Royaume des Humains, plus d'un siècle auparavant...
Le soleil commençait à disparaître, le crépuscule s'étendait, la nuit ne tarderait pas à tomber. Les étoiles brillaient déjà de leur plus bel éclat par delà les collines.
Tout semblait paisible dans le monde des humains, et même les deux immortelles qui se promenaient dans les rues désertes ne pouvaient changer cela.
- C'est ici, dit Kaya à Elizabeth en montrant une vielle étable qui de l'extérieur semblait délabré.
- C'est où ici au juste ?
- Un bar mortel. Ne t'en fait pas, l'endroit est plus accueillant vue de l'intérieur.
- Pourquoi est-on ici ?
- Quand vas-tu apprendre à me faire confiance sans poser de question ? Prépare tes papilles gustatives car je m'apprête à te faire goûter l'un des meilleurs coktails de toute ta vie, le Jack Rose.
Comme l'avait dit Kaya, la taverne vue de l'intérieur n'avait rien d'un simple cabane délabrée. Les meubles en chêne massif lui donnait un côté rustique. La pièce n'était éclairée que par un lustre, créant ainsi une atmosphère intime. Dès qu'elles firent un pas dans la salle, tous les regards des clients présents se tournèrent vers elles. Kaya ne semblait pas l'avoir remarqué et se dirigea vers le comptoir d'un pas calme. Elle s'assit sur l'un des chaises en hauteur. Afin d'éviter d'attirer plus l'attention, Elizabeth la rejoignit. Son amie devait être une habituée car elle n'eut pas besoin d'ouvrir la bouche pour passer sa commande que déjà, le barman posa devant elle un verre rempli d'un liquide rosâtre.
- La même chose pour mon amie, fit-elle.
Alors qu'elle s'apprêtait à déguster son cocktail et vérifier les dires de Kaya, cette dernière poussa un soupir de satisfaction.
- Tiens, tiens. La chance est avec nous, chuchota-t-elle.
Beth regarda dans la direction de son amie, et son attention se porta sur un homme seul, assis sur une banquette dans le fond de la pièce. Son vissage lui était familier.
- Fergus Mac Roeg, ancien roi d'Ulster, change-forme ayant la capacité de se transformer en Cuelebre. Il sort très rarement de sa grotte.
- C'est pourquoi je dis que la chance nous sourie.
- Tu penses qu'il possède l'objet que tu cherches ?
- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Kaya finit son verre puis se leva et se dirigea vers sa cible. Nombreux étaient ceux qui savaient que les femmes constituaient l'une des principales faiblesses de Fergus. Elle n'aurait aucun mal à user de ses charmes pour le tromper. Cela lui paraissait la meilleure solution. En tant que devineresse, elle aimait certes les sensations fortes et, si la situation avait été différente, elle n'aurait pas hésité à le provoquer en duel. Cependant, elle ne voulait pas risquer d'attirer l'attention des mortels sur elle. Dès qu'il l'aperçut, ses lèvres s'étirèrent en un sourire enjôleur.
- Besoin d'un peu de compagnie, mon beau ?
- Je n'ai pas l'habitude de voir d'aussi magnifiques femmes ici, encore moins des devineresses.
- C'est parce que tu n'as pas l'habitude de me voir.
- Qu'est-ce qu'une immortelle telle que toi vient faire ici, dans un bar humain ?
- Je te retourne la question. Pourquoi un homme dans ton genre reste seul ? Alors ? Ma proposition tiens toujours. Je te promet que tu ne le regretteras pas.
- Puis-je t'offrir un verre ?
D'un geste de la main, il lui indiqua la banquette juste en face de lui. Mais elle voulait à tout pris combler l'espace qui les séparait. Aussi préféra-t-elle s'asseoir à ses côtés. Puis elle se pencha vers lui, exposant sa poitrine opulente.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...