- Il me faut un couteau ou une lame de rasoir pour en faire un scalpel, ainsi que du fils et une aiguille pour les points de sutures. J'aurai aussi besoin d'une pince à épiler, pour enlever les éclats.
A peine quelques minutes plus tard, on lui apporta la lame réclamée, une grande aiguille à coudre de même que du fil noir. Daemon avait pris soin d'allonger Kaya sur le lit. Son front était brûlant, des gouttes de sueur perlèrent sur son visage. Il écarta les cheveux qui lui tombaient devant les yeux. Elle devait vraiment être à bout de forces puisqu'elle le laissa faire sans sourciller. Elle avait tous les droits de lui en vouloir. Il avait échoué dans sa mission. Depuis leur rencontre, il n'avait rien fait d'autre que la faire souffrir. Il ne l'avait pas protégée. C'était lui qui méritait d'être à sa place en cet instant.
Jaelyn se rapprocha d'elle. Elle fit apparaître dans sa main gauche une boule de feu puis passa la lame sous la flamme dans le but de la stériliser. Les immortels ne pouvaient certes pas tomber malades, mais elle ne voulait prendre aucun risque.
- Daemon, tenez bien ses bras. Sin, fais de même avec ses jambes. Elle doit être totalement immobile.
Ils s'exécutèrent en silence. Avec délicatesse, elle plaça la pointe du couteau sur son abdomen. Elle sentit son coeur s'emballer, sa main tremblait légèrement.
- Que se passe-t-il, mon coeur ?
- Je n'y arrive pas. J'hésite beaucoup trop.
- Je croyais que vous saviez ce que vous faisiez ? l'interrogea Daemon.
- Je suis nutritionniste, pas chirurgienne. J'ai certes fais des études de médecine, j'ai vu et participé à une opération ou deux, mais ça remonte à loin.
- Tu y arriveras, ma belle. J'ai confiance en toi, fit Sin en l'embrassant sur le front.
Elle prit une profonde inspiration. Puis elle fit une première incision verticale de quelques centimètres de long juste au-dessus du nombril. Un filet de sang se mit à couler le long de son abdomen. Elle plaça ses mains en crochet au niveau de l'ouverture puis écarta les replis de sa peau afin d'agrandir l'incision. Kaya serra les dents, retenant son cri. La douleur était pour le moment certes supportable, elle n'en restait pas moins présente.
- L'incision n'est pas assez profonde. Je dois arriver jusqu'à ses organes internes.
Ce qu'elle fit sans plus tarder. Quand Kaya poussa un vrai gémissement de douleur, la bête en lui se réveilla, exigeant de lui qu'il protège sa femme. L'inquiétude qui le rongeait finit par le submerger.
- Tu vas réussir à tenir le coup ? demanda Sin à son frère. Si c'était ma compagne allongée sur ce lit, je...
Il ne put finir sa phrase, submergé par l'émotion, mais Daemon en comprit le sens. Si elle était dans cet état, c'était de sa faute, il était responsable de tout ce qui était arrivé. Il n'avait pas le droit de la laisser maintenant alors qu'elle avait besoin de lui. Si elle était assez forte pour endurer toute cette opération, il devait l'être également. Il hocha la tête en guise de réponse.
- Je ne l'abandonnerai pas. Pas maintenant.
Jaelyn continua sa fouille et retira les fragments de métal qu'elle voyait. Certains s'enlevaient aisément, d'autres étaient déjà recouverts de tissus cicatriciel, ce qui ne rendait pas la tâche facile.
- J'ai retiré les morceaux les plus gros. Mais maintenant, le plus dur est à venir.
- Parce que jusqu'ici, c'était une partie de plaisir, peut-être ! railla Daemon.
Elle le gratifia d'un regard noir. Il ne rétorqua pas. Il avait de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Il était plus en colère contre lui-même que contre la jeune femme. Après tout, elle n'y était pour rien dans toute ses histoire et ne cherchait qu'à l'aider, ou plutôt à aider sa tante. Nul doute qu'elle tenait à elle autant que lui. La vérité était là, toute écrite. Il avait beau voulu le nier, Kaya faisait désormais partie intégrante de lui. Pas seulement parce que le destin les avait unit, mais parce qu'il était lié à elle par plus qu'une simple affection, une émotion nouvelle qu'il ne parvenait pas à comprendre.
- Les morceaux les plus petits seront les plus difficiles à extraire, continua la devineresse. Son corps a déjà commencé à cicatriser autour d'eux. Kaya est faible, mais pas inconsciente. La douleur sera sans doutes insupportable. Vous devez à tout prix la maintenir immobile.
Jaelyn inspira puis reprit ce qu'elle avait commencé. A l'aide de la pince à épiler, elle attrapa l'un des fragments de métal. Elle entreprit de retirer la chaire autour grâce à la lame qu'elle tenait dans son autre main. Soudain, du sang jaillit de l'abdomen de Kaya.
- Merde ! J'ai touché une artère.
Elle plaça ses doigt sur l'artère en question. A peine quelques secondes plus tard, de la fumée s'échappa de sa main.
- Que faites-vous ?
- Je cautérise la lésion pour obturer le vaisseau et arrêter l'hémorragie.
- C'est au cours de vos études que vous avez appris à faire tout ça ?
- Un peu, mais c'est surtout grâce aux séries médicales.
Kaya fut prise d'un violent tremblement qui la secoua de la tête au pieds. Cette fois, elle ne put retenir son cri de douleur.
- Stop ! gémit-elle.
Elle se débattit, sans résultat. Daemon la maintenait fermement.
- Courage, ma belle, dit-il en l'embrassant sur le front.
- Il ne faut pas qu'elle bouge, s'enquit Jaelyn. J'ai bientôt terminé.
Daemon poussa un rugissement de colère. Il éprouva un sentiment d'impuissance. Incapable de s'en empêcher, il se mit à chuchoter des des mots près de son oreille.
- Je t'en pries, Kaya. Il faut que tu cesses de bouger.
Elle ne semblait pas l'entendre, puisqu'elle se débattit de plus belle.
- Plus elle bougera, plus l'opération prendra du temps.
L'incube soupira. Puis, sans donner plus d'explications, il plaça ses mains de part et d'autre du visage de Kaya. Enfin, sans lui laisser le temps de réagir, il lui brisa la nuque. Une obscurité épaisse envahit la devineresse tandis qu'elle lâcha son dernier souffle.
- Mais que faites-vous ? s'écria Jaelyn.
- Vous vouliez qu'elle soit inconsciente, non ? Non seulement elle ne bouge plus, mais elle ne souffre plus. Dépêchez-vous de finir, car je ne pourrai pas faire ça deux fois.
Elle lui lança un nouveau regard noir qui en disait long sur ses pensées. Nul doute qu'elle le voyait comme l'être le plus abject qu'elle n'avait jamais rencontré.
- Je ne vois rien avec tout ce sang. Il me faut des serviettes et un seau.
Dès qu'on lui apporta la première serviette, elle s'en servit pour éponger le sang qui s'était retrouvé dans sa cavité abdominale, avant de l'essorer dans le récipient. Elle recommença ce stratagème encore et encore jusqu'à avoir de nouveau une bonne visibilité sur ses organes. Une fois le dernier éclat de métal enlevé, elle rapprocha les berges de la plaie chirurgicale et referma le tout avec une dizaine de points de suture. Enfin, elle nettoya le corps de Kaya avec les serviettes propres qu'elle avait mis de côté.
- J'ai terminé.
Daemon ne lui répondit pas, trop occupé à caresser le visage inerte de son âme-soeur. Elle lut sur son visage une telle inquiétude qu'elle en fut bouleversée.
- Ne t'en fais pas, elle vivra. Il lui faut quelques jours de repos, mais elle ira mieux.
Il aurait tant aimé qu'elle se réveille immédiatement, qu'elle le traite de tous les noms comme elle avait l'habitude de le faire. Combien de fois avait-il maudit sa capacité à le mettre hors de lui avec ses propos démesurés ? Pourtant, en cette instant, il aurait tout donné pour qu'elle se manifeste.
Il aurait mieux fait de songer à ce qu'il lui dirait à son réveil. Lui en voudrait-elle ? Probablement. Aurait-elle envie de le tuer ? Surement plus que d'habitude. Une chose était certaine, il passerait le reste de l'éternité à tenter de se faire pardonner.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...