Chapitre 39

99 14 0
                                    

Il s'était écoulé cinq jour depuis leur retour au château. Cinq jours durant lesquels ils ne s'étaient pas vus. A dire vrai, ils avaient tous deux été plutôt occupés ces derniers temps. Kaya se concentrait sur sa quête, aidée de Jaelyn, toujours à la recherche de l'objet dont parle prophétie. Et les dieux seuls savaient à quoi elle occupait ses journées en dehors de ses missions. Il lui avait promis d'être compréhensif et était prêt à lui accorder tout le temps nécessaire pour qu'elle lui révèle la vérité. Mais il se mentirait à lui-même en disant que cette attente était agréable. Quant à lui, il devait avouer que Sin avait su parfaitement diriger le royaume en son absence. Mais depuis son retour, son frère préférait consacrer son temps à sa femme ainsi qu'à leurs enfants à naître, ce que Daemon ne pouvait que comprendre. Que n'aurait-il donné pour passer plus de temps avec son âme-soeur. Malheureusement, il avait bien trop à faire au palais. En outre, il devait préparer son peuple pour l'ultime bataille qui approchait. Passer un siècle dans les catacombes de Klaus n'avait pas été une partie de plaisir, néanmoins cela lui avait permis d'en apprendre plus sur ses méthodes douteuses. Il en savait assez pour conclure qu'en dehors de ses meilleurs soldats, Sin et Valérius, les autres n'étaient pas encore prêts pour affronter sa meute. 

Ainsi, chaque matinée, il gérait les affaires du royaume, recueillant les doléances de son peuple. Quand venait l'après-midi, il entrainait ses hommes sans répits avec l'aide de Sin et Valérius, les préparant pour la bataille finale. Toutes ses actions constituaient une routine qu'il répétait en boucle depuis cinq jours. Toutes les nuits, après ses longues réunions royales, il tentait de se rendre dans la chambre de Kaya, mais hélas, il se retrouvait face à une porte fermée intentionnellement à clef. Nul doute que la devineresse l'évitait. Depuis qu'il avait pris la décision de faire partir Xéphyra, ils n'avaient pas eu le moindre moment pour eux. Ils n'avaient pas non plus eu l'occasion de reparler de cette nuit. 

Si elle pensait que ce petit stratagème allait le dissuader de la rejoindre, elle se trompait sur toute la ligne. Si seulement il savait pourquoi elle s'obstinait ainsi à trouver l'objet de la prophétie, cela rendrait l'attente plus supportable. Était-ce vraiment pour sauver ses sœurs ? Ou était-ce pour la gloire ? Et quand bien même elle le trouvait, qu'en ferait-elle ? Pourquoi la première devineresse ne se montrait-elle pas ? Seule elle était à même d'accomplir la prophétie, pourtant elle se terrait quelque part et semblait ne pas vouloir qu'on la retrouve. 

Il avait tant de questions, sur cette quête, mais aussi sur elle, son passé. Il se rappela le petit interlude dans sa salle de bain, la discussion qu'ils avaient entretenu alors qu'elle était dans la baignoire. Il se souvint de la cicatrice qu'elle avait au niveau du cou et qu'elle ne cessait de cacher avec son collier. Comment se l'était-elle faite ? Avait-elle souffert ? Combien de fois avait-elle été torturée ? Tuée ? Elle lui avait précisé une fois que la liste de ses ennemis était longue. S'il n'avait pas consacré tous ces siècles à la conquête de son royaume et s'était mis à sa recherche plus tôt, peut-être aurait-il pu lui épargner ces épreuves. Elle avait pris l'habitude de camoufler ses émotions derrière des répliques sarcastiques et hautaines. Mais il avait appris à la connaître. Il savait que tout cela n'était qu'une illusion. Elle se comportait comme s'il avait découvert une faille dans sa personnalité qu'elle avait tenté de dissimuler ces derniers siècles. 

Cependant, pour une raison qu'il ignorait, elle continuait de l'éviter. Il ne s'était pas attendu à ce que son peuple l'apprécie du jour au lendemain, mais il avait espéré qu'elle essaye de s'y intégrer un minimum. Or, elle ne semblait pas y prêter la moindre attention. Les paroles de Xéphyra lui revinrent alors, malgré lui. Et si Kaya le manipulait à nouveau ? Il était certain du contraire, pourtant une infime partie de lui n'en semblait pas convaincu. Elle avait déjà usé de ses charmes pour parvenir à ses fins. 

Après une énième journée à accomplir son devoir, il s'affala sur le canapé du salon. Ses seules pensées se tournaient une fois de plus vers la devineresse. Il voulait l'enlacer, enfouir son visage dans son cou, sentir le parfum de ses cheveux. Il pouvait la conquérir, il en était certain. Peut-être même dès cette nuit. Il avait accepté de lui laisser du temps pour qu'elle lui confie ses secrets, mais ils pouvaient tout de même faire passer le temps d'une autre manière. Après tout, il la désirait, et la nuit qu'ils avaient passé ensemble lui avait prouvé que ce n'était pas un désir à sens unique. Il se leva en hâte et franchit les couloirs qui le menèrent à la chambre de son âme-soeur. Bientôt, il tiendrait dans ses bras l'incarnation de ses fantasmes. L'avenir entre eux s'annonçait orageux, mais radieux.

Pourtant, ce soir là, alors qu'il ouvrit la porte de sa chambre, il ne la trouva pas...

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant