Chapitre 22

231 36 1
                                    

- Je suis surpris qu'un siècle d'emprisonnement ne t'aie pas privé de tes talents, fit Sin en se baissant de justesse pour éviter le coup de poing de son frère. 

Voilà déjà plusieurs heures que Sin et Daemon rattrapaient le temps perdu. Après s'être entraînés longuement au combat à main armée, avec épée et autres lames tranchantes, ils en étaient arrivés au duel à mains nues. Il fut un temps ou Daemon aurait maîtrisé son frère en un rien de temps. S'il n'avait pas le dessus sur lui aujourd'hui, ce n'était pas parce qu'il était encore affaiblit par son siècle de captivité - il avait au contraire repris toutes ses forces grâce au sort de Preya - c'était tout simplement car son frère s'était amélioré durant toutes ces années.

- Tu te défends très bien, toi aussi.

Daemon enchaîna les coups, ces derniers furent si rapides que Sin ne put les éviter et en reçut un dans la mâchoire. Un peu sonné par cette attaque surprise, il vacilla légèrement avant de se redresser le sourire aux lèvres, tout en remettant sa mandibule en place. Il lança à son tour son poing dans le visage de Daemon qui l'esquiva sans difficulté. En réalité, il s'agissait là d'une diversion. En effet, l'incube ne vit pas le coup de poing qui s'abattit sur ses côtes. Il réprima un juron puis reprit la position de combat. 

- Tu sembles t'être bien accoutumé de ta nouvelle vie, fit Sin.

Daemon remarqua qu'il ne s'agissait pas d'une question mais d'une affirmation. En effet, ces derniers jours, il avait eut l'impression de bien s'en sortir en apprenant à se servir des outils de cette époque. Les immortels par définition ne pouvant mourir, ils devaient s'habituer à chaque époque au fil des siècles. Heureusement, grâce à leurs capacités surnaturelles, ils pouvaient s'adapter facilement à la modernisation. Il devait reconnaître que toutes ces nouvelles technologies le fascinaient : de cette fantastique boite à images que les humains appelaient télévision jusqu'à ces vêtements tout aussi confortables qu'élégants. Il devait bien admettre qu'il était plus à l'aise dans ces jeans taille basse que dans les pantalons de soie qui remplissaient autrefois sa garde-robe. Une des inventions qu'il préférait le plus dans ce siècle c'était sans conteste la voiture. Ces automobiles auparavant à vapeur avaient été remplacées par un moteur électrique, leur donnant plus de puissance. 

- En un siècle, le monde a bien changé. Je pourrais rapidement m'habituer à cette vie. 

- Une chose qu'on ne peut nier est que les humains ont de l'imagination. Et tu n'as pas encore goûté leur gastronomie ! Jaelyn est fan des tacos. Elle les mange végétariens, mais si tu y rajoutes de la viande, je peux t'assurer que c'est délicieux. 

L'ébauche d'un sourire se dessina sur son visage, mais il n'atteignit pas ses yeux et ses traits étaient tirés, signes quelque chose le perturbait. 

- Qu'est-ce qui te préoccupe ? 

- Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce que tu as fait pour le château. Tu as guidé le peuple avec courage et diplomatie, fit Daemon avec une voix emplie de fierté.

- Je n'ai fait que suivre ton exemple en attendant ton retour.

- Tu es déjà prêt à abandonner ta vie de roi ?

- Cette position a de nombreux avantages, je ne le nierai pas, mais tu y as bien plus ta place que moi. C'est toi qui a vaincu leur précédent souverain et les a libéré de leur asservissement. Le peuple me respecte parce que je suis l'un des leurs, mais c'est toi qui a réussi à éviter des siècles de guerres. 

Il marqua une pause avant d'ajouter, d'une voix empreinte d'émotions :

- Et puis, j'aurai bientôt deux enfants à gérer ainsi qu'une maison de campagne à remettre à neuf. 

Un brusque élan de jalousie s'empara de Daemon, qu'il tenta aussitôt de repousser. Il ne pouvait pas être jaloux de son frère, il ne le voulait pas. Mais une part de lui l'enviait. Tandis que lui connaissait Kaya depuis plus d'un siècle déjà mais n'avait toujours pas progressé avec elle, en quelques jours seulement, Sin avait réussit à conquérir son âme-soeur. Cela ne l'aurait pas autant contrarié, s'il avait la certitude qu'un jour la devineresse ressentirait ne serait-ce qu'un fragment de ce que lui éprouvait. Mais plus les jours passaient, plus il doutait de sa capacité à la séduire, lui qui n'avait pourtant jamais eu de mal à obtenir ce qu'il voulait des autres femmes. De toute évidence, Sin perçut son trouble puisqu'il s'empressa d'ajouter :

- Ne t'en fais pas Daemon. Ton tour viendra un jour, j'en suis persuadé. 

- Je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes. Kaya a érigé une barrière autour d'elle, et je ne peux la briser. Elle ne me fait pas confiance.

 - L'avoir enfermée ne va pas t'aider non plus.

- Je ne pensais pas avoir le choix, soupira-t-il. 

- Tu as changé d'avis apparemment, puisqu'elle est libre maintenant.

- Crois-le ou non, ce n'est pas moi qui l'ai libéré. 

Depuis deux jours déjà Kaya se déplaçait à sa guise dans le château. Il ne savait pas par quel moyen elle avait réussi à se libérer, ce qui était sûr, c'était que pour le moment, elle était bien trop occupée à l'éviter pour semer la pagaille autour d'elle. Elle n'avait pour le moment pas tenté de s'échapper - non pas qu'elle le pouvait à cause du sort - mais c'était peut-être bon signe. Il pouvait toujours la convaincre qu'ils avaient un avenir ensemble.

- Tu comptes l'enfermer de nouveau ?

-  Cette fois je vais m'abstenir. Kaya est une femme indépendante qui refuse d'être à la merci des autres, encore moins d'un homme. En ce moment elle doit penser que je ne suis pas au courant de ses va-et-viens dans le château. Je préfère lui laisser croire qu'elle a une longueur d'avance sur moi.

- Tu m'as l'air perdu. Ce serait bien la première fois que tu ignores comment agir avec une femme.

Il réprima un juron tout en se massant les tempes. 

- Je savais qu'elle n'allait pas aimer être enfermée, mais je... Je ne savais pas quoi faire. Cette devineresse me rend fou ! Elle agit totalement différemment des autres femmes à tel point que je ne sais plus comment me comporter. 

- Le jeu en vaut-il la chandelle ? 

Daemon se passa la main dans les cheveux. Jamais il n'aurai pu imaginer pareille âme-soeur. Il ne pouvait nier qu'elle était belle. Tout en elle l'attirait, de sa peau hâlée à ses longues jambes de déesse, en passant par ses formes voluptueuses. Ses longs cheveux noirs ondulés parsemés de mèches rouges le fascinait, il aurait tant aimé pouvoir y passer sa main, les sentir danser sur ses cuisses tandis qu'elle le chevauchait. Pourtant, si c'était sa beauté qui l'avait attiré au début, c'était son esprit qui le séduisait plus que tout. Elle préférait mourir plutôt que montrer ses faiblesses et ne tenait absolument pas compte de son statut de roi, ce que bien d'autres femmes avaient fait jusqu'ici. Elle avait tant de secrets qu'il n'aurait que trop de l'éternité pour en faire le tour. Inconsciemment, ses lèvres s'étirèrent en un sourire au souvenir de leur première rencontre. Plus il la connaissait, plus il appréciait son humour et son sens de la répartie. Avec elle, la vie lui semblait moins monotone. Kaya ne lui rendait certes pas les choses faciles, mais après tout, n'était-ce pas ce qu'il avait voulu ? Une femme audacieuse qui lui résisterait ? Non, pour rien au monde il échangerait sa délicieuse mais indocile âme-soeur.

- Oui, je n'ai aucun doute là-dessus. 

Sin observa son frère, ébahit. Son frère souriait comme un benêt, comme si quelques jours plus tôt il ne se faisait pas torturé par Klaus. De toute évidence, il était fou... fou de Kaya. 

Daemon était perdu dans ses pensées. Il avait enfin retrouvé son âme-soeur au bout de plusieurs siècles, il avait enfin retrouvé sa reine. S'il ne réussissait pas à la convaincre de régner avec lui d'ici-là... Il ne préférait pas penser à cette possibilité. Son peuple avait besoin d'être guidé, il avait besoin de souverains. Plus il passait de temps à tenter de la séduire, moins il pouvait diriger son royaume.

Un cri venant du château le tira de ses pensées.

- Espèce de garce ! hurla alors une femme.

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant