Chapitre 26: Une nouvelle arrivante

83 3 1
                                    

... ?: Chloé !

J'entendis mon nom et me retournai. Juste à temps car j'eus juste le temps de voir une furie me sauter dessus. Enfin, elle était arrivée. C'est pas trop tôt ! Elle me relâcha, et je pus contempler mon amie. Elle n'avait pas changé depuis que j'étais partie. Son visage souriant, ses yeux sombres et en amandes, son petit nez plongeant, ses petites oreilles trop choux XD. Oui, c'était toujours la même.

Keycie : Hey ! I'm so happy to see you ! (Hey ! Je suis tellement contente de te voir !)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Keycie : Hey ! I'm so happy to see you ! (Hey ! Je suis tellement contente de te voir !)

Moi : Me too ! I missed you ! So how was the trip ? (Moi aussi ! Tu m'as manqué ! Alors comment était le voyage ?)

Keycie : Too long for me, but there were many films to watch and I slept a lot. So it was great. Have you waited for long ? (Trop long selon moi, mais il y avait plein de films à regarder et j'ai dormis beaucoup. Donc ça allait. Ça fait combien de temps que tu attends ?)

Moi : Well, I've waited for half and hour I think. But it's ok. Can we go ? (Heu, je dirais une demi-heure. Mais c'est ok. On peut y aller ?)

Keycie : Yes ! Let's go ! (Oui ! C'est parti !)

Je pris une des deux valises de mon amie, et sortîmes de l'aéroport. Nous trouvâmes assez rapidement un taxi à la gare. Direction Sweetyville ! Sur le chemin du retour, Keycie me raconta les dernières nouvelles et me montra ses progrès en français. Malgré son fort accent, et vocabulaire moyennement enrichi, elle parlait correctement français. Après quelques mois, elle le parlerait sans problème. En apprenant qu'elle allait passer à la montagne et rencontrer mes amis, elle fut toute enchantée. Nous avions donc convenue qu'elle habiterait chez moi jusqu'à notre retour de la montagne. Comme ça, je pourrais l'aider à s'installer dans son nouvel appartement.

Les deux jours qui suivirent l'arrivée de Keycie et avant le grand départ départ, nous passâmes notre temps à faire des allers-retours entre chez moi et son nouveau chez elle. Nous avions commencé à déballer quelques cartons et fait quelques achats pour qu'elle ait le strict nécessaire, tels des assiettes, des couverts, des verres, des tupperwares et d'autres petits trucs. Enfin, nous fîmes un tour au centre commercial, en quête de cadeaux de Noël. Comme Keycie ne connaissait pas les autres, je choisis pour elle ses cadeaux, et fis mes propres choix. J'avais réussi à trouver les cadeaux de tous, sauf celui de Castiel. Rien ne m'avait vraiment tapé dans l'œil. J'aviserai plus tard, il doit surement y avoir des boutiques à l'endroit où se trouvait le chalet.

Et puis le grand jour arriva. J'avais eu du mal à faire ma valise. Je n'avais pu prendre que le strict nécessaire : quelques habits chauds, ma tenue de Noël, ma trousse de toilettes et les cadeaux. Je fourrais ensuite de quoi m'occuper dans mon grand sac à main. Mais tout réussi à rentrer ! Je me rendis donc chez Rosa avec Keycie, en trainant nos valises derrière nous, en grelottant. Heureusement qu'à cette époque de l'année les rues n'étaient pas blindées, sinon nous aurions eu l'air d'immigrées. Quand nous arrivâmes, seuls Lysandre et Louise étaient déjà arrivés. Je fis les présentations, et les laissèrent faire connaissance. Moi, je filai devant le poêle, contente de pouvoir enfin me réchauffer. Rapidement, Castiel, Annick et Guillaume arrivèrent. Il ne manquait plus que Nathaniel et son père pour pouvoir partir. Les discussions allaient de bon train. Tous interrogeaient Keycie pour en apprendre plus sur elle, et elle faisait de même.

Castiel + Chloé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant