Chapitre 30

167 25 3
                                    

Kaya contempla avec amertume les corps ensanglantés étendus sur le sol. Un filet de sang s'écoulait le long du tranchant de sa longue épée, seul témoin du massacre qui s'était déroulé ici quelques instants plus tôt. 

Le spectacle qu'elle avait devant les yeux aurait du la ravir. Quelques minutes à peine après avoir quitté la prison de Klaus, elle avait arpenté les sentiers de la forêt. Fort heureusement, sur sa route, elle avait croisé l'une des meutes du loup-garou. Exactement ce dont elle avait eut besoin pour se défouler. Pourtant, après une écrasante victoire, son regard était toujours perdu dans le vide. Ses yeux ne laissaient passer aucune émotion. Elle poussa un cri transperçant, un cri si puissant qu'il en déchira la nuit de sa haine, de son chagrin. 

Elle n'avait pas réussit à sauver son amie et n'avait aucune idée de l'endroit où Klaus l'avait emmenée. Autant dire que sa mission était un échec, à tout point de vue. Si seulement elle ne s'était pas laissée prendre en otage par Daemon ! Elle se maudit intérieurement pour avoir fait preuve d'autant de faiblesse. Plus jamais elle ne s'y laisserait prendre. 

Soudain, elle se figea. Ses poils se hérissèrent et par instinct, ses sens se mirent en alerte. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui se trouvait derrière elle en ce moment. 

- Es-tu conscient que tu encours une mort certaine ? 

- Kaya il faut que nous parlions.

Il eut à peine le temps de finir sa phrase que déjà, elle le renversa et le maintint fermement au sol en posant son genoux contre sa cage thoracique.

- De quoi, Daemon ? Du fait que tu m'aies prise en otage ? Que tu m'aies privée de mes pouvoirs ? Ou du fait qu'on m'aie ouvert l'abdomen pour y extraire des morceaux de métal attrapés alors que j'étais sans défense en pleine forêt ?

- Kaya...

- Donne-moi une bonne raison, ne serait-ce qu'une, pour laquelle je devrais te laisser en vie maintenant ?

- Je le mériterais sans doutes.

- Ta vengeance a-t-elle été accomplie ? N'était-ce pas ce que tu voulais dès le départ, me faire souffrir ? 

- Oui mais... Non, pas ainsi, pas de cette manière. C'était peut-être mon intention au début, mais ce n'est plus le cas. 

Elle enfonça plus profondémment son genou dans sa cage thoracique, l'empêchant presque de respirer.

- Et quelle est ton intention à présent ? 

- Je suis conscient que les choses n'ont pas bien commencé entre nous. 

- C'est un euphémisme. 

- Mais, si tu me laissais une nouvelle chance, si tu nous laissais une nouvelle chance de repartir à zéro, je ferai les choses comme il faut. Je ne me mettrai pas en travers de ta quête, et je t'y aiderai même s'il le faut. 

- Tu t'y prends un peu tard !

Son expression était celle de la fureur pure. Quand il vit cela, il comprit que jamais personne ne pourrait la convaincre de lui pardonner.

- Dans ce cas, tue-moi, devineresse. Si cela peut te rendre heureuse, fais ce que tu as à faire.

- Tu as donc autant envie de mourir ? Tu penses que je n'en suis pas capable ?

- Bien au contraire. Je sais tout ce dont tu es capable, et c'est pour cela que je te facilite la tâche.

- As-tu une dernière volonté ?

- Sois heureuse, Kaya. C'est tout ce que je souhaite. 

Elle s'empara d'une des armes située dans la poche intérieure de la veste  de Daemon puis la dirigea vers lui. Alors qu'un filet de sang perla à l'endroit où elle enfonçait le couteau sur son cou, elle arrêta net son geste. Dans les yeux de Daemon brillait une lueur... de regret ? de honte ? de désespoir ? 

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant