Chapitre 32

169 20 1
                                    

- Alors, vous êtes ensemble ? C'est officiel ? demanda Sin à son frère tandis qu'ils traversaient la clairière.

Le soleil atteignait son zénith, surplombant les hauts sommets des montagnes. La chaleur qui émanait des rayons se déposait sur sa peau telle une caresse. C'était une sensation dont il avait été privé pendant plusieurs années et dont il se délectait à présent.

- C'est...compliqué. Nous nous sommes accordés une nouvelle chance. Et je suis prêt à tout pour que ça fonctionne cette fois.

- Avec Kaya, rien n'est simple. Une femme comme elle nécessite beaucoup de patience.

- Cette devineresse est bien trop imprévisible.

- De quoi pimenter ta routine royale.

- Difficile de s'ennuyer avec elle, en effet.

- Correspond t'elle finalement à ce que tu espérais ?

Daemon réfléchit avant de répondre, cherchant avec soin les mots qu'il allait prononcer.

- J'ai passé tant de siècles à la recherche de mon âme-sœur que j'ai finit par me convaincre que n'importe quelle femme me suffirait. Il est vrai qu'une femme un peu plus...docile m'aurai causé moins de soucis, mais la vie n'en aurait été que moins agréable. Je considère son indépendance, que je redoutais autrefois, comme une force. Quant à son esprit, il est à la fois si subtil et mystérieux que je n'aurai que trop de l'éternité pour en faire le tour.

- Penses-tu qu'elle a les qualités nécessaires pour devenir reine ? N'oublions pas qu'en devenant ta femme, elle s'engage à gouverner et protéger son peuple.

- Si elle mettait autant d'ardeur dans d'autres projets que dans l'accomplissement de sa quête, je n'aurai aucun doute là-dessus. Kaya serait prête à tout pour défendre les autres devineresses. Lorsqu'elle reconnaîtra notre peuple comme le sien, je suis persuadé qu'elle le protégera au péril de sa vie.

- Je ne veux pas contrarier tes attentes, mais j'espère que tu sais que ce ne sera pas une tâche facile.

- Tu sembles bien pessimiste pour quelqu'un qui lui doit son bonheur. Ou aurais-tu oublié que c'est elle qui t'a permis de rencontrer Jaelyn ?

- Tu marques un point. Je n'imagine pas ma vie sans ma femme. C'est l'une des seules raisons pour lesquelles je commence à la respecter.

- Quelles sont les autres raisons ?

- Je ne t'avais jamais vu aussi détendu. D'ordinaire, tu es trop accaparé par tes prérogatives et tes devoirs royaux pour penser à toi.

- Mais puis-je réellement penser à moi dans un tel moment ? J'ai été absent pendant un siècle. Je refuse de négliger mon peuple plus longtemps.

- Tu as toujours fait passer le bien-être du peuple avant le tien, et ce depuis des siècles. Tu les as libéré d'une tyrannie et grâce à toi, ils ont obtenu ce qu'ils espéraient depuis longtemps, un roi juste et clément. Les incubes te respectent et par conséquent, ils respecteront ta décision.

- Puis-je te demander une énième faveur ?

Un sourire en coin naquit sur les lèvres de Sin visiblement déjà au courant de ce que son frère allait lui demander.

- J'ai veillé sur le peuple un siècle durant. Je peux encore le faire quelques jours, ne t'en fait pas.

- Le rôle de roi commence-t-il a te plaire ?

- Crois moi, je ne voudrai pour rien au monde me retrouver à ta place. Si cela ne tenait qu'à moi, je passerai mes journées au lit au côté de ma femme. Ses hormones lui donnent des envies... particulières que je me fais un plaisir de satisfaire.

Les Frères De La Nuit -2- La Morsure Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant