𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞

5.2K 156 7
                                    

On rentre dans l'appartement et tout le monde est là, sauf Mek et Fram.

— ils sont où ? Je demande.

— dans ta chambre. Répond Doums.

Je fronce les sourcils et vais dans ma chambre. J'ouvre la porte et effectivement ils sont là, entrain de parler. Idriss et assis sur mon lit et Hakim et debout en face de lui. Ils tournent tout les deux la tête vers moi.

— je vous laisse parler. Dit Mek en sortant de la chambre.

Mais parler pour faire quoi déjà ?

— si j'entends crier je vous gifle tout les deux, compris ?

J'hoche la tête même si je sais pas vraiment pourquoi on devrais parler. Il sort de la chambre et je me retourne vers Idriss.

— assieds-toi. Dit il en me pointant un coin du lit.

Je souffle et m'assois.

— j'suis désolé.

Fram qui s'excuse ? Une date qui rentre dans l'histoire.

— c'est la première fois qu'une fille me plaît et je vais pas faire de la merde cette fois. Haks m'a dit que j'étais plus un gamin et qu'il fallait que je soit plus sérieux. Je suis conscient qu'elle est enceinte et que je vais devoirs supporter un gosse à longueur de journée mais j'te jure Iris j'ai jamais ressenti ça. J'parle en mode on est en couple, alors que pas du tout. Dit il en rigolant. Mais je sais pas, j'ai l'impression que y'a quelque chose entre nous.

Je sais pas vraiment quoi en penser, déjà je sais même pas ce que Aida en pense, si ça se trouve ils se sont embrassés mais pour Aida ça veux rien dire. J'espère juste qu'il s'emballe pas trop vite.

— tu sais ce qu'elle en pense elle au moins ?

— nan je lui ai pas demandé encore.

— bah que ce que t'attend ?

Il me sourit et se lève pour sortir de la chambre. Je souffle et me laisse tomber en arrière sur mon lit. Mon frère en couple ? Avec ma meilleure amie ? Mon dieu. J'espère juste que ça ne voulais rien dire.

En plus on pars à Nice dans 3 semaines et Aida sera là. Je sais très bien que quand Fram a une idée dans la tête, il ne pas l'a pas autre part malheureusement. Mais je suis juste super contente de retrouver mes grands parents, ça fait 6 mois que je les ai pas vu et ils me manquent terriblement. D'ailleurs ça fait un moment que j'ai plus appelée ma grand mère.

Je prend mon téléphone et cherche son nom dans mon répertoire.

- allo ?

- oui mamie c'est Iris.

- oh salut ma fille, ça va ?

- ouais je vais bien et vous ?

- oui on va bien, les garçons vont bien ? Ça fait un moment qu'ils m'ont plus appelés...

Rappelez moi de les engueuler. Ils sont pas croyable, je leur dit toutes les semaines qu'ils doivent appeler et ils me jure qu'ils l'ont fait. Menteurs.

- oui ils vont bien, je leur dirais qu'ils doivent t'appeler.

- non, non, c'est pas grave, ils sont certainement occupés.

Occupés à glander ouais.
Je me rappelle qu'Aida vient et que ma grand mère n'est au courant, je sais très bien qu'elle sera d'accord mais je préfère demander.

- dis mamie j'avais oubliée de te dire mais tu sais ma meilleure amie Aida ?

- oui je me rappelle vaguement d'elle.

- elle peux venir avec nous à Nice ?

- bah enfin Iris pourquoi tu demandes ? Tu ramènes qui tu veux, je te rappelle que la maison est à vous, vous êtes assez grands pour vous gérer. Si tu veux venir dans la villa à 30, tu viens avec 30 personnes.

Je sourit et me rend compte que j'ai vraiment de la chance de l'avoir dans ma vie.
On s'échange quelques actualités et je raccroche. Je sors de ma chambre et retrouve tout le monde dans le salon.

— franchement Mek et Fram vous abusez. Je dit en soufflant.

Ils relèvent tout les deux leurs têtes vers moi.

— pourquoi ? Disent-ils tout les deux en chœur.

— mamie, vous aurais pu l'appeler quand même.

— c'est d'la faute à Fram, c'est lui il est censé l'appeler cette semaine.

Je lève les yeux aux ciel, ils sont carrément obligés de faire un planning. Ridicule.

3 heures après les garçons sont tous partie et je suis avec Aida entrain de regarder Netflix, allongées sur mon canapé.

J'ai toujours la discussion de Fram qui me trotte dans la tête, faut que j'en parle avec Aida.

— Aida ?

— mh ? Dit elle en ne lâchant pas les yeux la télé.

— il se passe quoi avec mon frère ?

Elle tourne la tête vers moi et soupire.

— je sais pas vraiment, je me sent bien avec lui mais... mais j'ai pas envie de précipiter les choses, enfin j'veux dire que tu vois, je sors quand même d'une longue relation et-

— oui t'inquiète je comprend. Je lui dit en souriant en voyant très bien qu'elle commence à être triste.

Elle me sourit et se rencontre sur la télé.

Mais moi je suis pas conne, je vois bien qu'aida ne ressens pas la même chose.

Il Nostro Destino ღ NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant