Le rêve qu'il était en train de faire prit fin. Daemon se redressa en sursaut, le coeur battant à tout rompre. Ce rêve, toujours le même, revenait le hanter de façon récurrente.
Un soir, alors qu'il devait retrouver son âme-soeur comme prévu, elle ne vint pas à leur rendez-vous. Après l'avoir longuement cherchée, il avait finit par la retrouver dans un bar et avait prit soin de la ramener sur leur lieu de rencontre. Ce qui s'était passé ensuite n'était pas prémédité. Il se rappelait qu'elle l'avait désiré, aussi ardemment que lui. Elle l'avait embrassé avec fougue, avait fait preuve d'autant de passion que lui, avant de s'écarter brusquement. La dernière chose dont il se souvenait, c'était son regard glacial, sans l'ombre d'une émotion, comme si le bref interlude qu'ils avaient vécu n'avait pas compté. L'instant d'après, il se retrouvait dans les catacombes de Klaus.
Quel rôle avait-elle joué dans son enlèvement par Klaus ? Et pour quelles raisons ?
Daemon revînt sur terre, ce n'était pas le moment de s'enfoncer sous les souvenirs et les regrets. Il se redressa sur le lit et écarta d'une main les cheveux plaqués sur son front moite. Dehors, derrière la fenêtre, le ciel s'éclaircissait, les rayons du soleil filtraient à travers l'ouverture. Après s'être habillé, il ouvrit sa porte et traversa en silence le corridor.
Il devait à tout prix mettre les choses au point avec Kaya. Il tenterait avant tout d'obtenir son pardon. Il avait passé un siècle enfermé dans la prison de Klaus, torturé en permanence et elle était en partie responsable. Il avait juré qu'il la retrouverait dès qu'il aurait retrouvé sa liberté. Il aurait voulu lui faire subir tout ce que lui avait enduré durant ce siècle, mais la simple idée de lui infliger ne serait-ce qu'un millième de sa douleur le faisait souffrir atrocement. Pourtant, par sa faute, elle avait souffert, et si elle trouvait la force de lui pardonner, lui en revanche s'en voudrait éternellement.
Il continua son chemin à travers le corridor et à la fin du couloir, il se retrouva face à la porte menant vers la chambre de sa promise. Il garda un long moment sa main sur la poignée de la porte et fut paralysé par une soudaine peur. Et si elle le haïssait ? Si elle refusait de lui laisser une seconde chance ? Il pouvait supporter sa colère, mais pas sa haine ni son indifférence à son égard.
Il chassa les pensées troublantes de son esprit pour songer aux bons moments à venir. Il la retrouverait, encore et encore. Avec le temps, à défaut d'obtenir son amour, il parviendrait à acquérir son affection, et par dessus-tout, sa confiance, du moins l'espérait-il. Il prit une profonde inspiration et entra dans la chambre. Il fronça les sourcils lorsqu'il la trouva vide. Il ne trouva aucune trace d'elle, y compris dans la salle de bain.
- Elle est partie, fit une voix derrière lui.
Il se retourna et vit Jaelyn dans l'entrebâillement de la porte.
- Quand est-elle partie ? Où va-t-elle ?
- Ce matin, à l'aube. Quant à l'endroit où elle se rend, je n'en ai pas la moindre idée.
- Tu ne le sais pas, ou tu refuses tout simplement de me le dire ?
- Quand bien même je le saurais, pour quelle raison devrais-je t'aider ?
A défaut de répondre, il caressa distraitement le peignoir que Kaya avait laissé sur le lit. Son visage exprimait un tel désarroi que Jaelyn en eut le coeur transpercé. A l'évidence, il tenait à elle, même s'il n'était pas prêt à l'avouer.
- Je ne sais pas où elle se trouve exactement, mais tu devrais retourner à l'endroit où tout à commencer, avant que tu ne la retiennes contre son gré.
Jaelyn n'avait pas tord. Une fois sa liberté retrouvée, Kaya reprendrait sans doutes sa mission là où elle s'était arrêtée. Lors de leur dernière rencontre, elle était dans la prison de Klaus à la recherche d'une devineresse. S'il parvenait à libérer cette dernière, il espérait que Kaya aie plus de faciliter à lui pardonner. Il ne lui restait donc qu'une chose à faire.
*****
Kaya avait parcouru la prison de Klaus de fond en comble, s'arrêtant ici et là pour humer l'air à la recherche d'une quelconque trace de son amie. En cet instant, que n'aurait-elle pas donné pour posséder les sens surdéveloppés des loup-garous ?
Grâce aux rayons de lumière qui filtraient à travers les rares fenêtres, elle distinguait parfaitement les parois de la grotte dont le plafond était soutenu par quelques piliers. L'ensemble était couvert de poussière. Certaines parties avaient beaucoup souffert de l'évasion qui avait eut lieue quelques jours plus tôt, mais elle reconnut tout de même les environs malgré les changements. Elle avait commencé ses recherches près de l'entrée de la prison en progressant petit à petit vers l'intérieur. Il était peu probable qu'elle croise des gardes ici, la majorité étant partis aux trousses des quelques prisonniers qui s'étaient évadés, dont Daemon. Elle restait néanmoins sur ses gardes.
Après avoir finit de fouiller tous les cachots, elle du se rendre à l'évidence : son amie n'était pas ici. Elle finit par se diriger vers la sortie à contrecœur, sans pouvoir s'empêcher de jeter un regard de regret par-dessus son épaule. Elle espérait y voir ne serait-ce qu'un signe de la présence de la devineresse ici, en vain. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter cet endroit sordide, une ombre apparue face à elle.
- Tiens tiens, charmante devineresse. Il serait peut-être temps qu'on termine ce que tu as interrompu dans la cellule la dernière fois.
L'ombre d'un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle reconnu le garde qui lui avait permis de retrouver sa liberté quelques semaines plus tôt.
- Oh mais avec plaisir...
A peine quelques instants plus tard, le garde se retrouva à genoux, ligotés et à la merci de la devineresse.
- Où est-elle ? demanda-t-elle une énième fois en lui lançant son poing dans la figure.
Le garde crachat le sang qui l'empêchait de parler avant de répondre.
- Je ne sais pas de qui tu parles.
- Ne fais pas l'innocent ! La devineresse que Klaus a capturé, où est-elle ?
- Je sais pas.
- Réfléchis encore ! Je te laisse une dernière chance. Tu connais la réputation qui me précède, n'est-ce pas ? Je n'ai donc pas besoin de t'expliquer ce que je pourrai te faire.
Soudain effrayé qu'elle mette sa menace à exécution, il révéla les informations qu'il possédait.
- Il y a cette immortelle... Mon maître a emmené une femme avec lui quand il a quitté la prison. Je sais pas si c'est elle que tu cherches.
- Où l'a-t-il emmené ?
- Je sais pas.
Cette réponse ne lui plut guère. D'un coup de poing bien placé, elle lui cassa le nez.
- Je jure, je sais rien de plus. Mon maître n'a confiance en personne. Il ne révèle ses plans qu'à ses serviteurs les plus proches.
Elle se contenta de fermer les yeux et fit mine de réfléchir, avant de reprendre la parole.
- Je n'ai donc plus besoin de toi.
- Non attendez, je...
Avant qu'il n'aie eut le temps de réagir, elle lui arracha la tête. Tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle entendit à peine le corps du garde qui s'effondra lourdement, précédé du bruit sourd de sa tête s'écrasant telle une masse sur le sol.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...