Je venais de me réveiller quand j'avais constater qu'il était 6h du matin. j'ai encore du temps avant d'aller bosser à la boutique je commence à 8h30 normalement. Difficilement je me détache du lit et rentre dans la salle de bain . après avoir brosser les dents j'ai fais un petit ménage au salon et sur la terrasse.
Elda ne se réveil jamais vite. Je ne peut vraiment pas compter sur elle , une fois la maison propre je decide de me faire une petite bouillie de farine ( mélange de sorgho , maïs, le tapioca , arachide etc ) sa donne au final une couleur un peu grisate Ma mère nous faisais sa beaucoup aussi loin que je m'en souvienne. Le ventre pleine je rentre dans la douche pour prendre un bon bain. Se qui fut fais une vingtaine de minutes plutard , pas trop de temps à perdre rapidement je mets ça
Je porte mes paires de basquet , un léger maquillage parce que je kiff pas trop ces trucs la mais je fais un minimum d'effort pour paraître présentable. rapidement sans avertir ma soeur je prends un taxi puis direction mon lieu de travail. Je suis pas en retard au contraire j'arrive tôt. Le gardien avait déjà ouvert la boutique, il y avait quelque collègue aussi qui nettoyaient quelques coup de poussière. Bien-sûr la patronne n'étais pas encore là, je salut tout le monde puis je rejoins mon poste de caissière . Ici Jai pas trop d'ami sauf Lucia qui bosse ici aussi avec moi mais elle n'arrive jamais à lheure du coup jai décide de l'appelle.
Moi: bien ou quoi ?
Lucia: oui oui mais là je crois que je serais très en retard.
Moi: c'est pas nouveau tu es toujours en retard de toute façon. Bon je te laisse je voulais juste savoir si t'était déjà réveillée, tu connais très bien la patronne fais tout pour ne pas être trop en retard.
Lucia: t'inquiète je gère. Ciao
En attendant les clientes je tue le temps en naviguant sur Facebook ou whatsap question de répondre aux messsages.
Bon je vous passe la journée tout était passé normalement , la routine quoi. Je quitte le service à 18 h aujourd'hui c'est samedi je n'ai pas cours . J'ai pris un taxi comme d'habitude .au cours du trajet je reçois un message de ma soeur me disant de ne pas l'attendre car elle va rentré très tard j'ai pas cherché à savoir pourquoi et je répond ok. Je m'achete un plat de salade et une canette , je suis très fatigué je nai pas la force de me faire à manger ce soir heureusement que elda ne serais pas là .
Je prends ma douche une fois arrivé à la maison, je me pose devant la télé et je dévore mon plat et C'est comme sa que je me suis endormi dans le canapé jusqu'au petit matin.
J'ai pas sentis ma soeur venir mais je crois quelle est dans sa chambre parce que la télé était éteinte , je me levé difficilement en rentrant dans ma chambre j'ai sentis des bruits dans la cuisine sa devrait être sûrement elda Je suis rentré dans la cuisine c'était belle et bien elle entrain de frire les poulets.
Moi: bonjour toi
Elle se retourne avant de me répondre
Elda: sa y est t'es réveillé?
Moi: oui oui quelle mouche ta piqué ce beau matin ?
Elda: j'ai eu envie de faire la cuisine c'est tout.
Moi: ah bah sa arrive très rarement du coup je vais profiter de ta bonne humeur toute la journée !
Elda: fous moi la paix Stp
Moi: ok ok je vais me brosser les dents prendre une douche et je te rejoins .
Elda: d'accord
En voulant sortir de la cuisine elle m'interpelle
Elda: Andra ?
Nb: c'est comme sa que tout le monde m'appele
Moi: oui ?
Elda : noela viendra ce matin , elle va passé 1 semaines avec nous , j'ai complètement oublié de te le dire .
Moi: ah c'est super . OK sa me va !!
Lina c'est la meilleure amie de ma soeur, je l'a sent pas du tout. C'est vrai que j'ai aucune raison de me méfier d'elle mais elle me plait pas J'ai souvent en parle à ma soeur mais Boff. Elle à l'air gentille c'est vrai mais je préfère rester sur mes gardes. C'est ma soeur et je veux toujours la voire heureuse donc je ne me vois pas refuser . C'est la maison de nos parents et chacun est libre de faire ce qui lui chante .
Après ma douche j'ai aidé ma soeur à faire le ménage dans la cuisine avant de commencer à manger. À midi on va plus faire à manger Ya à assez pour toute la journée , en plus je suis trop pleine ! Les dimanches souvent je profite pour me reposer et des fois passer du temps avec mes amies kayla et gladws .
Aujourd'hui j'avoue j'ai pas du tout envie de sortir ni de faire la fête du coup je me suis enfermé dans ma chambre. J'étais dans ma chambre quand j'avais j'entendu la sonnerie , et quelques seconde apres la voix de lina . Je vais pas jouer lhypocrite du coup je reste dans ma chambre. J'étais un peu fatigué j'avais pas sommeil non plus la poisse donc je décide d'appelé kayla . Kayla c'est une ivoirienne elle vit au Togo ici avec ses parents depuis 8 ans et je l'a connais très bien c'est une charmante fille très aimable en plus ,elle à toujours été là pour moi dans les bons et mauvais moment bref.
Moi: wesh la belle
Kayla: j'allais t'appeler ma poupe .
Moi: tkt . Comment tu vas ? Moi oui mais je m'ennui trop là
Kayla: je suis pas à la maison si tu veux je passe chez toi après.
Moi: ah Wai ? Bah t'es où ?
Kayla: je suis avec Vincent
Moi: d'accord je vois . t'es pas obligé de venir tout suite tu peux attendre le soir je veux pas vous déranger
Kayla: non tkt il sera pas là de toute façon.
Moi: ok sa marche alors. Dit lui bonjour de ma part Stp
Kayla: il te passe le bonjour aussi . Bon je te laisse ma belle
Moi: bon bah à tout à l'heure bisous.
Juste après avoir raccroché ma porte s'est ouverte sur lina ( copine de ma soeur)
Noela: coucou je peut ?
Moi : oui entre.
Lina : j'ai demandé d'Après toi et elda m'a dit tu était dans ta chambre.
Moi: Wai Wai je voulais me reposer un peu. t'es la bienvenue
Noela: j'espère que sa te derange pas.
Moi: tkt pas pour moi . Tant que elda est heureuse je le suis aussi.
Jai essayé de lui faire comprendre indirectement que pour ma soeur j'étais obligé de l'accepter. En même temps c'est pas faux je suis obligé de la supporter .
20min après kayla fais son apparition dans ma chambre toute belle . Comme vous l'avez deviner elle était avec son petit ami Vincent , il sont ensemble sa fais 3 mois à peine et tout à l'air d'aller bien entre eux. Elle est si radieuse et si heureuse j'adore la voire comme sa. On à passer toute la journée kayla et moi à bavarder ensuite on à été chez gladws qui était avec son petit ami , il nous à fais sortir ....la journée s'était plutôt bien passé , je suis vite rentré car demain je devrais commencer le service .
Un vote s'il-vous-plaît 😊