Chapitre 45: Une famille brisée

67 1 0
                                    

FLASH BACK

Remontons dix ans en arrière.
Nos jeunes héros, Lysandre, Leigh, Rosa et Castiel ont alors respectivement sept, dix, six et sept ans. Ces quatre enfants ont déjà, et malgré leur jeune âge, une solide amitié, datant de déjà trois ans.
Ils jouaient tranquillement dans le parc. Ils faisaient la course, des batailles d'eau, et organisaient de grands tournois de chevaliers imaginaires. Une journée banale.
Alors que Castiel et Lysandre étaient en plein duel pour libérer la princesse Rosa, un garçon de leur âge vint les interrompre. Il arracha le chapeau que portait Castiel et le bouscula, le faisant tomber  par terre. Le garçon se précipita ensuite vers Rosa qu'il attrapa violemment par le bras.

... ?: C'est mon chapeau ! Tu me l'as volé !

Rosa : C'est pas vrai ! Je l'ai trouvé dans la poubelle, parce que tu n'en voulais plus. Alors je l'ai pris pour le donner à Castiel pour qu'il soit un vrai chevalier

... ?: T'as pas le droit ! C'est mon chapeau pas le tiens ! T'es qu'une sale voleuse !

Sur ces méchantes paroles, il poussa la pauvre fillette qui s'écorcha se genou contre une pierre. Castiel, qui s'était remit sur pieds, accourut et se planta en face du garçon. Il était en colère de s'être fait d'une part bousculer, et de l'autre, qu'on s'en prenne à son amie.

Castiel : Hey t'as pas le droit de la pousser ! Va t'en ou ça va barder !

... ?: J'en ai pas finis avec vous !

Il s'en alla en courant, en jetant un dernier regard noir à Rosa, qui pleurait à chaudes larmes dans les bras de Leigh. Tous se précipitèrent près d'elle.

Lysandre : Tu vas bien ?

Rosa : J-j'ai mal !!

Leigh : Attend. Lys, prend la je reviens

L'aîné confia la fillette à son jeune frère, et courut en direction du lac, qui se trouvait à deux pas. Étant le plus âgé, il devait prendre soins de ses jeunes amis. Quelques secondes plus tard, il revint avec une grande feuille remplie d'eau. Avec précaution, il renversa l'eau sur la plaie de Rosa. Celle-ci grimaça de douleur en essayant de contenir son cri et s'accrocha plus fort au bras de

Lysandre. Puis, Leigh posa la feuille sur la plaie, pour que ça arrête de saigner. Rosa, le regarda intensément, et suivit avec attention chacun de ses gestes. Elle était comme captivée.

Quand il eut finit, il l'aida à se relever. Elle avait toujours un peu mal, mais elle ne voulait pas le montrer aux autres garçons. Elle voulait leur montrer qu'elle était forte.

Castiel : C'était qui ce fou ? Vous vous connaissez ?

La petite fille rougit et détourna la tête. Elle ne voulait pas dire à ses amis que c'était son grand frère. Elle avait honte de ses agissements, et elle avait peur qu'ils aient honte d'elle eux aussi. Il fallait qu'elle trouve un mensonge, assez crédible pour justifier qu'elle connaisse Alexis, mais pour que ses amis ne se doutent jamais qu'il s'agissait de son frère. D'ailleurs, ils ne devaient pas savoir non plus son nom

Rosa : C-c'est...mon voisin...

FIN FLASH BACK

PDV ROSA :

J'avais passé une très mauvaise nuit. Plusieurs mauvais souvenirs de mon enfance étaient ressortis du fin fond de ma mémoire. Pour une fois, je me levai bien avant que mon réveil ait sonné. J'étais encore un peu fatiguée mais je savais que je pourrais plus me rendormir. Je sortis donc de mon lit et allait devant ma fenêtre. En cette période de l'année, je ne fermais jamais les rideaux.

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant