A peine quelques minutes plus tard, Kaya et Jaelyn suivirent la succube dans le couloir. Ce dernier était éclairé par une unique fenêtre donnant sur la prairie. Sur son chemin, Kaya jeta un coup d'oeil vers l'extérieur. Le ciel avait prit une teinte légèrement rosée. L'aube n'était pas encore levée, un silence paisible régnait dans le palais ce qui sous-entendait que la majorité des immortels étaient encore dans les bras de Morphée. Il ne leur restait donc que peu de temps avant que l'un des sujets de Daemon ne s'aperçoive de leur petite escapade. Nul doute que lorsque l'incube constaterait son absence, il partirait à sa recherche. Elles continuèrent leur chemin dans le corridor jusqu'à une bifurcation qui les mena directement dans la hall du château. Elles traversèrent ensuite la pièce d'accueil pour se diriger vers la cuisine. Xéphyra ouvrit la porte de ce qui semblait être un cellier. A première vue, la pièce n'avait rien de spectaculaire. Des ustensiles de cuisine étaient rangés ici et la, de même que du vin et d'autres provisions. Si l'alcool n'avait aucun effet sur les immortels, cela ne les empêchait pas d'en déguster leur sa saveur, d'autant que leurs papilles digestives étaient bien plus développées. Ainsi, la pièce ressemblait en apparence à un cellier ordinaire. Et pourtant...
Xéphyra déplaça l'un des meubles de la pièce et révéla une trappe disposée sur le sol.
- C'est là. Le tunnel mène directement dans la forêt. Il vous suffit de le suivre, et au carrefour, prenez la sortie de droite.
- Tu ne viens pas avec nous ? demanda Jaelyn.
- J'ai un roi à consoler. Il ne tardera pas à se réveiller et à s'apercevoir de sa disparition.
- Pas le temps de discuter. Allons-y, Jaelyn.
Elle se tourna en direction de la succube.
- Oh et une dernière chose. Transmet un message à ton roi de ma part.
Sans que la concernée n'eut le temps de réagir, Kaya lui envoya son poing dans la figure. Xéphyra recula en titubant, son nez en sang. Elle jura intérieurement, affubla la devineresse de tous les noms possibles, mais ne se révolta pas, consciente qu'elle n'aurait pas l'avantage dans cette bataille.
- Bien, maintenant on peut y aller.
Tout en parlant, Kaya ouvrit la trappe, descendit l'échelle en bois, suivie de près par Jaelyn. Elles arrivèrent dans une sorte de cave souterraine. Cette dernière n'était éclairée que par les faibles lueurs qui s'échappaient par les fentes de la trappe. Fort heureusement, les immortels possédaient une rétine leur permettant d'avoir une excellente vision nocturne. Elles commencèrent alors leur périple. Le tunnel s'enfonçait rapidement sous des tonnes de roches et les murs ainsi que le plafond étaient envahies par une mousse verdâtre. Quelques gouttes d'eau coulaient parfois le long des parois. Elles ne tardèrent pas à croiser des chauves-souris et autres animaux sur leur passage. Jaelyn sursauta lorsqu'un rat frôla son pieds.
- Kaya, je suis consciente de l'importance de ta mission et du lourd fardeau qui pèse sur tes épaules. Mais peut-être qu'un peu d'aide serait la bienvenue. On ne serait pas là, à devoir se cacher et vagabonder auprès de rongeurs si...
- Je ne demanderai pas l'aide de Daemon.
- Comment sais-tu que je pensais à...
Sa tante lui jeta un regard en biais, insinuant que la réponse était évidente.
- Kaya, soupira-t-elle. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il t'a fait, il mériterait certes d'être puni pour t'avoir fait souffrir. Mais tu aurais du voir l'inquiétude qui se lisait sur son visage quand tu étais dans les vapes. Il tient vraiment à toi et pas seulement parce que tu es son âme-soeur. S'il savait ce qui se passe, s'il connaissait les raisons de ta quête, il t'aiderait sans aucun doute.
VOUS LISEZ
Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du Destin
ParanormalIl a juré qu'il reviendrait pour elle... La devineresse Kaya Ryans voue une haine éternelle aux vampires. C'est ainsi que, un siècle plus tôt, elle a permis l'enlèvement d'un de ces monstres aux longues dents. Mais quand celui qu'elle croyait enferm...