Chapitre 33

177 18 1
                                    

- Sommes-nous bientôt arrivés ? demanda Daemon pour la énième fois.

- Cesse d'être si impatient.

- Je serai peut-être un bien meilleur compagnon si tu me disais où nous allons.

- Regarde par toi-même. On y est.

Il balaya le paysage d'un regard circulaire. La lumière du jour lui fit cligner des yeux. Le soleil disparaissait presque derrière les nuages. Au-delà d'un champ de fleurs, il aperçu un lac surmonté par une impressionnante cascade plus large que haute. Son eau d'un bleu profond reflétait les derniers rayons de cet astre orange.

- Je reconnais que cet endroit est magnifique, mais je ne vois aucune entrée.

- Observe et apprend, mon jeune Jedi.

Elle se tourna en direction de la cascade.

- Calypso, montre toi, sale garce des mers ! cria-t-elle. Te cacher sous un lac n'améliorera pas ton physique désavantageux, tu sais.

- Mais que fais-tu ? demanda Daemon.

- S'il y a une chose que déteste cette peste, c'est bien que l'on s'en prenne à son ego surdimensionné.

- Elle n'est pas la seule.

Il avait parlé d'une voix basse, ce qui n'empêcha pas Kaya d'entendre sa remarque. Elle le gratifia d'un regard noir avant de reprendre son monologue.

- Tu sais que les humains ont inventé une chose incroyable, la chirurgie esthétique. Tu devrais essayer. Après tout, les sirènes sont connues pour soigner leur apparence. C'est vrai ce qu'on dit, ce qui compte c'est la beauté intérieure. Sûrement parce que la laideur extérieure, elle peut se retoucher. Je pensais que c'était également ton cas. Ou peut-être devrais-je te rappeler de ce qui est arrivé à Bali ?

A peine eut-elle sorti ce dernier mot que le lac se sépara en deux, dévoilant un chemin en direction de la cascade qui s'arrêta de couler brutalement. Derrière la chute d'eau se trouvait un mur de pierre en apparence banale, au milieu duquel se trouvait une longue fissure verticale. Lorsque le mur commença à se diviser en deux au niveau de la faille, s'ouvrant, telle une porte, Daemon compris que banal était loin d'être le mot adéquat. Une immense décharge d'énergie se libéra sous forme de secousses, faisant trembler légèrement le sol. Lorsque ce spectacle s'arrêta enfin, à la place de l'ancienne cascade se trouvait à présent une grotte.

- Voilà comment on appâte un poisson.

Il eut juste le temps de voir son sourire satisfait tandis qu'elle entra dans la grotte. Il la suivit de près. Le chemin était en pente et ils descendirent sur plusieurs mètres. De l'eau coulait le long des parois, longeant les petites fissures sur les murs. La grotte était faiblement éclairée par des petites lampes en forme de coquillage.

- Cette sirène est-elle une de tes nombreuses ennemies, ou une de tes rares amies ?

La grotte étroite faisait résonner leur voix tel un écho.

- Ca dépend des moments.

- Mais encore ?

- Je ne suis pas aussi proche d'elle que je l'étais avec Elizabeth. Mais ce n'est que lorsque tu as vécu des milliers d'années que tu sais à qui te fier. Calypso et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde, certes. Cela ne nous empêche pas de nous comprendre et de nous aider mutuellement si besoin. Bien sûr, qu'est-ce qu'une amitié sans quelques petites espiègleries de temps à autres ?

- Que s'est-t-il passé à Bali ?

- Rien du tout.

- Kaya...

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant