PDV Magnus
— Maaag's, j'ai rien à me mettre...
— Oui t'as raison Trésor, tu as seulement un dressing de la taille de mon appart', c'est vrai que tu n'as rien à te mettre!
J'entends la jeune femme râler depuis la chambre. J'esquisse un sourire et reporte mon attention sur mon reflet dans le miroir de la salle de bain. Mes cheveux sont soigneusement coiffés en épis, et méchés de rouge, et mes yeux sont ombrés de noir soulignant mon regard ambré à la perfection. J'ai choisi une tenue à mon image, un pantalon moulant en cuir noir accompagné d'une chemise rouge à dorures largement ouverte sur mon torse sur lequel pendent une grande quantité de colliers et amulettes.
Vous vous demandez probablement qui je suis et pourquoi mon look est aussi excentrique? Je vais vous expliquer. Je m'appelle Magnus Bane, j'ai 23 ans et je suis étudiant en arts de la scène à la Juilliard School de New York. Depuis tout gosse je suis ce qu'on peut appeler un bout en train, j'ai toujours aimé danser, chanter et attirer l'attention sur moi. Et sans me vanter, je suis particulièrement doué dans mon domaine de prédilection qu'est la danse, j'ai ça dans le sang. Pour moi une journée sans danse ou sans musique est une journée bien triste. Je suis une vraie boule d'énergie, j'aime tout ce qui brille, j'aime la couleur et surtout j'aime sortir du lot d'où mon look hors du commun que je cultive chaque jour un peu plus.
La jeune femme à côté, c'est Isabelle Lightwood, ma meilleure amie. Ça ne fait qu'un an que nous nous connaissons pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Nous nous sommes rencontrés en début d'année scolaire à Juilliard, et nous avons immédiatement sympathisé, depuis nous sommes inséparables. On partage notre passion pour les arts de la scène, notre goût pour la mode et le maquillage, bref elle est un peu ma jumelle de cœur.
— Mag's, aides-moi, la rouge ou la noire? demande Isabelle en me montrant deux robes alors que je reviens dans la chambre.
Je prends un instant pour observer les deux vêtements puis je désigne la robe rouge.
— Celle-ci, tu vas être à tomber avec! Simon ne va pas s'en remettre! dis-je avec un sourire espiègle en m'allongeant sur le lit.
— J'y compte bien! C'est notre quatrième rencard, j'espère bien conclure ce soir!
Je lève les yeux au ciel avec un sourire. Isabelle fréquente un garçon depuis peu, un certain Simon, également étudiant dans notre école et spécialisé dans le chant et la musique. D'après ce que j'ai compris ce jeune homme est un véritable virtuose, il compose et interprète ses propres chansons. Ma meilleure amie s'est entichée de lui un mois auparavant, malheureusement pour elle, il semble être de la vieille école et elle n'a eu droit qu'à un timide petit baiser lors de leur dernier rendez-vous. Or ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Isabelle d'être aussi prude, en effet, elle est plutôt du genre à foncer et réfléchir ensuite. Oh! Non pas que je la juge, bien au contraire. J'ai moi même une réputation de Dom Juan, due à mes nombreuses conquêtes. Homme ou femme, aucun n'a ma préférence, je ne m'en cache pas, je suis quelqu'un de très ouvert, et je choisis mes partenaires pour leur personnalité plutôt que pour leur sexe. Mais jusqu'ici aucun n'a su faire battre mon cœur au point de me donner envie de lever le pied. Bien-sûr, je me suis attaché à deux trois personnes par le passé, mais mon besoin de liberté m'a toujours éloigné d'eux.
Isabelle sort de derrière le paravent, enfin prête et fait un tour sur elle-même pour me montrer le résultat. Elle est sublime dans son fourreau écarlate qui lui arrive à mi-cuisse. Elle a chaussé de hauts escarpins assortis au vêtement et ses cheveux noirs tombent en cascade sur ses épaules. Le tout est ré-haussé par un maquillage élégant, les yeux soulignés par un trait d'eye-liner et les lèvres peintes de rouge.
VOUS LISEZ
Dance with me
FanfictionMagnus est étudiant à la Juilliard School de New York et est promis à un brillant avenir de danseur. Alec est étudiant en droit à Harvard, et son avenir est tout tracé pour lui depuis son enfance. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer pourtant...