Chapitre 31

178 25 3
                                    

- Hors de question !

- Je croyais que tu voulais m'aider dans ma quête.

- C'est bien ce que j'ai dis, t'aider ! Aider, synonyme d'assister ! Jamais il n'a été question d'obéir à tes ordres !

- Ce n'est pas la même chose ?

Il lui lança un regard en biais, qu'elle ignora promptement, puis rejeta à nouveau son attention sur la porte du bar. Tapis derrière les buissons, cela faisait presque dix minutes qu'ils attendaient qu'un homme sorte par cette porte.

Pas n'importe quel homme. Un cyclope. 

Selon la légende, Ulysse et ses compagnons atterrirent sur une île, l'île des Cyclopes. Ils s'aventurèrent dans la grotte de l'un d'eux, Polyphème. Y trouvant une abondance de nourriture, ils se servirent sans s'apercevoir que leur hôte involontaire était de retour chez lui. Fou de rage par ces intrus osant saccager son domaine, le cyclope les piégea dans la grotte, menaçant de les dévorer un par un jour après jour. Fort heureusement, grâce à une ruse bien trouvée, Ulysse et certains de ses hommes encore vivants réussirent à s'échapper, si hâtivement qu'ils en oublièrent leurs armes. Parmi ces dernières se trouvaient l'arc d'Ulysse, dont la corde trempée dans le sang d'Hadès, permettait aux flèches alors mortelles de ne jamais rater leur cible. Polyphème gardait précieusement cet arc dans le but de ne pas oublier qu'un jour, il s'était laissé piégé.

Et c'était ce même arc que Kaya était venu récupérer. 

Un bruit de grincement de porte tira Daemon de ses pensées. Lorsqu'il porta à nouveau son attention sur le bar, la porte s'ouvrit sur une femme. Il s'apprêtait à pousser un soupir de déception mais Kaya le devança sur ce point. 

- Es-tu sûre qu'il se trouve ici, Kaya ?

Comme pour lui montrer son mécontentement, elle le foudroya d'un regard noir. Les devineresses ne se trompaient jamais, bien évidement. Ou plutôt non, pas les devineresse, mais cette devineresse en particulier. Il se promis de faire plus attention à ce qu'il dirait. Kaya lui avait certes accordé une ultime chance, elle le laissait assister à sa quête, mais rien n'avait pour autant changé entre eux. Ils n'avaient pas encore avancé. Il ne savait d'ailleurs pas quel était le véritable objectif de cette fameuse quête. Son âme-soeur n'avait cessé d'éluder ses questions sur le chemin qui les avait mené jusqu'ici. Il ne savait que ce qu'elle voulait bien lui donner comme information. Pour le moment, il s'en contentait car il savait que viendrait un jour où elle aurait confiance en lui et lui dévoilerait tout de son passé. 

- Qu'as-tu l'intention de faire une fois que le cyclope sortira ?

- Ce que je fais d'habitude, se contenta t-elle de répondre.

Cette réponse ne lui plut évidemment pas. Il allait répliquer mais aucune phrase censée ne put sortir de sa bouche quand il posa son regard sur elle. Comment faisait-elle pour se battre dans cette robe au décolleté plongeant qui la moulait comme une seconde peau, épousant avec précision les courbes de ses hanches ? Pour ce que cette tenue cachait de son anatomie, elle aurait très bien pu se pavaner complètement nue ! Une chose l'inquiéta soudain. Elle n'avait pas l'intention de se battre. 

- Non, Kaya ! Si tu crois que je vais te laisser séduire cet homme sans rien faire...

- Mais tu n'as pas le choix, le coupa-t-elle en haussant nonchalamment les épaules. 

- Pourquoi m'avoir fait venir tout en sachant que je pourrais très bien t'en empêcher ?

- C'est toi qui a voulu venir. 

- Comment arrives-tu à cacher des armes là-dessous ?

- Enfin, Daemon, ne me sous-estime pas !

Tout en parlant, elle se pencha et releva sa robe, dévoilant à la fois bien plus que sa cuisse mais aussi une arme attachée sur la partie intérieure.

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant