elle, elle agissait comme si il ne savait pas de quoi je parlais. Enfin bref, tant que je n'aurais pas d'explications et d'excuses, et de bonnes, elle va devoir patienter.

Je passai le reste du temps du midi à discuter avec Louise et Keycie. Cette dernière, maintenant que je m'y attardais dessus, ressemblait à Chloé. Il était super facile de parler et de passer un bon moment avec elle. Elle était drôle, gentille, et puis, il faut bien l'avouer, très belle. Nous nous racontions des anecdotes sur nous-mêmes.

J'en appris certaine vraiment surprenantes sur Keycie. Elle était partie une fois se baigner nue dans la piscine de ses voisins, mais s'était fait repérée. Du coup, elle s'était fait pourchasser dans tout le jardin les fesses à l'air, avant de réussir à s'échapper. J'étais mort de rire.

J'imaginais bien la scène. Et bien, on peut dire qu'elle est téméraire la petite.
Lorsque la cloche sonna, signifiant la fin de la pause, nous nous rendîmes dans nos clubs. En fait, vu que nous étions dans le même club, nous ne nous séparâmes pas. Notre nouvelle amie avait elle aussi choisi ce club.
Sandrine nous accueillit, comme d'habitude, avec un grand sourire. C'était de loin, ma prof préféré.

Sandrine : Bonjour à tous ! Ravie de vous revoir après ces vacances, en espérant que vous en avez bien profité. Mais avant tout, je voudrais adresser mes condoléances aux amis proches de Guillaume. Il était un brillant musicien et un bon élève. Bien, remettons-nous maintenant  au travail. Nous allons commencer par écouter notre nouvelle recrue.

Elle lui fit signe d'approcher, et elle monta sur la petite estrade un peu timidement. Quelques élèves chuchotèrent à son passage, mais je n'arrivai pas à comprendre ce qu'ils disaient.

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant