Chapitre 23

241 34 1
                                    

Kaya se promena le long du  couloir, même si se promener n'était pas tout à fait le terme exacte à employer. En réalité, cela faisait déjà deux jours qu'elle parcourait le château à la recherche d'une sortie, une porte ou une fenêtre qui aurait échappé au sort de Daemon. En vain. Le champ de force semblait protéger le moindre recoin de la demeure. Sans compter qu'elle n'avait pas reçu la moindre nouvelle de Samia ni même une vision la concernant, ce qui n'évoquait rien de bon. 

Des voix féminines résonnant dans le couloir la tirèrent de ses pensées. 

- Alors, qu'en penses-tu ? Ou tu préfères peut-être celle-ci ?

- La première t'allait à merveille.

Elle reconnu instantanément les voix de Jaelyn et Morgana. Elle si dirigea vers la chambre de sa nièce et s'appuya contre l'encadrement de la porte. Jaelyn portait une robe sirène blanche maintenue aux épaules par des manches en dentelles et mettant en avant son ventre rebondi de grossesse. Trois autres robes étaient éparpillées sur le lit. Il n'en fallu pas plus à Kaya pour comprendre qu'elle choisissait une robe de mariée. 

- Si tu y allais totalement nue, je suis sûre que Sin ne s'en plaindrait pas.

- Kaya ! sursauta Jaelyn. Je ne t'avais pas vu. 

- Je voix que ton incube et toi avez en enfin fixé une date pour le fameux jour. Je croyais que que vous étiez déjà unis à la manière des immortels.

- C'est exact. Notre union a crée entre nous une sorte de lien puissant que je ne pourrais expliquer. Mais j'ai toujours voulu un mariage de princesse, comme dans les contes de fées, et Sin s'évertue à exaucer le moindre de mes désirs. D'ailleurs, Morgana a accepté d'être ma demoiselle d'honneur. J'avais pensé à toi au début, mais je me suis dit que ça ne t'intéresserait peut-être pas.

- En effet. Je trouve les mariages humains d'un ennui mortel. Tu aurais mieux fait de demander à Sin de se tatouer ton nom sur les fesses. On aurait finit avec ça. 

Cette réplique fit naître un sourire sur les lèvres de Jaelyn. 

- D'un autre côté, ce mariage pourra être un bon entraînement pour toi aussi, Morgana, qui sait...

- Que sous-entends-tu par là ? s'enquit l'intéressée.

Kaya ne répondit pas et se contenta de sourire. 

- Kaya ! Que dois-je savoir ? répéta Morgana.

- A mon avis, tu le sais déjà.

- Kaya !

- M'est avis que ce n'est pas mon nom que tu prononçais la nuit dernière.

Les yeux de Morgana s'agrandirent de surprise tandis que ses joues devinrent cramoisies. 

- Tu sais, n'est-ce pas ?

- L'une d'entre vous peut-elle me dire ce qui se passe ? demanda Jaelyn qui se sentait de plus en plus perdue dans cette conversation.

- Cela fait un petit moment que notre chère amie et un beau gentleman que je ne nommerais pas - Valérius - se tournent autour.

- Toi et Valérius ? Vraiment ?

- Kaya, tu utilises tes dons pour nous espionner, maintenant ?

- Rassure-toi, je ne vois pas vos petites galipettes. Le voyeurisme, ce n'est pas mon style, je préfère de loin être l'actrice. 

- Toi et Valérius ! répéta Jaelyn.

- Oui, il y a eu un truc entre nous, mais ça n'ira pas plus loin qu'une simple liaison. Il n'arrivera jamais à oublier son âme-soeur perdue. 

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant