Il s'était écoulé deux jours depuis l'épisode du lac. Leurs conditions physiques leur permettaient de parcourir de nombreux kilomètres sans ressentir de fatigue, malgré les nombreux événements qu'ils avaient vécu. Après plusieurs heures, Kaya aperçut au loin une vielle maison qui semblait abandonnée au bord d'une falaise. Elle la reconnue instantanément. Et cela ne la rassurait guère.
- Je persiste à croire que tu ne sais pas où tu vas. Sais-tu au moins où nous sommes ? Ton château est encore loin d'ici.
- Le paysage a peut-être changé, mais je sais tout de même me repérer dans la forêt où j'ai grandit.
- Parce que tu veux dire que tu as fait exprès de nous emmener chez cette sorcière ?
- J'en déduis que tu la connais. Est-ce l'une de tes rares amies ou peut-on l'ajouter sur ta liste noire ?
A défaut de répondre, Kaya se contenta de réprimer un juron.
- Donc, liste noire, conclu-t-il.
- Que faisons-nous ici au juste ?
- J'ai une affaire à régler.
- Et cette affaire me concerne-t-elle ?
- Tu sais Kaya, cela peut paraître surprenant, mais tu n'es pas le centre du monde.
- Bien sur que non. Je suis le soleil, indispensable à la survie de toute espèce.
Pour toute réponse, Daemon se contenta de lever les yeux au ciel.
- Kaya, tu ne t'es jamais dit qu'il y a des pensées qu'il ne faut pas que tu verbalises ?
- Pourquoi devrais-je me retenir ?
- Puisque tu tiens tant à parler, donne moi des nouvelles.
- Des nouvelles ?
- Oui. J'ai été enfermé un siècle. Que dois-je savoir sur le monde extérieur ?
- La presse people contient beaucoup trop de ragots pour les résumer en si peu de temps. Mais voici les plus importants. Alors, Miley et Liam, c'est bel et bien finit après huit mois de mariage, mais c'est Britney qui tient la palme d'or du mariage le plus court, cinquante-cinq heures. Pour un immortel, c'est l'équivalent d'un battement de cils. Les Kardashians pourraient à eux seuls ouvrir une usine de recyclage, le plastique et eux n'ont plus aucun secret. Michael Douglas a eu un cancer de la gorges à cause du cunnilingus, mais j'estime que ce n'est pas une raison suffisante pour ne plus en faire. Klaus et Caroline ne se sont pas mis ensemble, au grand désespoir des fans. Pour finir, j'ai beau l'avoir su bien avant tout le monde, je n'arrive toujours pas à croire que c'était Dan. Et c'était Gossip Kaya, pour vous servir...
- Les Karda qui ? Qui est cette Caroline, et quel est son lien avec Klaus ?
- Oh non, pas le Klaus loup-garou, mais le Klaus vampire... Remarque c'est aussi un loup-garou maintenant que tu le dis... Oh oui, un hybride incroyablement sexy.
- Kaya ! Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je demandais des nouvelles de notre monde, de mon frère.
- C'est nettement moins intéressant. Je suis d'ailleurs étonnée que tu n'en demandes que maintenant.
- Jusqu'ici je n'avais pas réalisé que j'étais si proche de revoir mon frère, après tout ce temps...
Kaya poussa un long soupir, comme si cette conversation commençait à l'ennuyer.
- Très bien, si tu y tiens. Mais il n'y a pas grand chose à dire. Ton frère est toujours aussi sexy qu'avant, mais je ne coucherai pas avec lui sans en parler à un psy après, même si beaucoup de femmes ont perdu leur amour-propre et leur dignité ainsi. Je le trouve supportable. Je veux dire, si ma nièce pense que c'est un homme bien, c'est qu'il doit en être un. Au fait, il a rencontré son âme-soeur et ils vont bientôt avoir des jumeaux. De plus, il dirige le royaume en ton absence, Valérius est resté à ses côtés. Ça me peine de le dire, mais le peuple l'apprécie et le respecte.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...