— au revoir, bonne fin de journée. Je dit à ma dernière cliente.
Elle me sourit et sors de la pièce. Je range mon matériel et sort aussi de la pièce. Je passe devant le salon de coiffure où se trouve Aida.
— salut j'y vais moi. Je lui dit.
— tu me diras si ça c'est bien passé avec le gars là.
— il s'appelle Mehdi. Je dit en rigolant.
— oui voilà.
— t'inquiète.
— salut. Me dit elle en souriant.
Je souris et sors de l'institut, je vois Mehdi qui m'attend à côté de sa voiture. Je m'approche de lui et lui fait la bise.
— ça a été ton travail aujourd'hui ? Me demande t'il en ouvrant sa portière.
— ouais tranquille. Je dit en entrant dans sa voiture.
— tu veux aller où ?
— j'sais pas comme tu veux. Je dit en souriant.
Il hoche la tête et commence à rouler.
— tu m'as attendu longtemps ? Je lui demande.
— ça n'a pas d'importance. Me dit il en me souriant.
Je l'ai déjà dit mais son sourire c'est vraiment quelque chose, je suis sur qu'il en a déjà fait tomber plus d'une comme ça.
Il s'arrête devant un petit café et on sort tout les deux de la voiture.— ça te va ici ? Me demande t'il.
— oui c'est parfait.
Il me sourit et on rentre dans le café avant de s'installer, face à face, sur une petite table en terrasse.
— alors Iris parle moi de toi.
— y'a pas grand chose à dire. Je dit en rigolant légèrement.
— t'as des frères et sœurs ?
— euh c'est assez compliqué enfaite, j'ai jamais connu mes parents du coup c'est mes grands parents qui m'ont élevés. Et j'ai mes deux cousins, Idriss et Hakim qui n'ont jamais connu leurs parents non plus, donc c'est aussi mes grands parents qui l'ai on élevés. On a grandi comme des frères et sœurs, du coup techniquement c'est mes cousins mais entre nous on dit qu'on est frères et sœurs. C'est plus simple et on préfère.
Après mon long récit je repose les yeux sur Mehdi qui lui avait l'air super concentré sur ce que je lui disait.
— ils ont quel âge ? Me demande t'il.
— Idriss a mon âge et Hakim a 24 ans.
Le serveur arrive et nous demande ce qu'on veut boire. J'ai commandée un coca et Mehdi a demandé la même chose.
— Et toi t'as des frères et sœurs ? Je demande histoire que la discussion ne tourne pas que autour de moi.
— ouais une petite sœur de 15 ans mais elle est encore chez mes parents.
— ils habitent où tes parents ?
— Lyon, et toi tes grands parents ?
— à Nice.
— et tes amis qui étaient avec toi samedi, ça fait longtemps que vous vous connaissez ?
— ouais on se connaît tous depuis le collège-lycée.
VOUS LISEZ
Il Nostro Destino ღ Nekfeu
Fanfiction𝐈𝐫𝐢𝐬 𝐀𝐤𝐫𝐨𝐮𝐫 𝐗 𝐊𝐞𝐧 𝐒𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚𝐬 « Deux miroirs en face l'un de l'autre, reflétant l'éternité »