Après son étrange tête à tête avec Xéphyra, il rejoignit Kaya. Il ne l'avait pas vu de toute la journée, la laissant seule dans sa chambre tandis que lui était parti vaquer à ses occupations. Il avait hâte de la retrouver.
La lune se levait déjà sur le château majestueux, dont elle éclairait les multiples façades et le jardin, quand il entra dans sa chambre. A peine eut-il franchit le pas de sa porte qu'il le regretta. Il s'arrêta net. De nombreux tableaux avaient été accrochés au mur, les couvrant totalement. Tous les tableaux semblaient similaires en un point : au centre se trouvait une femme, Kaya.
Il y avait Kaya en pantalon, Kaya en robe, Kaya en soie, Kaya debout, Kaya couchée, Kaya nue...
Ce dernier tableau le fit déglutir péniblement. Mais qu'était-il arrivé à sa chambre ? Il ne reconnut pas la pièce dans laquelle il avait séjourné il y a longtemps.
- Je suis magnifique, n'est-ce pas ? fit la devineresse au centre de la pièce.
C'était une affirmation et non une question, à l'évidence. Il avait récemment appris à faire la différence.
- Je vois que la décoration a changé.
- Quand ton garde m'a emmenée ici, je me suis dit "Alors, c'est ici l'antre du célèbre Daemon Wheels, l'un des frères de la nuit !". Puis, je me suis aperçue que c'était à présent ma nouvelle demeure, alors je l'ai décorée selon ma volonté. Quelle est ta toile préférée ? J'hésite entre celle-la, celle-ci et... toutes en fait.
Daemon leva les yeux au ciel, plus amusé qu'il ne le voulait. En amenant Kaya ici, il savait qu'elle ne se gênerait pas pour installer des changements dans sa propriétés. Mais il ignorait qu'elle le ferait seulement quelques heures à peine après son arrivée.
- Alors... Qu'en penses-tu ?
- De quoi ?
- Du château. Je sais déjà ce que tu penses de ma chambre apparemment, étant donné que tu l'as redécorée à ton goût.
Il attendait, visiblement plein d'espoir qu'elle aime ce château, dans la mesure où il s'agirait de son nouveau domicile.
- Ma chambre, merci. Il est évident que tu t'en trouveras une autre. Quant au reste, j'hésite encore.
Sans chercher à dissimuler son amusement, il s'appuya contre l'entrebâillement de la porte et croisa ses bras.
- Tu as déjà rénové la salle-de-bain également ? Puis-je y jeter un œil ?
- Je vois où tu veux en venir, et la réponse est non.
- Où je veux en venir, d'après toi ?
- Ta petite allusion à la salle de bain, ce n'est pas une ruse peut-être ? Pour y mettre les pieds et une fois fait, me demander de prendre une douche, avec toi cela va de soit.
- Ma foi, je n'y avais même pas pensé. Je comptais juste te regarder prendre ta douche.
- En tant normal, j'aime me sentir propre et j'aime encore plus être admirée. Mais dans la mesure où il s'agit de toi, tu peux toujours...
Alors qu'elle allait continuer sa phrase, il releva la tête d'un mouvement brusque et avant qu'elle n'eut le temps de protester, il la souleva au sol et l'emmena dans la salle de bain.
- Tu ne peux pas toujours tout obtenir par la force tu sais.
- Il me semble que je viens de prouver le contraire.
- Oui, génial, tu es fort blablabla. Je ne vais pas te laisser t'en tirer aussi facilement.
- J'ai hâte de subir ta colère dans ce cas, dit-il avec un sourire amusé en la relâchant.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...