Chapitre 36

156 18 2
                                    

Ils marchèrent des heures, traversèrent arbres et buissons, jusqu'à ce que la lune vint remplacer le soleil haut dans le ciel. Ils décidèrent de s'arrêter dans une petite ferme non loin de là. Certains murs avaient cédé sous la force du vent, d'autres avaient pourri ou séché. Seules quelques tôles tenaient encore par miracle sur le toit. Des dizaines d'araignées avaient fait leur nid, tissant des toiles pour capturer leur proie. Nul doute que la cabane avait été abandonnée depuis un bon moment déjà.

Une fois à l'intérieur, elle aida Daemon à s'installer sur un tas de paille. Ses ailes commençaient déjà à repousser, quant à ses blessures, elles avaient toutes disparues. Il ne restait pas même une égratignure qui aurait pu prouver que quelques instant plutôt il s'était battu. Il semblait néanmoins fatigué. Elle lui avait donné suffisamment de sang pour qu'il puisse guérir, mais la bête en lui n'était pas satisfaite et en redemandait encore. Pourtant son visage était détendu et ses lèvres esquissaient même un léger sourire. 

- Pourquoi as-tu l'air si content ? lui fit-elle remarquer.

- D'abord, parce que nous sommes vivants. Ensuite parce que tu m'as attendu, tu m'as sauvé. Tu n'y étais pas obligée, mais tu l'as fais. L'ancienne Kaya n'aurait pas hésité un seul instant à s'enfuir. Je crois que tu commences à m'apprécier.

Il ponctua sa dernière phrase par un sourire ravi. 

Quelque chose s'était produit depuis le début de leur aventure, c'était indéniable. Commençait-elle effectivement à éprouver une petite pousse d'affection pour lui ? Non ! Impossible ! Elle commençait juste à s'habituer à sa présence, c'était tout. 

- N'exagère pas. Je l'ai fait pour Calypso. Je lui ai épargné un terrible mauvais coup.

Daemon ria de plus belle. 

- Elle ne l'aurai pas regretté. Et si tu me laissais faire, je te le montrerai avec plaisir.

- Parce que tu me demanderais mon avis cette fois ? répondit-elle d'un ton sec.

A cette remarque, son sourire s'effaça. Un silence emplit la pièce et il s'écoula un long moment avant qu'il décide de reprendre la parole.

- Kaya... soupira-t-il. Je... 

Il ne put terminer sa phrase, ne sachant ce qu'il souhaitait dire exactement. Il ne trouvait pas les mots pour dire à quel point il se reprochait ses actes. 

- Je suis désolé. Je regrette ce qui s'est passé, ce soir là. Je regrette de t'avoir prise de force. Je croyais que c'était la seule chose à faire. J'ai visiblement beaucoup de choses à apprendre te concernant. 

- En effet.

Il se releva et fit un pas vers elle.

- Mais tu sais ce que je pense ?

- Non, car un, je ne suis pas médium, et deux, je m'en fiche totalement. Oh, attends, si je suis médium ! Donc je m'en fiche juste totalement.

Il ignora sa remarque et continua.

- Je ne regrette pas de t'avoir donné du plaisir cette nuit là. Car c'est le cas, n'est-ce pas ?

Elle aurait voulu le nier mais n'y parvint pas. Il s'approcha d'elle et caressa doucement sa joue, mais elle recula instantanément, comme brûlée par son touché.

- Tu essayes de m'attendrir pour que je rende les armes. Pour que je te donne ma confiance ! Mais ça n'arrivera pas, surtout qu'à aucun moment tu n'as envisagé de me donner la tienne !

- Je t'ai donné ma confiance il y a des jours déjà. Dis le moi, je t'en prie.

- Pourquoi est-ce si important pour toi ?

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant