chapitre dix-sept

45 4 10
                                    

-Laura ?

Laura :oui bonjour madame ...

-vous êtes déjà là ?et ou est ma fille ?

Laura :mademoiselle stella est dehors avec sa tante Lucie .voulez vous que je vous serve votre petit déjeuner dans le jardin ?

Après qu'elle m'ai dit que stella n'était qu'avec Lucie ,je me suis sentie soulager .
J'avoue que ces derniers temps ,je ne me sens pas bien et à propos de l'État de stella je sens toujours l'impression qu'un jours elle me quittera d'une manière brutale que je ne pourrai pas supporté et ces rêves qui me viennent en songe comme une série dans ma tête ,me perturbent l'esprit ,plus encore mon travail d'avocate ,tout ça me fait mal à la tête...

-oui oui au jardin merci ...

Puis je sors de la maison pour rejoindre Lucie et stella au jardin .

Oooow .!super lancé ma petite stella !dit Lucie .

Merci tante Lucie.

-salut !

elles jouaient au basket-ball et Lucie avait toujours l'habitude de venir chaque dimanche pour qu'on en joue ,mais comment j'ai pue oublié aujourd'hui !je crois que c'est dû à tout ce qui se passé hier avec cet enfoiré de gray .

Stella :salut maman ...;elle courait vers moi et me fit un gros  câlin .

-salut ma princesse ,ça vas ? ;elle se décolle de moi et me regarde droit aux yeux .

Stella :oui ça vas ,par contre toi ...

Elle me touchait la joue pour voir mon état de santé ,ma petite coquine ,la température on l'a teste au coup .elle me fait trop rire à chaque fois qu'elle se prend pour mon docteur ..

-arrêt maman vas bien ..Dis-moi plutôt a tu vue les surprises dans ta chambre ?

Stella :non non ,maman c'est quoi ?c'est quoi ?c'est quoi ?dis moi ....

-et bien pour le savoir faut aller voir ,comme ça maman et tatie Lucie vont restée papoter un peu .

Stella :d'accord j'arrive promis.. ; tellement qu'elle est curieuse elle courut vers sa chambre et moi je resta assise au jardin avec ma meilleur amie ,j'avais tellement hâte de lui raconté la fin de ma soirée .

-Lucie et toi ça vas ?

Lucie :super bien ,je suis venue et j'avais toqué pendant près qu'une heure et j'avais juste la chance que Laura avait le double de clef ,on t'avais trouvé endormie sauf juste stella qui venait de se réveillé .

-oui je me suis endormie très tard tu sais ?et j'avais hâte que tu vienne pour qu'on en parle ...

Lucie :vas y dis moi tout ,et devine quoi ?eh bah moi aussi j'ai à raconté aujourd'hui .

-d'accord .Oft commençons par le tout début ...
Puis je lui ai raconté toute la soirée d'hier ,le baisé ,les excuses de gray etc....

-alors t'en dis quoi ?que je lui donne une chance dans ma vie ?
Après avoir entendue pendant un long moment ,voir même réfléchi ,elle eu un regard soudain endurcis comme si je venais de la rendre vénère

Lucie :pas question !t'es complètement à côté de la plaque isa !ce garçon ne t'aime pas !tu sais bien ce que tu as vécue à cause de lui ,ta famille et tout ...
J'aimerai même que tu ne me parle plus de lui ,sinon tu risquera de gâché ma bonne humeur ...

-d'accord d'accord ,te fâche pas .Et toi vas y raconte moi un peu la magie des robes qu'on a achetées hier ..?

Lucie :et bien voilà .....;elle s'est mis à me raconté qui selon elle sa plus belle nuit ,parce qu'elle avait osée ne pas prendre une pullule et faire en sorte que Jérémie ne porte pas la capote pour deviné quoi ?avoir un bébé ....

-et tu es sûre qu'il vas accepté ?

Lucie :oui oui ,sûre et certaine ...

Ne pensez pas que je suis jalouse ,loin de moi cette idée ,je m'inquiète juste pour elle ,parce que comme l'a toujours dis ya jaelle <<oyo ya liboso azalaka kk malamu t >>(le premier n'a jamais toujours était le bon ) et vus surtout Jérémie qui adore son travail ,je m'inquiète qu'elle ait un bébé .

-d'accord ,de toute le façon je suis la pour toi ..
Pendant qu'on papoter Lucie et moi ,Laura dressait la table .

Laura :voilà j'ai finis madame isa .

-merci Laura ,tu pourras appeler stella de descendre stp ....

Laura : d'accord.

Elle s'est rendue à la maison pour appelé Sofia ,tandis que Lucie et moi commençons déjà à dégustées les plats .

Stella :je suis la maman ,Oooow vous avez commencé sans moi ?

Lucie :tu trainais trop ma chérie ,et tu as fin trouvé les surprises de ta maman ?

Stella :ouiiiiiiiiiiiiiiii ,elles sont super ces robes maman !!!

Puis elle vint me serré très fort entre ces bras et me fut pleins de bisous que j'en avais presque les larmes aux yeux .

-de rien ma princesse ,je t'aime

Stella :je t'aime aussi maman 💖

RêverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant