Chapitre 38

138 20 0
                                    

Ils avaient repris leur périple à travers la forêt en direction du château. Ils marchèrent plusieurs centaines de mètres avant que Daemon n'aient totalement récupéré de ses blessures. L'incube avait alors déployé ses ailes avant de prendre Kaya dans ses bras et de s'élever dans les airs. Les premières lueurs du jour commencèrent déjà filtrer à travers les arbres lorsqu'ils arrivèrent au château. 

Ils furent accueillie par une petite foule de sujets cherchant l'approbation et l'attention de leur roi. Il en salua certains, serra la poignée d'autres, puis s'en alla rejoindre son frère. 

Une main amicale se posa sur son épaule. Elle se retourna et vit Jaelyn, un léger sourire aux lèvres.

- Vous êtes enfin de retour. 

- Notre voyage a duré plus longtemps que prévu. 

Elles s'écartèrent du groupe et décidèrent de se balader quelques temps afin de poursuivre leur conversation en privé. 

- Vous êtes restés trois jours tout de même. Difficile de croire que vous ne vous êtes pas entretués, vous qui êtes à peine capable de rester ensemble dans un pièce sans vous disputer, ria-t-elle.

Elle avait dit cela sous le coup de la plaisanterie, pourtant elle n'était pas bien loin de la vérité. Mais depuis leur discussion, elle avait le pressentiment que quelque chose avait changé entre eux. Il était prêt à tout pour que ça fonctionne entre eux cette fois, alors il était temps qu'elle lui laisse une chance. Chaque jour qui passait, elle se découvrait de plus en plus attirée par l'incube. Au début, cela la rendait furieuse. Tant qu'elle n'avait pas accompli sa mission, aucun avenir n'était possible entre eux. Or, à chaque fois qu'il était prêt d'elle, elle ne faisait que penser à ce qui pourrait se passer entre eux, jusqu'à en oublier ce pourquoi elle s'était si vaillamment battu ces derniers siècles. Elle réalisa alors qu'elle avait vraiment vu en lui un partenaire potentiel dès l'instant où il l'avait embrassé sur cet arbre après s'être libéré de ses chaînes. Elle adorait le pouvoir. Or, Daemon en était totalement pourvu, et pas simplement parce qu'il était roi. Une puissance sauvage émanait de lui. Il ne pouvait se rendre quelque part sans que la foule ne le regarde avec un respect mêlé de crainte. Quant à son côté autoritaire, possessif et dominateur,  si au début il l'ennuyait péniblement, elle devait reconnaître que cela l'excitait. Une part d'elle aimerait en savoir plus sur lui. Elle voyait le présent et l'avenir de tout être vivant sur terre, qu'il soit humain, animal ou végétal. Pourtant, elle ignorait tout de lui et n'avait pas l'ombre d'une vision le concernant. Mais pour apprendre à le connaître et entrevoir un potentiel avenir avec lui, il fallait qu'elle se détache de son passé. Elle qui avait vécu seule durant tous ces siècles, clamant son indépendance et n'accordant sa confiance qu'à une poignée de personnes, était-elle prête franchir ce pas ? 

- Tu as trouvé ce que tu cherchais ? fit Jaelyn la tirant de ses pensées.

- Oui et non. J'ai en effet trouvé la perle de larme, mais malheureusement, ce n'est pas l'objet que je cherchais. 

- Vous avez donc fais ce voyage pour rien ?

- Je ne dirai pas ça. Nous sommes sommes arrivés chez Calypso, comme convenu. Mais certains hommes de Klaus nous y attendaient et nous ont tendu une embuscade. Il recherchait également la perle.

- Pour quelle raison ? Elle ne lui ai d'aucune utilité.

- Ce n'est certes pas l'objet que je cherche, la perle n'en reste pas moins puissante. Entre les mains de Klaus, elle pourrait bien être désastreuse. S'il réussissait à s'en emparer, il pourrait capturer la voix de toute sirène dans ce monde et il aurait alors l'avantage sur elle.

- Je comprends. Mais, selon toi, elle serait capable de faire tout ce qu'il demande pour retrouver sa voix ? En sachant pertinemment que cela pourrait nuire à toute une espèce ?

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant