Isabella
De quoi ma mère parlait elle?on a été interrompu à cause du réseau ,je pense que si j'étais encore au pays en rentrant à la maison elle allait tout m'expliquer .
Assise tranquillement ,je mis mon casque pour me détendre tout en écoutant mes chanson préférées ,après une heure du temps je me suis endormie .***A la maison chez Isabella ***
Sofia (mère d'Isabella )On m'appelle Sofia michel,mère noire et marié à Jean Michel.
Je suis d'origine congolaise et mon mari ,sud africaineNous avons eu trois enfants ensembles dont :prisca ,benjamin et Isabella ma cadette .je les aime tous mais je m'inquiète plus pour Isabella ,parce que je vois ma vie en elle .
Dès fois j'ai peur de perdre mes enfants parce qu'ils sont ma seuls richesse à moi et à mon mari .
Et aujourd'hui pour la première fois ma fille à dormi dehors , j'ai permis cela juste pour qu'elle se sente bien .
Je l'appelle pour savoir ou est elle déjà arrivé et il semble qu'elle est déjà en route pour la maison .
il est déjà sept heure et j'imagine bien que gray ainsi que sa famille sont en plein vole ....
Pour remonté le moral à Isabella ,j'ai préparé son repas préféré qui est :le riz et haricot plus les cuisses.-prisca yaka awa ,tala soki losso ebeli (prisca viens vérifié si le riz est près )
Prisca :j'arrive ;
puis moi toujours en cuisine je m'occupe de la sauce pour le haricot et je coupe les oignons pour les cuisses .
Je passe au couloir et arrive dans la chambre de benjamin pour le réveiller .-debout mon fils ,il est presque huit heure et tu compte pas allé à l'Université ?
Benjamin : non maman ,j'irai à douze heure ,stp ferme ma porte j'ai sommeil merci ....
En sortant de sa chambre ,j'entre dans celle d'Isabella et prisca était toujours en cuisine pour s'occuper du repas de sa soeur .
Je regarde les photos sur son mur je souris ,je vois que le lit est bien rangé sauf juste que il y'a un papier qui traine sur le lit et qui attire mon attention ,je l'ai pris avec moi , j'ai compris que c'était une lettre. une lettre !?mais de qui ?et pourquoi ?, je commence à stressé sans vouloir l'ouvrir ,je me précipite vers la porte quand j'ai attendue quelqu'un sonné.Ding dong ding dong ....
-oui oui j'arrive ,j'arrive.
en ouvrant la porte je m'attendais à Isabella et à ma grande surprise se sont juste ses copines qui viennent pour la cherché.
Bonjour maman ,Isabella est la ?me demande l'une d'elle .
-non non ,elle n'avait pas dormi ici ,mais elle arrive dans bientôt .voulez-vous l'attendre ?
Non non ,c'est pas nécessaire.
puis elles partirent et je ferma la porte .
Je retourna au salon et il faisait déjà huit heure trente , Jean était aussi au salon avec prisca et regardaient les informations à la télé.-chéri tu vas mangé avant de partir n'est ce pas ?
tout en partant vers la cuisine .
Jean :oui oui bien sûre chéri ,j'y vais à table .Oft c'était qui à la porte ?
-oh oui c'était les copines d'Isabella.
d'ailleurs je m'interpelle il est déjà huit heure pourquoi n'est-elle toujours pas là? je finis de dressé la table pour Jean ,mes souvenirs revoient la lettre sur la table ,je lisais cette lettre tandis que Jean mangé et prisca regardée la télé .
Lettre d'Isabella
Chère maman ,j'imagine que si tu as lis cette lettre c'est parce que tu viens de te rendre compte qu'il est tard et je ne suis toujours pas rentré à la maison.
Je veux juste te dire que je suis désolée ,je suis encore mineur je sais mais je crois que j'ai trouvé l'amour et je ne pouvais pas le laissé partir comme ça ,alors je le suivis ,oui je suis partie avec lui .
Je sais pas si vous me pardonnerez un jours pour cette bêtise .
Maman prend bien soin de toi et je suis toujours ta fille et stp pardonne moi .prend soin de papa ,de prisca et de benjamin ainsi que de ya jaelle .je vous aime tous beaucoup .
Signé votre fille Isabella .Fin de la lecture
Non non non!!!!
je me suis mis à crié en larme ,non l'histoire ne peut pas recommencé ,pourquoi ?je ne veux plus revivre ça tout en étant dans la peau de ma mère .?!!
Jean
On m'appelle Jean Michel .je suis un sud africain marié à une belle congolaise appelé Sofia vangu .
Notre histoire a été la plus bizzard de toute les histoires car nos parents ne veulent plus rien savoir de nous.Pour elle ces parents l'en veulent parce qu'elle avait eu un enfant avant le mariage ,avant même notre rencontre et ce bâtard l'avait laissé tombé elle et sa fille jaelle qui est devenue ma fille à présent .
Et moi mes parents m'en veulent parce que j'ai épousé une femme qui a déjà était grosse et surtout d'un autre homme que moi .voilà notre histoire .On a jamais parlé de ça à qui que ce soit même pas à nos enfants ,oui bien sûre ils demandent nos parents parfois ,mais nous leur présentons plutôt nos parrains de mariage .
Après avoir finis à mangé le bon plat de ma femme ,je jeta un coup d'œil à la montre et il était neuf heure, Isabella n'est toujours pas à la maison et puis après juste trois minutes on fut sursauter prisca et moi par le crie de Sofia .
-quoi quoi quoi chéri ,pourquoi tu crie et c'est quoi cette lettre sur ta main et.
je finis même pas de parler que Sofia pleurait en sanglot sans se retenir tout en répétant l'histoire vas encore recommencé chéri...
-de quoi tu parle ?montre moi ce papier.
puis je lui ravi le papier ou devrais-je dire la lettre sur sa main et je fut étonné par le contenu .
-Quoi ?non ce connards à emmené ma fille sans mon consentement ?
je devint tout de suite furieux et mes cries réveilla benjamin qui dormait et prisca me pris la lettre et s'est mis à la lire .
Papa pourquoi tout ces bruit ?m'interroge benjamin qui venait de sa chambre .
Sofia :cette fille n'a pas osée me le faire à moi !non !Jean appelle là.
elle pleurait de toute ses forces ,elle avait peur pour elle ,peur que gray ne soit pas le bon ,peur d'oublier sa fille tout comme nos parents nous ont oubliés .
Prisca finis de lire la lettre elle chuchota juste un: elle l'a fait wahou !quel courage ma soeur !
Pourquoi dit elle cela ?elle le savait déjà où comment ?
Je fus comme si je ne rien entendu et pris mon portable pour l'appeler mais son numéro était indisponible .donc c'était vrai elle est en plein vole et le réseau ne pourra pas passé .-omoni !omoni muana na yo ?oyo buzoba nzambe !(t'a vue !t'a vue ta fille ?ce sont des bêtises Dieu !)
malgré mes cries des colère Sofia ne faisait que pleuré et benjamin vint la calmé ainsi que prisca ,puis moi je pris mes pieds pour aller travailler .
VOUS LISEZ
Rêver
Teen Fictionl'histoire d'une jeune mère célibataire qui vivras des horribles cauchemar découvrez réalité où un rêve ?